Devenir Bassiste pro?? Conseils please

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Mai 2005, 16:33
Personne ne c'est jamais posé ces questions ? : les Anglais qui sont les rois du rock comment font-ils ? Y a t'il des écoles de musique qui forment et mettent les zicos ensuite en relation avec les producteurs ? ou-bien les producteurs ce servent t'ils quelque part pour créer un groupe de tel ou tel style (l'age et le niveau des zicos etant pris en considération ?)... Faudrait aller les espionner ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Zarchu
  • Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le 25 Mai 2005, 21:31
moi aussi je compte essayer de vivre de la musique. Je vais l annee prochaine au Conservatoire Royal de Jazz a Bruxelles. J essaye un ans et si je vois que je suis ds les meilleurs et que tt va tres bien, je continue. Si ca va pas plus que ca, j arrete tt de suite et je recommence des autres etudes. Mais bon l annee prochaine je vais faire que travailler et faire en sorte d etre le meilleur possible. Sinon c est pas la peine.

p.s: c est parce que je joue de la basse mais je crois que je serai pianiste ou guitariste je prendrai pas le risque a moins d etre un genie. Il y a trop de bons guitaristes et pianistes, trop de concurence. Des bons bassistes il y en as pas des masses donc il y a encore moyen de trouver du boulot.

J ai pas tt lu mais faut pas se lancer ds la musique sans une vraie formation . Si c est aller 1 ans ds un ecole privee pourrie et puis se dire qu on va trouver des guigues c est presque mort d office. Il faut bosser d arrache pied, apprendre l anglais et avoir le plus de contact possible.
samtrujillo
salut " bass hero ",
Merci pour ce site ca me fait super plaisir, ca me motive encore plus car apparemment plus ta la volonté et plus t'aime la musique ( tout les styles ) plus c possible a faire, pas être une star mais faire de ta basse ta vie
cool
Tipouch
Oui il faut se forcer un peu pour tout aimer, n'hésites pas à prendre des cd de Bach, Mendelson, Wagner, du Vivaldi, du chant Grégorien, du folklore de n'importe quelle régions ou pays, il n'y a pas de sous musique,profites en, piques toutes les techniques que tu connais ,écoutes les basse héros, écoutes pleins d'autres instruments, sois cultivé et essais de connaître l'histoire de la musique, le jargon...bref si t'aimes la musique vraiment (même l'improvisation à la Nicolas Scage, ou du steve Reich (musique dissonante et bruitages)) t'auras ta chance...ais la niak!
captaincocotte
Zarchu a écrit :

p.s: c est parce que je joue de la basse mais je crois que je serai pianiste ou guitariste je prendrai pas le risque a moins d etre un genie. Il y a trop de bons guitaristes et pianistes, trop de concurence. Des bons bassistes il y en as pas des masses donc il y a encore moyen de trouver du boulot.

Y'a qu'un truc y faut jouer, jouer et puis encore jouer, partout et avec tout le monde. Seule façon d'avoir le niveau et de rencontrer des gens. Et rencontrer des gens c'est aussi super important si tu joues chez toi t'as aucune chance.
Pour ce qui est de pas toujours faire ce qu'on préfère artistiquement je dirais que même jouer avec Sardou c'est quand même mieu qu'aller à l'usine ou faire un autre boulot pas interessant. (mais c'est qu'une question de point de vue).En plus on peut tjrs faire ce qu'on veut à coté.
Par contre c'est vrai que c'est pas le meilleur job pour faire fortune.
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 26 Mai 2005, 21:31
-avoir un bon niveau
-connaître des gens sérieux
-être prêt à aller de déceptions en déception sans que ta motivation s'en trouve affectée

ou alors,forme un groupe de néométal avec chant en français
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 26 Mai 2005, 21:58
On alors tu forme un groupe qui ... qui ... qui .. qui .. KYO !!!

Je vous demande pardon
snowbasser
en revenant au theme principal ya pas forcément besoin d'être une star en tout pour être reconnu. il suffit juste de savoir donner un goût, une couleur, une histoire mais surtout une émotion à ta musique : mate" stomp out loud"!!! les mecs ils connaissent des rythmes et sa y est c super !!!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
samtrujillo
hi,
Je suis d'accord avec toi aussi " Zarchu " c kler que guitariste faut vraiment être une bête en tout paske vu le nombre de mec qui en joue, c hard mais bassiste je me dis que c'est possible il en manque pas mal et c'est un instrument que j'aime vraiment même si je dois l'utilise pour jouer avec sardou ou des pub,.... c de la musique aussi et comme vous le dite presque tous faut pas rester fermer dans son style faut écouté et s'ouvrir a des style différent de musique ( ce qui est mon cas: plutôt rock mais j'adore le zouk, black music, le jazz, métal,... ) être une star c cool mais c ephèmere tandis que faire de la musique ca peut durer toute ta vie et en plus c'est un enseignement a longt terme lol
samtrujillo
En tout cas merci pour vos conseils c'est bien sympas entre bassiste et surtout fan de musique!!!!
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 26 Mai 2005, 23:23
j' espère que tu me pistonera dans le métier Sam quand tu sera un grand
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 27 Mai 2005, 10:03
conseil : ne jamais dévier, ne jamais désespérer, et travailler tres dur son istrument et ce ki s'y rapporte...
basic...mais je vois ke ca...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 27 Mai 2005, 15:22
Le truc chiant c' est que c' est un milieu inégal:

pour réussir il faut souvent avoir beaucoup de chance, être bien pistoné ou quoi ...

Pourquoi un groupe très technique et enorme comme Dream Theater n' est pas + reconnu que Kyo ?

j' en ai marre de n' entendre que de la musique facile d' écoute à la radion, et surtout entendre des conneries comme "J.Jordisson meilleur batteur au monde", "Ouah, Kyo c' est du pur Rock", "Matthew Bellamy c' est un trop bon guitariste" ..... Merci Europe 2 ...
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le 27 Mai 2005, 16:03
Je suis d'accord avec toi Beast.
Seulement le progressif, la plupart du temps, c'est "ou on aime, ou on aime pas". Les gens ne sont pas sensibilisés au progressif, car ils n'ont pas l'occasion d'en écouter. Celà est dû, entre autre, au fait que, culturellement parlant, le progressif casse les standards préétablis chez nous les ptits français: ce n'est pas intro/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/couplet/refrain/coda comme la variété !
De fait le progressif est largement sous représenté,voire pas du tout, contrairement à ces salauds de KYO ( désolé pour le language, maispour moi parler de KYO c'est comme parler de politique, ça fâche...).

Par contre je ne sais pas ce que vous pensez de Spheric Universe Experience, mais ils ont quand même réussi à sortir un album de progressif sur le sol français ( en signant chez une major je crois).
Moi même j'ai pour ambition de sortir un album de progressif, et si SUE a ouvert la voie, ça va être plus facile dans un futur proche...
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
vous connaissez le groupe lyonnais de progressif qui s'appelle MZ ?
je les ai vu dans un petit bar de clermont et c'était vraiment bien, meme s'il n'y a pas de paroles.
et le bassiste sur sa six cordes m'a fait halluciner, quelle rapidité dans les doigts, presque à me dégouter de la basse, mais heureusement il en faut plus héhé.
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le 27 Mai 2005, 16:30
Il ya aussi Virtualrealm, le groupe de prog de Florian Arnaud(floshred6), à Montpellier.
Mais je crois qu'ils ne sont plus en activité.
Sinon il ya mon groupe, mais ça compte pas, en tout cas pas encore ...
Ptêtre l'année prochaine !!!

En ce moment sur basse électrique...