Questionnement sur ma Precision Bass de 2014

Forum Fender
Forums
Cykklop
  • Publié par
    Cykklop
    le 03 Nov 2024, 17:28
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une nouvelle p bass de 2014 (american en Olympic White).

Je viens de voir à contre jour 4 longues lignes qui parcourent le corps de la belle. Il n’y a pas de différence de niveaux quand on parcourt du doigt la peinture/vernis. On ne les voit que de côté et il faut le savoir..

Ma question est simple. Avez vous déjà vu cela sur vos instruments? J’ai l’impression que ça coïncide avec les différents collages de bois (elle serait donc en 4 parties).

J’ai eu "beaucoup" de Fender. Une jazz bass us de 2003, une p bass us de 2022, une p bass mexicaine de 2016, une p51 de 2008 made in Japan… je n’ai jamais vu ce genre de délimitations sur une peinture.
J’ai également une rickenbacker 4001 de 75, mais elle, elle est juste parfaite ????

Curieux d’avoir vos avis merci d’avance !

(Très difficile de montrer tout ça en photos mais j’essaie quand même : )

Lignes

Ligne basse
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 04 Nov 2024, 12:54
Salut,

ta basse est super belle. J'avais la même en version mexicaine vendue il y'a 15 ans. je la regrette souvent, mais le manche était trop large pour moi. Par contre le son était top

Les corps en plusieurs parties sous des corps peints, ce n'est pas rare. D'habitude ça ne se voit pas trop sous une finition opaque, dans ton cas apparement si. J'ai une guitare en 3 parties, finition sunburst bleu et ça se voit assez surtout sur le dos. Mais ça ne m'empêche pas de la jouer ni de l'aimer

sandwich

Edit. Ma 2. guitare de la même marque est aussi un sandwich 3 parties. et j'avais jamais fait trop attention

sandwich 2

En ce moment sur basse électrique et Fender...