puatin ,ca va etre long...
je joue depuis 10 ans, je coulais etre musicien alors pas de compromis...suis parti de chez moi...galere, rencontres, ptits groupes juska ce ke je rencontre Byron Holmes (
www.nuzik.com ), on accroche bien et il m'emmene en tournée en autriche pr 1 mois à la basse...c'est lui ki m'a tout appris...on s'entrainait la journée et on jouait ts les soirs...
en rentrant, j'ai fait pareil avec lui et seul dans des bars...j'en ai bien chié...sdf pdt 3 ans, c'etait pas marrant tous les jours...
j'ai formé un groupe de DUB ave des potes en 99, c'est devenu SismX, 2 albums, + de 15 compils...tres nombreux concerts...
j'ai aussi joué avec pas mal de monde différent sur paris, et ds pleins de styles... Juju Child ( blues) , Obia ( Backing band reggae/ dancehall), Playground (Rock), des orchestres de reprises pr comité d'entreprise et marriage et tjrs seul dans les bars, car ca paye kan meme...
tjrs grace aux rencontres dans les bars et les salles, j'ai fait de nombreuses musiques pr des courts metrages et des pieces de theatre...sur paris, des trucs un peu underground la plupart du temps...
j'ai jamais pris de cours, j'ai tout appris seul sur le tas , solfege and co...et je connais rien de mieux ke faire du 20h / 5h du mat dans des bars pr se faire les doigts et le reste...
bref, rien d'extraordinaire, j'ai bcp travaillé mes instruments ts les jours , les soirs , tout le temps...
alors apres "Pro" ca veut dire koi ? ca vient de professionnel , non?
donc c'est le metier...et moi c'est comme ca ke je gagne ma vie humblement a faire les trucs ki me plaisent et enchainer les bars kan j'ai vraiment besoin de fric...on arrive à bien tourner avec >SismX, pLayground et Byron, donc je m'en sort...
alors c'est clair ke vous m'avez jamais vu à la télé et j'ai pas fait trop de vriet, par choix mais aussi car c'est quasi impossible d'entrer dans ce milieu, tellement les mecs gardent leur place...et croyez moi j'en connais plein des mec qui jouent mieux ke ceux kon voit tout le temps...
mais bon,
je ne dis pas ke mon parcours est une exemple
mais je pense ke dans ce milieu et d'apres mon experience, il ne faut faire aucun compromis et se lancer vraiment, sans regarder en arriere...et c'est tres dur...
aujourd'hui , je vis avec ma copine dans un studio porte de clichy et on s'en sort pas trop mal, merci...
excusé le bordel, j'ai fait de mon mieux et je suis pas tres littéraire et passionant...
mais je veux bieneclaircir klks points + tard..
merci