Le plus beau solo de basse (pour vous!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
je sai il a été cité mais pas assez pour moi
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le 20 Avr 2005, 22:25
Hum... Moi c'est ce qui concerne S.Harris! Voilà en gros c'est solo (rares) et ses riffs j'aime!
Sinon c'est vrai que les branl**tes à la basse héros m'emm*** profond mais bon je respecte!
Comme l'ont dit justement certains la basse c'est pas un instrument pour les solo...
C'est vrai une basse tout le temps devant à la longue c'est lourd...
D'ailleurs me rappelle m'être endormit au concert d'Alain Caron au CEDAC à Nice...
Pas qui l'est pas bon ou autre... Mais ça ne me correspond pas!

Je considére notre instrument comme le "régulateur" mais pas comme un instrument de 1° plan!

Enfin taper pas quoi
Le Douze
pas vraiment un solo, mais un passage ou la basse trouve sa place et relance le morceau: Sweating Blood de F-Minus... sinon bien sûr Maxwell Murder de Rancid bien foutu pour un groupe punk!

Et puis bien sûr les morceaux de bravoure de Les Claypool quand il se lâche un peu...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
j' aime bien certains passages de john myung (Dream Theatre) dans "this dying soul" ou encore "beyond this life".
j' aime bien voir des passages plutôt techniques en plein dans la musique, plutot que des solos.
ça a égalament + de charme .
oaui c vrai pour moi la basse doit être carré et constante mais un pti solo par ci ou par la sa fait pas d'mal tan que le bassiste se prend pa pour le guitariste
edwin jolly
sans aucun doute pour le meilleur bassiste du monde
LES CLAYPOOL de PRIMUS.
choper des CDs et ecouter John The Fisherman et Tommy The Cat.
le deuxiéme il le joue sur une 6 cordes fretless.
IcedMax
Il est bon daccord
C'est ton préféré daccord
Mais c'est le meilleur bassiste du monde ?.. faut pas charrier bonhomme!
Let It Funk !!!
IcedMax
Sony kool a écrit :
Hum... Moi c'est ce qui concerne S.Harris! Voilà en gros c'est solo (rares) et ses riffs j'aime!
Sinon c'est vrai que les branl**tes à la basse héros m'emm*** profond mais bon je respecte!
Comme l'ont dit justement certains la basse c'est pas un instrument pour les solo...
C'est vrai une basse tout le temps devant à la longue c'est lourd...
D'ailleurs me rappelle m'être endormit au concert d'Alain Caron au CEDAC à Nice...
Pas qui l'est pas bon ou autre... Mais ça ne me correspond pas!

Je considére notre instrument comme le "régulateur" mais pas comme un instrument de 1° plan!

Enfin taper pas quoi

T'En a des solos a citer de steeve ?
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
IcedMax a écrit :
T'en a des solos a citer de steeve ?
J'aime beaucoup le pont de Powerslave.
Xavier W.T.
Le solo de bass que je préfère est un solo sans prétention.

Un groupe rock dont je connais les membres ont gagnés un enregistrement gratuit dans un concour à leur école secondaire il y a 3 ou 4 ans. Sur la 2e chanson il y a un solo de bass et il est magnifique. Le bassiste de ce groupe est extrèmement talentueux. Leur nom est le Waffle House Band et le demo se nomme Downtown EP. Probablement impossible à obtenir mais c'est un chef d'oeuvre (de 3 chansons...) extrèmement surprenant comme première production de gamins de 16-17 ans.
I wanna be sedated!
Heavy_Tibo
les solos des basse-heros sont un peu barbant, c'est pour ça que je prefere un solo pas super compliqué mais vachement melodique, comme Powerslave, Stranger of a Strange Land ou Only the good Die Young de Maiden
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Doudou1743
Moi g kiffé celui du bassiste de Ben Harper dans le live a Bercy.
vous pouvez l'ecouter sur www.launch.fr
vraiment tres sympa
Jefferson Tuna
Moi c'est "power" de Marcus Miller, j'aime bien aussi "Rio funk" parce que le début est vraiment très groove et il ya un super solo vers la fin , c'est vraiment la classe ce Marcus Miller !!!!
walkeur
Je peux en citer plusieurs qui sont remarquables:

-Marcus Miller: 3 Deuces sur l'album "The Official Bootleg", c'est énorme!!! un solo de 3 minutes; c'est un morceau qui groove terrible!
-Marcus Miller: Run for cover (live under the sky 91)
-Jaco Pastorius ou Marcus Miller: Teen Town
-Jaco Pastorius avec Pat Metheny: album Bright size life
-Santana: Ji Go La Ba (album Sacred Fire)
-Stanley Clarke: période Return to forever, y a des solos partout!
-un solo de Mark King, mais je connais pas le titre

En ce moment sur basse électrique...