Devenir Bassiste pro?? Conseils please

samtrujillo
Bonjour,
Alors voilà j'aimerais devenir bassiste pro mais avant de me lancer dans cette aventure, j'aimerais avoir quelque conseil de bassiste pro ou qui connaissent des pro,....
Ce serais sympas....
qu'y a t'il de mieux a faire, faire attention a quoi en particuliers??
voilà j'attends vos conseils ou suggestions!
Merci d'avance
Acéphale
Il faut savoir bien jouer de la basse.
snowbasser
bearnings a écrit :
hum ... bassiste pro on se lance pas comme ça en claquant des doigts. Suffit d'avoir une basse et un ampli. Faut avoir des années d'expérience derrière soi ...

et un jack aussi. ok je sors
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
lincruste
-------------->Ici<--------------
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 23 Mai 2005, 23:30
oui c'est très bien expliquer dans le topics sorti par lincruste mais je tiens à préciser:
-on peut etre musiciens de studios et là c'est très dur et il faut avoir un super niveau
-ou on peut tourner beaucoup avec son groupe et gagner très peu d'argent!beaucoup de zicos de death, grind, crust,expérimental,free,électro barrée etc tourne beaucoup en étant dérouté,cad qu'il ne paie pas le transport et sont généralement hebergé chez des amis ou des membres des assoc qui les font jouer ou meme dans les salles de concert mais c'est tout.
ils n'ont pas de rémunération particulieres si ce n'est la vente de leurs albums sur place(auto produits)et de maigre cachet.généralement les membres de ces groupes ont un travail à coté pour arrondir les fins de mois

en gros ils font ça pour le plaisir de tourner d'avoir une petite reconnaissance régionale puis nationale et c'est tout
voilou!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
padisha_emperor
oui ami, tu t'engages dans une voie semée d'embûches et de pièges, et qui est extremement difficile.[/code]
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 24 Mai 2005, 00:31
lincruste a écrit :
-------------->Ici<--------------

Sa sa signifit que samtrujillo a écrit 2 post sur le meme sujet ... Et que meme si il a été repondu la premiere fois il a réécrit ?? Dans quel interet t'a fait sa ?
Let It Funk !!!
padisha_emperor
en effet... étrange...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Novitche
Il y a une chose que j'aimerais préciser... Etre musicien pro c'est pas forcement génial parce que les gens aiment bien les musiques à "pleupleu" et donc tu auras ton status d'intermittent en jouant des trucs que tu n'aimes pas (si tu as bon gout)... et donc tu feras un boulot alimentaire...

Je ne saurais trop te conseiller, pour etre libre dans ton art, d'avoir un boulot (meme à mi temps) à coté... Pour payer ton matos, pour dire "Merde" à un mec qui veut te faire jouer du Patrick Sébastien...

Etre libre dans son Art est la meilleure chance de composer des choses intéressantes... Si tu cherches à plaire, ça sonnera faux...

Bon courage...
IcedMax
Bien Dit Novitche
Let It Funk !!!
bearnings
baradou a écrit :
oui c'est très bien expliquer dans le topics sorti par lincruste mais je tiens à préciser:
-on peut etre musiciens de studios et là c'est très dur et il faut avoir un super niveau
-ou on peut tourner beaucoup avec son groupe et gagner très peu d'argent!beaucoup de zicos de death, grind, crust,expérimental,free,électro barrée etc tourne beaucoup en étant dérouté,cad qu'il ne paie pas le transport et sont généralement hebergé chez des amis ou des membres des assoc qui les font jouer ou meme dans les salles de concert mais c'est tout.
ils n'ont pas de rémunération particulieres si ce n'est la vente de leurs albums sur place(auto produits)et de maigre cachet.généralement les membres de ces groupes ont un travail à coté pour arrondir les fins de mois

en gros ils font ça pour le plaisir de tourner d'avoir une petite reconnaissance régionale puis nationale et c'est tout
voilou!

En même temps mieux vaut jouer pour son plaisir que pour l'argent. La musique est un art, un plaisir, et en jouant sans y trouver un certain plaisir et uniquement pour l'argent, c'est mon avis, mais je trouve ça décevant, enfin ce n'est que mon avis ... Pour moi la musique c'est ça.
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le 24 Mai 2005, 11:26
Personnellement, je préfère jouer avec mon groupe, composer, progresser à mon rythme, enrichir mes connaissances techniques et théoriques par moi même... Après si j'en viens à être qualifié de "pro" par des bassistes reconnus dans le milieu, tant mieux...
Mais de là à passer pro au niveau du métier...
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le 24 Mai 2005, 11:32
tenacious F a écrit :
Je suis oki avec toutes les réactions au niveau du plaisir mais faut aussi savoir que si tu veu rester dans ton plaisir et essayer d'en vivre en te raprochant des 100% bah va falloir aussi faire des concession et passer peu etre par des endoits (musicien goupe ou autre) auquel tu n'avais forcement pas envie ou penser, et peu etre que tu découvrira aussi le plaisir dans d'autre genre de zik !!!

A méditer

+1

par contre pour moi c'est pas évident...
Je m'éclate plus à faire du prog avec mon groupe que du blues rock avec celui à mon père...
homme des bois
il a tout marqué dans l'ancien topic, je te dirai malheureusement ,et jazz ad l'a bien formulé que de nos jours etre mucisien pro, c'est quand meme un metier "crève la dalle".....des mec "bon" y en a partout , etre pro c'est génial mais il faut pouvoir vivre de ca , et c'est ca le plus dur.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...