tenacious F a écrit :
Salut perso la 404 a un look un peu trop métal pour moi mais la 2005 anniversary a de la gueule !!!!:
D'ailleur on pourrais m'en dire un peu plus sur cette basse car faut que je change la mienne et cela peu etre une alternative !!!!
Le son ça donne quoi, le manche comment est il, l'acces a partir de la 12eme fret !!!
Voila merci d'avance
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai la B-405, c'est la version standard en 5 cordes de la B2005 Anniversary qui t'interesse.
La basse est pas très lourde, bonne ergonomie. C'est un manche conducteur, il n'y a pas de talon a la jonction corps/manche, l'accés est très bon jusqu'a la 24e case. Le profil du manche est assez fin et moderne.
Le son : les micros EMG ont un son puissant, mais très propre, clean, et neutre. Certains peuvent y voir un "manque de caractère", mais c'est un avantage si tu cherches la polyvalence, ou un son très net et précis.
L'égalisation 3 bandes intégrée est une bonne chose : on peut passer d'un son hyper claquant a un son avec des basses bien rondes sans toucher au réglages d'ampli.
En résumé : une basse facile a jouer (je me suis senti a l'aise dessus immédiatement), doté d'un son très net. Le son des EMG est la seule chose qui peut rebuter les aficionados de Fender et du son Vintage, la basse en elle meme étant très plaisante a jouer.
Pour ceux qui se demandent a quoi ressemble ma basse :