Et vous que jouez vous? Depuis quand et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 24 Janv 2006, 16:04
MrsDizzy a écrit :
quand on sait qu'on bosse tous les deux dans une institution financière...

Vous bossez pour ma mère??

ok je
Citation:
Vous bossez pour ma mère??

Si elle s'habille en rouge et noir, peut-être

75Hz: Elle s'y est mise après avoir écouté Meg White. Comme quoi on peut inspirer des vocations en étant soi-même la dernière des nouilles

Morbac: Esprit de contradiction, je connais bien! Mes filles ne sont pas encore ados, je ne suis donc pas encore à l'abri des surprises. La grande nous a dit une fois qu'on pouvait pas aller rencontrer ses profs au collège vu qu'on ne ressemble pas à des parents. Ben voui, le papa a un bonnet Metallica et la maman un sac à dos pourri de patches RATM...

Ah les jeunes...
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.
morbac060969
Ah ces jeunes, des ingrats!
Quand ils grandiront ils comprendront que leurs parents etaient plus fun que bcp d'autre, et la vous leur ferez payer leur propos blessant mouhahahaha!
;-)
Eur0nymous
MrsDizzy a écrit :
Morbac: Esprit de contradiction, je connais bien! Mes filles ne sont pas encore ados, je ne suis donc pas encore à l'abri des surprises. La grande nous a dit une fois qu'on pouvait pas aller rencontrer ses profs au collège vu qu'on ne ressemble pas à des parents. Ben voui, le papa a un bonnet Metallica et la maman un sac à dos pourri de patches RATM...

Ah les jeunes...

J'aime entendre ça
J'espere que j'pourrais etre comme ca avec mes enfants plus tard ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 24 Janv 2006, 20:23
Eur0nymous a écrit :
MrsDizzy a écrit :

Ah les jeunes...

J'aime entendre ça
J'espere que j'pourrais etre comme ca avec mes enfants plus tard ^^

En allant à une réunion parents-profs avec un tshirt de Mayhem??
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 24 Janv 2006, 23:34
morbac060969 a écrit :
Rayzen a écrit :
Elle a ete pour moi le declic qui m'a telement apporter

Par curiosité qu'est elle devenue cette charmante creature?????

Et tu ne nous a toujours pas raconté d'ou te viens ce degout farouche pour les fender??? Experience tromatisante?

En plus chose etonnante tu a varié tes smilet ! md dsl je devais la faire

Bah j'ai finalement reussi a la seduire pour que ca casse 3mois plus tard ... aujourd hui elle fait n'importe nawak malgres tout mes efforts pour l'aider mais bon on peu pas aider les gens qui veulent pas etre aider ...
Ma haine de fender viens du fait qu'ils exploitent la passion des gens , faire payer un instrument de bonne qualite a un prix normal mais abuser je trouve ca degeulasse genre la fender de jaco pastorius a 3500euro uniquement parce qu'elle a les memes traces que la sienne ... fin ce n'est qu'un des nombreux truc quoi ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
morbac060969
Ah les ingrates je vous jure, enfin c'est la vie, dur d'etre un homme ;P

[quote"rayzen"]genre la fender de jaco pastorius a 3500euro uniquement parce qu'elle a les memes traces que la sienne ... [/quote]

C'est sur que c'est quand meme completement con, mais y a pas que fender qui nous entube, on se fait entuber tout les jours, et le fait qu'on fasse rien pour y remedier fait de nous des complices, et tant que sa marche je dit tant mieux pour eux!

S'ils arrivent a ecouller des basse pré-usée a 3000 euros c'est qu'ils sont très fort, et ils ne se servent pas de la passion des gens mais de leur connerie et si les gens sont betes a ce point la tant pis pour eux...

Meme si leur matos est trop cher, sa reste du bon materiel pour certain produit. Et fender c'est plus qu'une marque c'est aussi une legende...au meme prix que gibson.
;-)
  • Publié par
    Zorgy
    le 25 Janv 2006, 00:48
c'est marrant comme on prend l'envie de faire la basse sur un coup de tête et après on la lache plus !!!

La basse est un instrument assez méconnu. perso j'adore ca me fait vibrer le grave et même si dès fois je la prend sans une envie fabuleuse de jouer je la lache rarement avant une demie heure, et encore c'est parceque j'ai du boulot.

très bien allons y ! mes parents m'ont mis à la musique à l'age de 5 ans, j'ai commencer avec le violoncelle et le piano. Je sais pas comment ca ce fait, mais j'ai du redoubler a peu près toutes mes années de solfége !!!! j'en ai fait a peu près autant que du violoncelle (12ans) et j'ai pas encore fini soit dit en passant je n'y retournerait jamais !!!!
le piano j'ai arrété au bout de 3-4 ans mais ya pas si longtemps jme suis pris une anné de cours de piano jazz.

ceci jusqu'a mes 15 ans, au mariage de ma soeur, où je tombe sur un bassiste (il avait toujours sa basse sur lui ) qui la sort a la reception et se branche sur l'ampli pour jouer d'environ 21h a 4h !!!! et ca m'a éclater parceque c'était vraiment un bon de chez bon. Bref le lendemain je décide de m'acheter une basse !!! (surtout qu'il avait jouer du slap et que la première fois j'avais jamais entendu un truc pareil)

depuis malheureusement je n'ai pratiquement fait que du slap, enfin pas exactement mais pas loin, j'ai aussi tenté le tapping vaguement mais ya pas longtemps. Un truc qui m'a confiné dans le slap, c'est que j'arrivais pas a trouver comment les bassistes jouer avec les doigts, du coup je jouait au pouce (mais rarement). Après la grande flambée du début ca m'énérvait de pas trouver quoi jouer. finalement jme suis trouver des truc sympas du genre The chicken / come on, come over / rampage / Mr pastorius... et dès le 24 mai (date de mes partiels) je me met aux gammes et autres bases du jazz.

mon morceau préferer : en ce moment ca doit etre opus pocus de Jaco Pastorius, mais avec reserve, car il y a un truc que j'arrive pas a gerer, c'est que quand j'aime un morceau, je lésigne pas : je l'ecoute en boucle la journée, le soir la nuit, puis au bout d'un mois (quand même !!!) j'ai épuisé mon stock d'amour pour cette chanson et je passe a une autre. (et ca m'enerve !!) donc celle que je préfére... aura changer dans un mois

voila. passionnant hein ? (j'ai horreur de me relire parcque je m'appercoit que c'est encore pire le bordel que dans ma tete, donc si vous comprenez rien c'est de ma faute !!)
  • Publié par
    Zorgy
    le 25 Janv 2006, 00:58
en parlant des basses, j'adore les basses entierement en bois, sans aucune trace, juste 4 corde et les boutons, et le bois, j'adore le bois...

Ya juste un truc qui m'enerve avec le recul quand je fait de la basse : c'est de pas connaitre mon instrument. je pense que ca viendra avec le temps et les gammes, mais après 12 ans de violoncelle, je savais exactement où se trouvait tel et tel note (je sais toujours d'ailleur, pourquoi je parle à l'imparfait, c'est moi l'imparfait) et il n'y avait pas de frettes

un de ces jours j'adorerai jouer sur une frettless, mais après avoir travailler tant et tant mon violoncelle, je uis décourager d'être un débutant basse et j'enrage à l'idée du boulot a abattre pour avoir jouer comme sur mon violoncelle

ca vous fait jamais ca non ? j'ai revu mon copain bassiste ya 6 mois, on est aller dans un resto a vence. le bassiste va fumer, il se léve tranquille pour demander au groupe si il peut jouer. début tout doux, il se tape un accompagnement sympathique, une impro de fou, viva et applaudissement, le gars lui demande son numero de telephone pour quand il repasse dans la région...

voila moi mon but c'est de faire des trucs extraordinnaires et génial, j'y arrive pas encore et ca va finir par me déprimer
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Rien ne t'empêche d'accorder ta basse en CGDA, tu serais pas le premier.
Eur0nymous
Jazz Ad a écrit :
Rien ne t'empêche d'accorder ta basse en CGDA, tu serais pas le premier.

Oh... Ca sonne comment comme accordage ?
Ca m'a l'air sympa...
Eur0nymous
breu a écrit :
En allant à une réunion parents-profs avec un tshirt de Mayhem??

Pourquoi pas ?

Tu penses que ca leur ferait peur ? ^^

Par contre, je doute de faire écouter du De mysteriis dom sathanas a mes enfants des la naissance . Je sais pas, ca me dit trop rien
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 25 Janv 2006, 09:12
Rayzen a écrit :
Ma haine de fender viens du fait qu'ils exploitent la passion des gens , faire payer un instrument de bonne qualite a un prix normal mais abuser je trouve ca degeulasse genre la fender de jaco pastorius a 3500euro uniquement parce qu'elle a les memes traces que la sienne ... fin ce n'est qu'un des nombreux truc quoi ...

Je rejoins ce que dit mocs'.
A ce moment là il ne faut plus aller faire ses courses à auchan qui font des promos sur les lecteurs dvd pour que les gens qui ont à peine de quoi payer une scolarité à leur gamins s'achètent une télé avec la fric des allocations.

La basse de jaco, je ne connais personne qui l'achèterai s'il n'en a pas les moyens.

Au contraire, fender comme d'autres marques ont une sous marque d'instruments moins chers et de qualité acceptable (squier) pour permettre aux petites bourses de s'acheter un instrument.

Je préfère ça aux types qui se font du beurre en vendant des t-shirt che guevarra à des adolescents "révolutionnaires".
Si c'est la somme qui te gêne, dis toi que 3500 euros, c'est sûr ça ne s'adresse qu'à des gens qui ont les moyens de se la payer, et que reproduire les bosses exactes de la basse de pastorius et de n'importe qui d'ailleurs, avec une patine identique à la sienne, c'est un travail de précision et lutherie fait par de vrais luthiers.
Demande à n'importe quel luthier, les tarifs pour donner simplement un air vieux et crédible à n'importe quelle guitare.
Et une basse de luthier, ça vaut 3500 euros.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 25 Janv 2006, 09:15
Eur0nymous a écrit :

Tu penses que ca leur ferait peur ? ^^

Par contre, je doute de faire écouter du De mysteriis dom sathanas a mes enfants des la naissance . Je sais pas, ca me dit trop rien

Si c'est une bonne idée je trouve. mais pas trop fort. Les plus gros dégâts auditifs se font avant 6 ans.
Nathper
Rayzen a écrit :
Ma haine de fender vient du fait qu'ils exploitent la passion des gens...

Dans ce cas ta "haine" peut s'appliquer à beaucoup d'autres marques ou domaines.
De plus elle n'est pas constructive, elle n'apporte rien et ne change pas les choses.
J'aurais préféré un motif basé sur l'instrument en tant que tel.
Le son ou la lutherie qui ne te conviennent pas.
Mais bon à force de dire que c'est de la M**de ça va bien finir par te porter chance.
Personnellement je n'ai pas de fender.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 25 Janv 2006, 10:22
Nathper a écrit :
Mais bon à force de dire que c'est de la M**de ça va bien finir par te porter chance.

Tu veux dire qu'il va finir par en acheter une??

En ce moment sur basse électrique...