whitecityafg a écrit :
Tu sais depuis le temps que je joue et les groupes que j'ai eu la chance d'intégrer, je me suis aperçu que ce ne sera jamais vraiment en répètes que tu progresseras, c'est toujours seul (ou seule) chez toi. Parce que OUI, comme presque toujours, "ON" ne veut pas que tu joues autre chose que ce qui est marqué "sur le manuel" (je dis manuel parce qu'il paraît qu'un bassiste ne sait pas ce que c'est qu'une partition ! Lol). Et en plus ils voudraient un type (ou une meuf) qui a toute l'expérience du monde, mais pas trop âgé, et qui obéisse au doigt et à l'oeil, le petit doigt sur la couture du pantalon sans sortir du cadre. Donc il y a une impossibilité technique : l'expérience ne s'acquiert qu'au fil des années et surtout si tu peux aussi faire ta ligne de basse comme tu l'entends. Moi j'ai une phrase toute faite pour le gratteux : "Je ne discute pas ton solo ? Alors touche pas ma ligne de basse !".
Moi je discute leurs solos, et eux me disent parfois quelle style adopter pour aller avec la compo...
Ca dépend, même si en général un guitariste pense que c'est son instru qui va donner la couleur de la chanson et son solo va faire d'une bonne chanson une chanson mega hyper géniale (et d'ailleurs c'est ce que beaucoup de gens, même non musiciens, pensent), ils savent pour la plupart que sans une basse solide, c'est moins bien...
C'est comme pour tout, il y en a pour tous les gouts, et pour moi, les extrêmes ne sont pas très intéressants.
Je suis pas fan des Whites stripes ou black keys parce que pour moi il manque quelque chose, mais à la longue, One hot minute des red hot est un peu lourd à cause de la basse trop présente. Je déteste autant Brian Molko qui joue 3 notes par chanson que Petrucci qui joue 3 notes par dizième de seconde
Pour faire une petite référence à Mr Drummond et à sa philosophie, il faut de tout pour faire un monde tu sais, il faut de tout pour faire un monde c'est vrai
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !