Et vous que jouez vous? Depuis quand et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
morbac060969 a écrit :
Profitez de ce topic pour nous raconter un peu votre evolution musicale , c'est toujours simpa de voir l'histoire des mecs du forum ;-) Racontez vos debuts, les passages difficiles, les choses qui vous ont marquées dans la musique...
Balancez vos anecdotes, bref des trucs a vous!
Sa peut etre interessant si chacun nous racontait son style de musique qu'il affectionne particulierement a jouer.
Perso je joues un peu de tout, mais avec une preference pour le blues et le rockabbily, bcp de rock aussi...

Et si vous n'aviez qu'une seul chanson a garder, et une seul vous choisieriez laquelle?? Moi je n'en ai aucune idée il y a trop de choix...

Le sujet est vaste alors en bref: exprimez vous!

Moi je joue depuis pas très longtemps, depuis le 24 juin 2005 exactement. J'ai un groupe et pour l'instant nous faisons des reprises plutôt rock-punk-métal. Je possède une Ibanez SR 800. Pas vraiment d'anectode si ce n'est quand j'ai pété ma première corde pendant un cours de groupe avec mon école de musique! Sinon j'adore cet instrument, autant que la guitare que je pratique depuis mars 2005! Chez moi je joue beaucoup de Red Hot, donc beaucoup de slap et jeu aux doigts... Le médiator je le sors que pour jouer un peu de punk et Parallel Universe et Don't Forget me de RHCP...

Voila!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 26 Janv 2006, 21:48
zamzamx a écrit :
bon et bien comme ca vous savez tout...ah oui j allais oublier la taille de mon sexe ***cm

0.01cm ?

dites je deviens une star les gars (et Nath' aussi :p d'ailleur je me languis de lire ton parcours musical ^^) je vous manque a ce point ?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 27 Janv 2006, 10:10
Rayzen a écrit :
je vous manque a ce point ?

Non.
J'ai commencé la guitare (une Honner electrique/ampli 15w Charvel) en 1988 en écoutant depuis 1986 IRON MAIDEN, METALLICA, Malmsteen... J'ai jouer dans un premier groupe "FLY-TOX" en 1989 avec des reprises genre Telephone , le second (2ème guitare: Ibanez série X/ampli 60w Fender M-80) "SECTARIANS" de 1989 à 1991, tentatives de reprises de Maiden et de Darken, le troisième "DIONYSOS" en 1992 (les 1ers concerts) genre et reprises Telephone, Nirvana, Trust, Vulcain... Toujours en 1992 (le quatrième) "ATROPOS" (guitare baton Steinberger/ampli Marshall Valvestate 2 corps 100w) que je fonde avec seulement mes propres compos genre Bolthrower, Loudblast... De 1993 à 2003 je fonde "ANTEDEUM" avec 6 autoprod et 38 concerts. En 93, nous étions le premier groupe Rennais à faire du black metal, du death et du doom metal. En 95 un cd 100% doom/death-black-"viking" (sacrée démo culte Breizh 1995), puis en meme temps j'ai rejoint My First Toy (electro-rock-punk original) pour les concerts de l'album en tant que "guitariste au gros son metal" (guitare baton Honner licence Steinberger) à suivre ...
Suite...(j'oubliais que de 1992 à 93 j'ai animé la première émission metal sur une radio local Rennaise entant que troisième repreneur de cette meme émission + fanzine). Je revient brièvement à 1993 (guitare Yamaha copie Ibanez universe en 6 cordes) pour signaler mon passage au C. M. A. de Valencienne où j'ai assisté au mixage du "cross the thresholds" de Loudblast avec Bruno Objoie et Colin Richardson. En 1996 toujours avec Antedeum , concert (déclaré meilleur groupe de la fete de la music 1996 à Rennes par le mag "Rennes-hebdo") et autoprod entierement consacré à Joy Division (pour la 1er fois à Rennes) En 1997 second démo "tibute to Joy Division" puis 1998 apparition sur l'album du groupe electro-trans ambiant "3ème fondation". Antedeum 2000 (+ guitare B. C. Rich warlock us et birds ) démo (doom-rock-metal "viking") + concerts (trans musicale 3 soirs de suite) 2002 pareil mais pour cette sixième et dernière autoprod, le style se tourne + vers le cold rock metal (trans musicale encore 3 soirs de suite avec October 27th + 2 concerts au Mondo bizarro de Rennes consacré aux Ramones, Joy Division avec des influences à la Tindersticks) 2003, fin de l'ANTEDEUM avec le concert des 10 ans ! 2003 à nos jours (nouvelle guitare Yamaha/ampli Warp 7 H&K 2 corps puis Hugues & Kethner 2 corps A. T. S. 120 pré amp 2 lampes) , SIZ'L ( une première démo puis une seconde en prépa au click pour une fois...) nouvelle formation & nouveau style (mix hard core metal-cold rock-death metal voir electro...) AVEC UN COMBAT CLAIRE ET DETERMINE POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ET DU RESPECT DE LA VIE ANIMAL ! En suite je pourrais "R. I. P. ! FIN.
Pardon je n'avais pas lu que ce n'étais resevé qu' aux BASSISTES ! houps !
ShredIsNotDead
j'ai commencé par la guitare classique a 7 ans en ecole de musique, parce que j'avais vu mon oncle pendant les grandes vacances qui precedait jouer de la guitare.
apres environ 7 ans de cours pour lesquels je portais plus ou moins d'interet (ca dependait surtout de ce que je travaillais en fait), mon prof me conseille d'integrer l'ensemble de jazz 1er cycle de l'ecole, pour que je puisse voir autre chose que la guitare classique. je commence donc la guitare electrique, mais avec une technique de guitare classique (a l'epoque, c'etait pour moi impensable de jouer au mediator).
pour les grandes vacances de cette année (j'avais donc 14 ans), mes parents m'avait inscrit dans une colonie musicale axée rock, pour ado. j'y vais plein d'espoir, et pensant qu'avec ma base de guitare classique je pourrai me la raconter . premiere grosse claque de ma vie : niveau guitare electrique, je me suis rendu compte que je valais rien, et surtout, yavait un mec de 17 ans la bas qui jouait comme un dieu (en fait il jouait du Steve Vai xD).
de retour chez moi, je travaille dur pour me mettre au mediator. grace a mes bases solides acquises grace a la guitare classique, je "ratrappe mon retard". je decouvrai de nouveaux artistes, surtout Joe Satriani qui m'a fait hyper progressé avec son Surfing With The Alien. je commence a ne plus porter aucun interet a la guitare classique, je decide donc d'arreter. le directeur de l'ecole de musique me conseille de continuer quand meme de prendre des cours, mais d'un autre instrument : la basse. j'avais deja essayé l'instrument a la colonie, et ayant vu a quelle point le prof de l'ecole jouait bien, j'acceptais.
je commence donc ce nouvel instrument (sur une Peavey Dynabass), a la fois "simple" et "deroutant" pour le guitariste que je suis. j'integre les autres ensembles de jazz de l'ecole : jazz 1er cycle et latin jazz a la basse, jazz 3eme cycle a la guitare (ne prenant plus de cours, je tenais a continuer la guitare dans au moins 1 ensemble).
puis la formation de jazz 3eme cycle a perdu son bassiste (parti pour ses etudes), et meme si j'etais le seul eleve ayant le niveau pour prendre la basse, je m'y refusais parce que je n'aurais dans ce cas plus de groupe en tant que guitariste. jusqu'a une representation de la formation, ou mon prof de basse etait venu en renfort : je me suis rendu compte a quel point la basse est un instrument indispensable dans une formation. je suis donc devenu bassiste.
maintenant, je suis toujours bassiste de l'ensemble 3eme cycle, mais j'ai quitté les deux autres formations, parce que le niveau etait trop faible, je m'y ennuyais =/
a Noel dernier, le papa noel m'a offert une jolie babasse : le nouveau modele signature de John Myung chez Yamaha, depuis le temps que je revais d'une 6 cordes :'3 (c'est frustrant pour un guitariste d'avoir 4 cordes au lieu de 6).

pour l'album a garder, je dirai Surfing With The Alien de Joe Satriani (surtout la chanson portant le meme nom), parce que sans ce morceau je n'aurai jamais atteint le niveau technique que j'ai actuellement (et aussi Images And Words de Dream Theater, parce que c'est mon groupe preferé

En ce moment sur basse électrique...