Pantallica57 a écrit :
Bonjour à tous,
Je possède comme hadeth une Ltd B405 depuis le 27 Mai 2005. Personnellement je l'ai payée 766€ port inclus sur boxymusic (le feedback de ma commande se trouve sur ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html).
Pour en revenir a mes impressions, je confirme ce qu'a dit hadeth, la basse est bien équilibrée, bon poids, bonne ergonomie.
Par contre j'irai plus loin que lui en ce qui concerne les micros. Ceux-ci captent tout, les freezes, les glissements des doigts sur les cordes; en gros c'est hifi quoi, et ça déroute pas mal au début (ça peut être un avantage pour apprendre à jouer propre).
La lutherie est magnifique, par contre attention aux micros rayures, un coup de chiffon et le verni se raye (je posterai des photos pour vous montrer l'usure au bout de 4 mois). Je pense que la finition mate de la B2005 doit être moins sensible.
Une chose que je regrette c'est qu'ils n'aient pas prévu un emplacement pour une deuxième pile. En effet dans la doc des EMG40DC il est écrit que ceux ci sont conçus pour fonctionner de manière idéale à 18V. C'est dommage de devoir faire du bricolage pour en tirer profit (je ne l'ai pas fait). J'en arrive ainsi au son; je ne sais pas si c'est les 9V manquants, mais je n'ai pas senti une patate supérieure à ma vieille cort avec ses migty might.
Sinon j'adore jouer dans les aigus, le sustain et magnifique. Par contre je n'ai pas encore réussi à entendre un Si grave correct, la faute certainement aux cordes hartke (que je n'achèterai plus, j'essaierai un des ces jours les hard rock'in steel de Labella).
Voila, si hadeth est prêt a faire un topic unique, je me ferai un plaisir d'y apporter ma contribution.
On en a dit tellement que je crois que c'est pas la peine de faire un topic sur la B-405 finalement.
Je m'en suis servi hier soir a la répet' de mon groupe pour la 1ére fois et j'en suis vraiment content, agréable a jouer et pas fatiguante pour l'épaule gauche meme en restant debout longtemps.
En ce qui concerne la config' micro de la DF404 et la B2005, je pense qu'on pourrait faire un comparaison avec les micros "guitare" :
Les 2 EMG DC de la DF404 sont un peu l'èquivalent d'une config avec 2 EMG 81 sur une guitare.
Le EMG DC combiné a un P4 sur la B2005 (et les autres modèles B) serait l'équivalent d'une config EMG 81 + EMG 85 sur une guitare.