il a tout marqué dans l'ancien topic, je te dirai malheureusement ,et jazz ad l'a bien formulé que de nos jours etre mucisien pro, c'est quand meme un metier "crève la dalle".....des mec "bon" y en a partout , etre pro c'est génial mais il faut pouvoir vivre de ca , et c'est ca le plus dur.
ouais le mieux c'est de ne pas avoir a penser a arrondir tes fins de mois. crever la dalle meme en te faisant plaisir c'est pas super. meme pour etre prof de basse a la limite c pas évident. toujours avoir son bac pour pouvoir faire quelque chose a coté. ca c'est sur. c'est le reve de beaucoup mais la réalité dépasse trop souvent le rêve !!!!
Il y a d'énormes conneries dans l'ancien topique.
Aussi je rajouterai:
-ouverture musicale et artistique illimitée
-être cultivé (et pas rester dans sa babasse....)
-connaître la musique, l'histoire, les composoteurs, les instruments, les techniques, ne rien négliger.
-Le solfège (au moins la clé de sol et de fa) ça aide beacoups!
-les grilles et accords, tout le bordel des Cmaj7
ou Bdim : donc les tierces, le théorie de la musique.
-avoir la niak.
Un bassiste Pro. c'est un bassiste qui se fait payer lorsqu'il joue donc comme la plupart des groupes qui tournent de façon Pro. font des reprises moi je te conseille de travailler des tubes de tous styles . Pas besoin d'etre Marcus Miller pour vivre de sa musique , y a des groupes de variété qui reprennent que de la daube et qui pourtant gagnent leur pain en faisant danser les vieux !!! Si toi ton truc c'est de jouer du Métal par exemple pourquoi-pas, l'éssentiel c'est d'etre un rail a la basse et d'etre sérieux dans ton organisation prof. Fais toi un carnet d'adresse avec tous les zicos que tu connais , notament les batteurs qui collent à ton style et avec qui tu t'entend bien .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
re,
merci pour les quelques conseils, euh wai j'ai déja écris un topic de ce genre mais il date un peu, j'ai refais un nouveau dans le but d'avoir des nouveaux avis venant d'autres personnes,....
enfin soit lol
merci quand même....
ps: pour toi ce topic est con, mais pas pour moi c'est important les conseils et de demander a nouveau, les avis d'un mois a l'autre ça peut changé!!
j'ai oublié de préciser que je compte pas faire ça dès demain, c kler que ça ce prépare et qu'il faut y réfléchir mais merci pour les conseils ( surtout de la 2ième pages. )
Excuse moi si je me suis mal expliqué. Le truc c'est que ce que tu recherche c'est la rémunération... le niveau tu t'en fous un peu, non?
C'est ca que je trouvais un peu con c'est tout...
En plus t'exlique pas très bien de quoi tu veux parler...
De toute façon tu fais ce qui te semble bien, c'est ca la vraie libertée.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Non po juste la rémunération, surtout le jeu sinon y'a po moyen lol
Mais tu vois c'est dans le sens vivre de ca, de sa passion ( avec un boulot alimentaire sur le côté paske faut bien bouffer lol )
jouer tout le temps,....
Je m'entraine a fond ( cours stages, reprises,.... )
Mais je me doute que ça doit être hard.
Le + hard tu te rendras vite compte que c'est de trouver des partenaires serieux qui tiennent la route sur qui tu peux compter et pas des broques qui arrivent aux répets' sans avoir bossé les morceaux ou qui zappent une date parce-qu'ils préfèrent aller passer le week-end chez leur meuf... d'ou l'interret du petit carnet d'adresses perso. ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Personne ne c'est jamais posé ces questions ? : les Anglais qui sont les rois du rock comment font-ils ? Y a t'il des écoles de musique qui forment et mettent les zicos ensuite en relation avec les producteurs ? ou-bien les producteurs ce servent t'ils quelque part pour créer un groupe de tel ou tel style (l'age et le niveau des zicos etant pris en considération ?)... Faudrait aller les espionner ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!