Eur0nymous a écrit :
Wow j'ai tout lu aussi c'est assez sympa de lire les debuts et l'evolution d'un bassiste. Bravo pour l'idée Morbac ^^
Personellement, J'ai eu ma premiere basse a 15 ans et ai vraiment commencé a joué serieusement aux alentour de 16 ans 1/2. Mon pere est guitariste acoustique depuis une trentaine d'années et
j'ai été bercé au Metallica, Queen, Rolling Stones, les Doors et autres Pink Floyd (ses groupes préféres). Il m'a aussi appris quelques notions de guitare et les accords basique lorsque j'avais douze-treize ans mais a l'epoque, j'etais dans d'autres trips et ca me faisait plus chier qu'autre chose. Alors j'ai arreté. Petit bétise mais je m'y suis mis a fond vers mes 16 ans car un groupe m'a proposé de jouer le bassiste dans leur groupe alors je me suis amené avec mes quelques notions.
J'ai été bien trop vite limité donc j'ai décidé de m'y mettre plus a fond. Pour commencer, Flea et Jason Newsted ont été mes principales influences et j'ai appris et travailler beaucoup de leurs lignes. Puis j'ai trouvé aussi que c'etait trop limité comme style, alors je me suis ouvert au blues (avec l'aide de mon père), au rock de 50 a 70 et au jazz.
Puis maintenant, bien que travaillant beaucoup sur les styles precedemment cité, j'affectionne beaucoup de joué les lignes de mon style favori: le métal ^^
Apres j'aime beaucoup le mélange des styles dans le métal et en ce moment (depuis quelques mois quand même), Opeth (avec Martin Mendez), Rhapsody (avec Patrice Guers et ses autres groupes) et surtout Mr.Bungle (avec Trevor Dunn) tournent en boucle sur mon lecteur mp3 et sur ma basse
!
Voila Voila !
Si j'avais un morceau en particulier a garder et choisir, sans hésitation ce serait Carry Stress In The Jaw de Mr.Bungle, qui me procure une joie immense a jouer et qui est d'une folie... Elle me fais peter un cabl tout simplement quand je la joue cette chanson. Patton quel taré ce mec, mais quel génie...
Et niveau basse, quel régal... mais bien technique tout de même !
A ecouter par tous !
moi aussi j'ai été bercé par la zik de mes parents, mais c'etait plutot police, the cure, peter gabriel, david bowie, the who etc... en tout cas ca eu une enorme infuence sur moi, j'en serais pas la ou j'en suis sans eux