Citation:
C'est juste que les gens sont incultes.
L'originalité leur fait peur (c'est tellement rassurant les paroles mielleuses de Kyo!).
Et l'un est apprécié sûrement plus pour ses paroles que pour sa musique, et inversement pour l'autre.
Les gens ne prêtent plus assez attention à l'instrumentation des morceaux.
Donc, je répète, les gens sont incultes.
les gens sont incultes certes dans la musique comme ailleurs, c'est pas moi qui te contredirais !
mais je pense que le probleme est pas vraiment la, la musique a de plus en plus d'importance, chaque mouvance a son style musicale, t'entends de la musique partout et tout le temps, pratiquement tout le monde ecoute plus ou moins de musique.. mais est ce que pour autant tout le monde doit etre melomane ?
sincerement pourquoi est ce que les gens preterait attention a l'instrumentation si ils n'ent n'ont rien a foutre? pour mieux apprecier ce qu'ils ecoutent ? ca c'est ton objectif, pas le leur, t'as aucune raison de leur imposer, le seul but c'est de se faire plaisir...
prend le meme probleme dans d'autres domaines tu vas comprendre : je suppose que t'as rien contre le cinema et que t'aime bien regarder un film de temps en temps, ou meme simplement la télé ?
est ce que tu tu te pose la question de savoir comment est placé la camera a chaque scene, comment est fait le montage, la profondeur du champ, les differentes technique utilisés: champs-contre-champs, plongé, sequences, etc...
tu es donc inculte en matiere de cinema, mais est ce que ca fait de toi le dernier des dernier, est ce que ca t'interdit d'apprecier un film ? meme un gros navet niveau technique et artistique ?
et c'est pareil avec la litterature, la photographie, la peinture... et l'art en general non ?