Et vous que jouez vous? Depuis quand et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 25 Janv 2006, 17:37
allez Nath, raconte nous ta vie musicale, on est là pour ça
MyUnGtheater
Alors moi j'ai commencé la basse a 18 ans ( je les ai toujours lol ) bientot un an de basse donc . Pour le matos je n'ai pas encore la basse de mes rêves (trop cher pour mes petits moyen ) donc j'ai une basse d'occas' avec un manche courbé . Ces derniers temps me suis pas mal amélioré dans la precision et la vitesse ce qui est cool quand on veut jouer du Dream Theater . Je joue dans un groupe où l'on reprend principalement des musiques de Muse , avec un peu de beatles mais j'ai pas encore réussi à leur donner des musique de mon style musical . Autrement en mai je ferais mon premier concert ( déjà le track ) .
Les membres du groupe sont sympas et adooooorent la basse (surtout le guitariste quand je joue time is running out ).
Voila autrement des groupes que j'adore sont essentielement progressifs : Dream theater et leurs sides project , Spock's Beard , Pink Floyd , Genesis , Porcupine Tree , Pain of Salvation , puis j'adore aussi Jamiroquai ( la basse est immense dedans )et j'aime bien Danny Elfman.
Bon si je devais choisir une zizik bah ...euh c'est dur : je dirais A Change of Seasons rrraaah ou alors Home ( parceque c'est l'une des 1ere intro basse que j'ai apprise ) mais Stranger in Your Soul des Transatlantic est magnifique aussi bon je vai dire etc.... c'est mieux
Bon j'espere que je vous ai pas trop ennuyer sinon désolé comme dirais Denisot des guignols .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 25 Janv 2006, 19:11
Beuh...J'ai commencé y'a 4 ou 5 ans pour entrer dans le groupe de reprises rock de mon meilleur ami, avec un Hartke 15 watts et mon eternelle Squier MB-4 ( j'avais 1 an de classique avant )...Naturellement le groupe à splitté 3 jours après. J'ai stagné pendant les 3 ans qui ont suivis, et j'ai acheté pour 50 malheureux euros un Novanex HotBass 50W qui à lamentablement fondu lors d'une repet avec le groupe de death ( je suis toujours dedans d'ailleurs ) que je venais d'integrer. En juin j'ai acheté un Behringher BX1200, c'est déjà mieux pour les concerts, et j'ai eu la basse de mes rêves à Noël : une Washburn XB-600 de 95 dont je suis pas près de me séparer. Enfin en gros, j'ai du matos de plus en plus "gros", mais je suis toujours au niveau auquel j'étais quand j'ai commencé lol.

*c'était le récit de ma vie, merci d'avoir sauté la moitié du post*
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 25 Janv 2006, 20:50
Eur0nymous a écrit :
breu a écrit :
En allant à une réunion parents-profs avec un tshirt de Mayhem??

Pourquoi pas ?

Tu penses que ca leur ferait peur ? ^^

Par contre, je doute de faire écouter du De mysteriis dom sathanas a mes enfants des la naissance . Je sais pas, ca me dit trop rien

Mayhem,quel putain de groupe hein
Ils sont en tournée en Europe avec Cannibal Corpse notamment.
Cela va faire + que mal .J'ai hâte en tt cas!!
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 25 Janv 2006, 21:43
Cannibal Corpse, quelle merde de groupe par contre
Nathper
blockout_jo a écrit :

Le syndrome Rayzen a encore frappé
morbac060969
C'est pas cool de cracher sur un groupe comme sa meme si on aime pas... Mais bon sa a la limite on peut comprendre ( moi meme ayant un fort appriori sur le rap, mais d'un autre coté je n'ecoute pas de rap donc dur de juger...et d'un autre coté meme si je connaissais je me permetrais pas de juger...bon bref)

Mais alors ce qui est inadmissible c'eszt d'utiliser ce smilet la : !!!
Par ce que: de 1: rayzen va etre jaloux! et de deux par ce que ce smilet me stresse a force de le voir tout le temps!

Bref post inutil dsl
;-)
zamzamx
Mon nom est Grégory LEDAIN. Je suis né en 1976 à Champigny/Marne (94 , FRANCE). J'ai commencé par la guitare classique à 17 ans pour ensuite apprendre la basse à 19. J' intègre mon premier groupe à St Malo en 1995. Elève de Francis Darizcuren en 2000(durant quelques mois), puis de Pierrick Biffot en 2003(en impro jazz).
Membre fondateur de Zamzam eXpérience (jazz/funk/electro). Je joue avec Citizen H and Co (danse Hip Hop/jazz) en 2002 et 2003.
J'intègre Terra Mariqué(jazz/fusion) en juillet 2003 et MuSIDeRM (pop rock)en 2005.

pourquoi j ai commencé...parce que j avais envie
et ce qui m a donné envie c est le bassiste de jamiroquai!

j ai commencé par m acheter la méthode coup de pouce de paul beucher..en une semaine j avais terminé le bouquin.
puis pour m ameliorer en slap j ai acheté la methode de tony oppenheim SLAP IT...je ne comprennais pas bien le technique du pouce alors je me suis acheter la cassette de pascal mulot.j ai appris tout ce qu il y avait dans le bouquin slap it et sur la video de mulot..puis apres je me suis acheter la methode de stuart ham n°2...
j ai integré mon premier groupe funk rock...
puis j ai ecouter l album birthday de pastorius...et la je me suis dis que y avait du boulot avant d arriver a ce niveau.j ai cherche des methodes pour apprendre l improvisation...j en ai trouvé , mais j arrivais pas comprendre tout ce charabia!!! et la j ai stagné....encore et encore ...
je suis partis faire mon service militaire...(pas pu jouer durant cette periode)..puis j ai decouvert herbie hancock et les head hunters...et la j ai pris une nouvelle claque...je me suis a fond pour comprendre les plans de paul jackson (j ai achete la video héhé).j ai pris quelques cours avec francis darizcuren pensant que j allais enfin avoir mes reponses concernant l improvisation...mais rien.alors j ai arrété..en meme temps j ai monté un groupe de jazz/funk avec un pote http://zamzamexperience.free.fr.
le clavier et le sax du groupe savaient bien improviser ,alors je leur ai posé un tas de question sur le comment du pourquoi...les gammes ,leur relation avec les modes etc...j ai trouvé un bouquin tres bien foutu et simple pour expliquer les bases de l harmonie.puis j ai pris un an de cours d impro jazz avec pierrick biffot et la j ai avancé a pas de géant...tous les trucs sur lesquels je buttais depuis presque 3 ans sont devenus clairs en quelques mois...
maintenant je continue a avancer avec l aide des guitaristes qui sont sur guitare-live.parce que dans ma region il n y a pas de vrai bassiste electrique "pro"pour m apprendre tout ce que je ne sais pas...

et voila a peu pret ou j en suis maintenant:
https://www.guitare-live.com/c(...).html

album : tous les albums de the bad plus.les albums de gary willis aussi.tous les album avec dominique di piazza...tout ce qui se fait en jazz.
radio head aussi..brad meldhau

et le morceau ultime...perfect day de lou reed.

Les Dates :

-25/02/06-rocklang-languidic(56)-musiderm
-18/02/06-les pont du rock-malestroit(56)-musiderm
-11/2005-parc expo-vannes(56)-musiderm
-07/2005-le gimmick-nantes(35)-zamzam experience
-07/2005-omnibus-saint malo(35)-musiderm
-06/2005-britannia-rennes(35)-zamzam experience
-06/2005-parc de beauregard(35)-zamzamexperience
-06/2005-fete de la musique -rennes-musiderm
-04/2005-britannia-rennes(35)- zamzam experience
-03/2005-la cité - rennes (35)- zamzam experience
-02/2005-le britannia-rennes(35)-zamzam experience
-01/2005-MJC -le rheu (35) -zamzam experience
-12/2004-britannia-rennes(35) -zamzam experience
-10/2004-britannia- rennes(35)- zamzam experience
-06/2004-Goméné jazz festival (22) -zamzam experience
-06/2004-kenland -rennes (35) -zamzam experience
-06/2004- le rheu (35) - zamzam experience
-06/2004 - saint gilles (35) -zamzam experience
-05/2004- tremplin all jazz - rennes (35) - zamzam experience
-03/2004-cameleozik -rennes (35) -zamzamexperience
-02/2004-mjc brequigny-rennes (35) - zamzam experience
-12/2003-plelan le petit (22) -zamzam experience
-12/2003 -pleurtuit (35) - zamzam experience
-11/2003-jazzdans les feuilles-lannions(22)-terra marique
-10/2003-prison de hommes -rennes(35)-terra mariqué
-10/2003-jazz en terrasse-rennes (35)-zamzam experience
-07/2003-festival au foin de la rue-terra marique
-08/2003-pub folley -goméné (22)-zamzamexperience
-08/2003 -délirock -goméné (22) -zamzam experience
-06/2003-goméné jazz festival (22 )-zamzam experience
-06/2003-fête de la musique -rennes-zamzam experience
-06/2003 - tremplin capitaine crochet (22) zamzam experience
-05/2003-la harpe en jazz-rennes(35)-citizen H & co
-03/2003-rockeurs ont du coeurs-dinan (22)
-05/2002-la harpe en jazz-rennes(35) citizen H & CO

bon et bien comme ca vous savez tout...ah oui j allais oublier la taille de mon sexe ***cm
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 26 Janv 2006, 09:39
blockout_jo a écrit :

Je trouve ça rigolo comme groupe, enfin Rayzen l'est plus lol

foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 26 Janv 2006, 10:04
zamzamx a écrit :
et le morceau ultime...perfect day de lou reed.

Excellent choix
Shooflypie
De Lou reed je dirai "satellite of Love".
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 26 Janv 2006, 12:31
Nathper a écrit :
blockout_jo a écrit :

Le syndrome Rayzen a encore frappé

cette fois ci, c'est justifié ! Je suis sur le c** que des gens puissent aimer cette....
Nan vraiment je peux pas saquer, j'aime bien le métal mais ces mecs là font honte au métal ! après on s'étonne que les "vieux" disent que c'est la musique du démon ! que c'est mal d'écouter ça...
(c'est un avis perso, hors sujet)
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 26 Janv 2006, 13:03
Ils arrivent à en vivre de leur musique...Si ça marche, c'est parcequ'ils ont commencé quand la scène death n'était pas encore trop saturée, et ils ont acquis le statut de "légende" en gardant leur identité ( les pochettes ignobles par exemple ). C'est le nom ( et Webster ) qui fait vendre, pas la musique
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 26 Janv 2006, 15:02
Shooflypie a écrit :
De Lou reed je dirai "satellite of Love".

excellent choix aussi
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 26 Janv 2006, 15:04
Torn le Noir2 a écrit :
Ils arrivent à en vivre de leur musique...

Ca c'est pas dit..
Surtout si c'est des américains.
Sheep69
morbac060969 a écrit :
Profitez de ce topic pour nous raconter un peu votre evolution musicale , c'est toujours simpa de voir l'histoire des mecs du forum ;-) Racontez vos debuts, les passages difficiles, les choses qui vous ont marquées dans la musique...
Balancez vos anecdotes, bref des trucs a vous!
Sa peut etre interessant si chacun nous racontait son style de musique qu'il affectionne particulierement a jouer.
Perso je joues un peu de tout, mais avec une preference pour le blues et le rockabbily, bcp de rock aussi...

Et si vous n'aviez qu'une seul chanson a garder, et une seul vous choisieriez laquelle?? Moi je n'en ai aucune idée il y a trop de choix...

Le sujet est vaste alors en bref: exprimez vous!

Moi je joue depuis pas très longtemps, depuis le 24 juin 2005 exactement. J'ai un groupe et pour l'instant nous faisons des reprises plutôt rock-punk-métal. Je possède une Ibanez SR 800. Pas vraiment d'anectode si ce n'est quand j'ai pété ma première corde pendant un cours de groupe avec mon école de musique! Sinon j'adore cet instrument, autant que la guitare que je pratique depuis mars 2005! Chez moi je joue beaucoup de Red Hot, donc beaucoup de slap et jeu aux doigts... Le médiator je le sors que pour jouer un peu de punk et Parallel Universe et Don't Forget me de RHCP...

Voila!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur basse électrique...