morbac060969 a écrit :
Profitez de ce topic pour nous raconter un peu votre evolution musicale ,
Commencé la guitare à 21 ans (je crois). Je voulais faire du Saturday Night In San Francisco du Guitar Trio et/ou écrire des chansons. Premier concert 1 an après à la basse avec ce qui deviendra SUperdog. On ne savait pas jouer du tout. trois ans de végétation. A 24 ans je décide de travailler la basse correctement. A 25 ans n'ayant pas assez le temps de travailler comme je veux, je quitte mon travail et m'enferme dans un studio de 11 m carrés. Travail mal fait, 12 à 15 heures par jour, mais progression très rapide stoppée quelques mois plus tard par des douleurs dans les mains qui ne sont pas vraiment parties depuis.
J'ai participé à l'élaboration de plusieurs projets où j'ai fini par me faire remplacé depuis, ou alors j'y suis titulaire mais je joue moins que les remplacents.
Je fais du son, j'enregistre des groupes. Je fais encore un peu de guitare mais que pour m'accompagner quand je chante.
Je chante toujours tout seul parce que je n'ai pas encore trouvé de bassiste assez bon pour m'accompagner (c'est bien prétentieux ça). Le seul que j'ai trouvé est trop cher.
morbac060969 a écrit :
qui vous ont marquées dans la musique...
Balancez vos anecdotes, bref des trucs a vous!
Dernièrement j'ai commencé à chercher sur internet l'ampli basse qui fonctionnerait comme un blues junior : un gain et une tonalité.
Si quelqu'un connait d'ailleurs.... Je vais créer un topic exprès pour poser la question.
morbac060969 a écrit :
Sa peut etre interessant si chacun nous racontait son style de musique qu'il affectionne particulierement a jouer.
En ce moment j'adore la country un peu accoustique. Pas celle de Mark Knopfler, mais celle de Johnny Cash il y a 30 ans.
morbac060969 a écrit :
Et si vous n'aviez qu'une seul chanson a garder, et une seul vous choisieriez laquelle?? .
"Je te donne" de Goldman parce que c'est le premier morceaux que j'ai écouté et dont je voulais m'acheter la cassette (c'était des cassettes à l'époque), j'avais 7 ans. Sinon l'album blanc des Beatles.
morbach060969 a écrit :
Le sujet est vaste alors en bref: exprimez vous!
Voilà j'ai résumé.