Et vous que jouez vous? Depuis quand et pourquoi?

morbac060969
Profitez de ce topic pour nous raconter un peu votre evolution musicale , c'est toujours simpa de voir l'histoire des mecs du forum ;-) Racontez vos debuts, les passages difficiles, les choses qui vous ont marquées dans la musique...
Balancez vos anecdotes, bref des trucs a vous!
Sa peut etre interessant si chacun nous racontait son style de musique qu'il affectionne particulierement a jouer.
Perso je joues un peu de tout, mais avec une preference pour le blues et le rockabbily, bcp de rock aussi...

Et si vous n'aviez qu'une seul chanson a garder, et une seul vous choisieriez laquelle?? Moi je n'en ai aucune idée il y a trop de choix...

Le sujet est vaste alors en bref: exprimez vous!
;-)
Shooflypie
Perso j'ai eu ma permière basse à 15 ans mais je m'y suis mis sérieusement depuis 2 ans. Le style de zic qu'on joue c'est genre pixies, velvet, pj harvey, joy division, cure, smith...
Pour l'anecdote c'est celle d'un ingé son qui m'a dit un jour que j'étais pas un bassiste parce que j'avais un médiator dans la main. Quel con ! Si je devais garder qu'une chanson ce serait Love will tear us apart

http://www.youtube.com/w/Joy-D(...)ision
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 23 Janv 2006, 10:25
morbac060969 a écrit :
Profitez de ce topic pour nous raconter un peu votre evolution musicale ,

Commencé la guitare à 21 ans (je crois). Je voulais faire du Saturday Night In San Francisco du Guitar Trio et/ou écrire des chansons. Premier concert 1 an après à la basse avec ce qui deviendra SUperdog. On ne savait pas jouer du tout. trois ans de végétation. A 24 ans je décide de travailler la basse correctement. A 25 ans n'ayant pas assez le temps de travailler comme je veux, je quitte mon travail et m'enferme dans un studio de 11 m carrés. Travail mal fait, 12 à 15 heures par jour, mais progression très rapide stoppée quelques mois plus tard par des douleurs dans les mains qui ne sont pas vraiment parties depuis.
J'ai participé à l'élaboration de plusieurs projets où j'ai fini par me faire remplacé depuis, ou alors j'y suis titulaire mais je joue moins que les remplacents.
Je fais du son, j'enregistre des groupes. Je fais encore un peu de guitare mais que pour m'accompagner quand je chante.
Je chante toujours tout seul parce que je n'ai pas encore trouvé de bassiste assez bon pour m'accompagner (c'est bien prétentieux ça). Le seul que j'ai trouvé est trop cher.

morbac060969 a écrit :
qui vous ont marquées dans la musique...
Balancez vos anecdotes, bref des trucs a vous!

Dernièrement j'ai commencé à chercher sur internet l'ampli basse qui fonctionnerait comme un blues junior : un gain et une tonalité.
Si quelqu'un connait d'ailleurs.... Je vais créer un topic exprès pour poser la question.

morbac060969 a écrit :
Sa peut etre interessant si chacun nous racontait son style de musique qu'il affectionne particulierement a jouer.

En ce moment j'adore la country un peu accoustique. Pas celle de Mark Knopfler, mais celle de Johnny Cash il y a 30 ans.

morbac060969 a écrit :
Et si vous n'aviez qu'une seul chanson a garder, et une seul vous choisieriez laquelle?? .

"Je te donne" de Goldman parce que c'est le premier morceaux que j'ai écouté et dont je voulais m'acheter la cassette (c'était des cassettes à l'époque), j'avais 7 ans. Sinon l'album blanc des Beatles.

morbach060969 a écrit :
Le sujet est vaste alors en bref: exprimez vous!

Voilà j'ai résumé.
fleammett
Comme beaucoup (trop) de gens, avant, je savais même pas ce que c'était une basse ... et un jour un pote à ramener chez moi la compli Reservoir Rock vol. 3 et je suis tombé sur Aeroplane des Red Hot ... et le ce fut le choc! J'ai tout de suite voulu me mettre a la basse. Au prix de pas mal d'efforts j'ai avalé tout le repertoire des Red Hot, et un peu par chance j'ai rencontré pas mal de musiciens ce qui ma permis de progresser dans un contexte de groupe.
J'ai commencé par un groupe de bon vieux rock, puis pop, puis pop/rock/reggae, et enfin hardcore. (bizarre mais ca fait progresser tous ces melanges)...
Entre temps, je me suis egalement mis a la guitare (grace a frusciante et kirk hammett), et apres quelques années, je dois bien avouer que j'ai trahi la basse. Afin de sortir des habituels groupes "locaux" qui meme s'ils sont motivés stagnent très longtemps, j'ai crée mon propre groupe ou je suis aujourd'hui encore guitariste chanteur. En revanche, sur les maquettes, je reste bassiste of course, difficile de renoncer a son premier amour

Voila, voila je pense pas que qui que ce soit ait le courage de lire cette passionante histoire ininteressante jusqu'au bout, mais au cas ou, si je devais garder une seule chanson je pense que ce serait Aeroplane car elle a tout simplement changé ma vie...

Vive la musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 23 Janv 2006, 10:55
La Fabuleuse Vie Musicale De Jonathan :

Et bien, depuis tout petit, j'adorais la musique, à 3 ans je voulais faire tous les instruments du monde (enfin, je citait à ma mère tous les instruments que je connaissais)... je me suis décidé (avec mes parents) pour le violon à 5 ans... (+solfege qui va avec).
A ce moment, mes parents et mon frère me faisaient écouter les Beatles, et du classique.
Deux ans plus tard (à 7ans), je commence le piano, uniquement classique (j'ai hésité avec le violoncelle). Je fais de l'orchestre (en tant que violoniste).
Mon frère commence à me faire découvrir le rock avec la compile de l'époque Reservoir Rock (Red Hot, Eels, Garbage, U2, Noir Desir, du bon quoi )... j'aime bien, sans plus.
C'est réellement à 11-12 ans (en 6eme) que je me met avec un pote à découvrir vraiment le rock, on achète les Rock Mag... on commence à découvrir les groupes commerciaux (Linkin Park, Sum 41, POD et autres merdes du genre :lol. Je deviens fan de Metallica. Puis on se met au vrai métal (death, black) en achetant Metallian, avec les ptits samplers ^^.
J'arrete le violon à 14 ans. Je m'interesse de plus en plus au rock, je deviens fan de Muse (je le suis toujours un peu), Radiohead, Strokes, U2, Noir Desir).
Je voulais créer un groupe de rock avec un pote qui se mettait à la gratte (qui finalement est bassiste), et la basse me tentatait pas mal (je voulais faire du violoncelle à 7 ans). Alors je m'achete ma premiere basse à 200€ au Brésil (un genre de Cort Action Bass)...
J'intergre un groupe, les Blockout...
Je commence à élargir mes goûts musicaux, je découvre surtout les groupes des années 70... Led Zeppelin, Pink Floyd, The Doors... beaucoup de trip hop, un peu de jazz, du blues, même un peu de rap!
A noel 2005 je m'achète ma Warwick Corvette Double Buck et je suis heureux, je suis toujours dans mon groupe et on commence à composer...

Si vous avez eu le courage de tout lire, bravo à vous
Je crois que je me suis quelque peu éloigné du sujet mais bon...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 23 Janv 2006, 11:04
ah zut, j'ai oublié la chanson à garder... alala ça va être très difficile, j'ai du mal à juger seulement une chanson... je préfere souvent les albums en entier ^^
Wish you were here (album) des Pink Floyd est immense
Pour la chanson, je pense que je vais quand même vous dire : Light my fire des Doors ; ou Butterflies and Hurricaines de Muse ; ou Tostaky de Noir Desir.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 23 Janv 2006, 11:37
blockout_jo a écrit :
La Fabuleuse Vie Musicale De Jonathan :
...

J'ai eu le courage de tout lire.
Bravo. J'espère que toutes ces expériences te serviront.
morbac060969
Après reflexion je pense que si je ne devais garder qu'une chanson je garderais home cookin' en version instrumentale...Cette ligne de basse me fait vraiment...wah fantastique!

Vous changez souvent de matos vous?
Moi j'aime bien changer meme si mnt je pense avoir trouvé MA basse qui me coresponde Mais je pense a changer mon ampli, le probleme c'est le financement...faut il que je vende mon corps???

Petit hors sujet au passage: faut que j'arrete de trainer chez mon luthier...la derniere fois il ma fait essayer la guitare de mon frere sur un fender twin a lampe enorme c'est vraiment enorme ce son...
Je me fait du mal quand j'y vais, il y a une precision qui a l'air vraiment vieille qui me fait envie, une contrebasse aussi, une jazz ancienne aussi... Allez j'arrete de me faire du mal
;-)
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 23 Janv 2006, 14:56
morbac060969 a écrit :
Vous changez souvent de matos vous?

Moins ces derniers temps, parce que je garde ce que j'achète. Mais quand même pas mal.
Pour ce qui est de ton corp je connais des gens qui peuvent être intéressés.

morbac060969 a écrit :
une jazz ancienne aussi... Allez j'arrete de me faire du mal

Tu peux me communiquer les prix, les année et éventuellement les numéros de série?

Le nord, ne jamais le perdre.
morbac060969
j'ai pas pensé a regardé le numero de serie...et les prix, ba je n'est pas osée...

C'est chez dider dubosc a villemonble, region parisienne, c'est pas trop près de chez toi mais si tu vas sur son site tu chope le numero tu telefone je pense qu'il te renseignera volontier
Son site : http://perso.wanadoo.fr/wood-a(...).htm#

Eh pour mon corps coment pouvoir apprecier ce qui me fait envie si il ne m'appartient plus ???
;-)
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 23 Janv 2006, 15:16
morbac060969 a écrit :

Petit hors sujet au passage: faut que j'arrete de trainer chez mon luthier...la derniere fois il ma fait essayer la guitare de mon frere sur un fender twin a lampe enorme c'est vraiment enorme ce son...
Je me fait du mal quand j'y vais, il y a une precision qui a l'air vraiment vieille qui me fait envie, une contrebasse aussi, une jazz ancienne aussi... Allez j'arrete de me faire du mal

alala, toi aussi t'as la folie du matos ! qu'est ce que c'est chiant ça ! on veut toujours avoir des truk en plus
morbac060969
La folie du matos je crois pas, je me saigne pas non plus pour acheter mais de temps en temps je fais des folies...
Par contre d'ici un mois j'aurais un travail et donc...une paye et la...je ne repond plus de moi! Sa me fait un peu peur mdr
;-)
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 23 Janv 2006, 15:35
Bah moi j'ai commencé pas la gratte, puis au hasard d'un groupe je me suis mis à la basse, j'ai tjs écouté de la musique 60' 70' ( merci papa merci maman ) + des trucs actuels dans pleins de style (Hip Hop, Rock, electro, etc....).

Pour voir ce que ça donne vous pouvez écouter ces 2 compos de noter groupe :

http://www.toperator.ch/sons/l(...)t.wma
http://www.toperator.ch/sons/noavo.wma

ah oui mon arme : jazzbass 77
le site de mon groupe
http://www.toperator.ch

En ce moment sur basse électrique...