Rayzen a écrit :
Ma haine de fender viens du fait qu'ils exploitent la passion des gens , faire payer un instrument de bonne qualite a un prix normal mais abuser je trouve ca degeulasse genre la fender de jaco pastorius a 3500euro uniquement parce qu'elle a les memes traces que la sienne ... fin ce n'est qu'un des nombreux truc quoi ...
Je rejoins ce que dit mocs'.
A ce moment là il ne faut plus aller faire ses courses à auchan qui font des promos sur les lecteurs dvd pour que les gens qui ont à peine de quoi payer une scolarité à leur gamins s'achètent une télé avec la fric des allocations.
La basse de jaco, je ne connais personne qui l'achèterai s'il n'en a pas les moyens.
Au contraire, fender comme d'autres marques ont une sous marque d'instruments moins chers et de qualité acceptable (squier) pour permettre aux petites bourses de s'acheter un instrument.
Je préfère ça aux types qui se font du beurre en vendant des t-shirt che guevarra à des adolescents "révolutionnaires".
Si c'est la somme qui te gêne, dis toi que 3500 euros, c'est sûr ça ne s'adresse qu'à des gens qui ont les moyens de se la payer, et que reproduire les bosses
exactes de la basse de pastorius et de n'importe qui d'ailleurs, avec une patine identique à la sienne, c'est un travail de précision et lutherie fait par de vrais luthiers.
Demande à n'importe quel luthier, les tarifs pour donner simplement un air vieux et crédible à n'importe quelle guitare.
Et une basse de luthier, ça vaut 3500 euros.