Héé bah moi j'aime bien ce topic, super bonne idée !!
Donc moi , je me suis achete une basse en novembre 2003 , ca fait donc un peu plus de 2ans... enfait , depuis mes 12-13 ans je me suis mis a ecoute du rock, hard , metal and co , j'ai voulu pouvoir faire comme les grandes stars (Metallica , Led Zep , Deep Purple , Korn ..) mais je ne m'y suis jamais vraiment donner , je n'avais d'ailleur pas d'instrument , ce n'etais qu'une sorte de mini envie qu'on desir sans vraiment le faire...
Un jour par contre , j'ai rencontre une fille dans mon ecole qui ecoutait le meme genre de zik , et puis disont les choses comme elles sont , j'ai flasher directe , intelligente , sympa , sublime ... bref , elle disait vouloir apprendre a jouer de la gratte , et je lui ai dis que moi aussi ! voulant absolument l'epater je me suis mis a me renseigner sur les instruments et tout , finalement je me suis achete ma basse et j'ai tout de suite adorer ... Elle a ete pour moi le declic qui m'a telement apporter
J'ai donc commencer en creeant un groupe nommé aujourd hui Almaniax (www.almaniax.be) mais je les ai quitter pour des divergence d'opinon avec le chanteur ... j'ai commencer a vraiment progresser qu'a partir de la , j'ai appris a apprendre grace a mon prof (qui est un multi instrumentiste exeptionel) et qui me donnait cours de temps a autre gratuitement car il savait que je n'avais pas la tune pour me payer un prof ... (j'avais pas internet non plus a l'epoque) et depuis je ne me suis jamais arrete ...
J'ai jouer dans quelques groupes apres mon depart d'almaniax mais aucun ne m'a vraiment branché , et donc je ne suis jamais rester au dessu d'1 mois ...
Sinon pendant les vacances de juillet , j'ai jouer au Dour Kids ( ) festival , une premiere pour la promotion des jeunes talent en belgique pour un groupe nommé Zinnia , (ils m'ont d'ailleur taxé mon accordeur ) en ne repetant pas 1x avec eux , et prevenu que 2 jour avant la date du concert , j'ai kazi pas dormi telement j'ai bosser et finalement jm'en suis vraiment bien sorti , surtt compte tenu des conditions ...
Et mtn , depuis 1 semaine j'ai forme un groupe avec Yamir ,ancien guitariste d'Almaniax , que je considere comme mon Brother , il s'etait mis a la batterie depuis quelques mois avant de quitter le groupe et apres avoir enfin l'occasion de forme un groupe ensemble , on a trouve un guitariste super sympa (Zak ) avec qui on s'entend super bien , et on s'eclate deja dans notre repet
voila pour les grandes lignes de ma vie d'apprenti bassiste :p
PS: pour ma premiere basse c'etait une Stagg imitation jazz basse fender , et la chanson que je qui a une place particuliere dans mon coeur et dans mes doigts, c'est Wasting My Hate de Metallica pour des raisons secretes !
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^
"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"