JP Basses a écrit :
dimi_did a écrit :
Le problème des Delano c'est que c'est une marque presque totalement inconnue ! Même Google n'y trouve rien... sauf en Allemagne ! D'ailleurs les seules Delano que je connais ce sont ceux de la Warwick de SpiderBass.
cette modif micro sort de chez moi. et je te rapelle que nous avons remplacé AVANTAGEUSEMENT des seymours sur cette basse.
Salut, JP;
merci pour ta réponse.
Pour l'instant le kit MM+JB de Delano qu'on me propose est à 225 euros. Je trouve que c'est cher ! Parceque la même chose chez Seymour Duncan (SMB-4D + SJB-3) se trouve à partir de 160 euros. Pourtant les Seymour sont mondiallement connu pour leur qualité !
Donc voilà mon problème. Ca m'embête de payer plus cher pour des micros que je ne connais même pas.
Certes apparement le remplacement des Seymour par Delano a résolu le problème de SpiderBass. Mais son problème était-il si grave ? Il dit de lui même que chacun de ces micro Basslines qu'il avait (SMB-4D et SJB-2N - Hot) étaient super séparement ! Le problème n'apparaissait qu'en position du milieu où le son de MM prenait le dessus sur le JB. Est-ce vraiment génant ? Car Spider dit quand même qu'il est un peu manique pour tout ce qui est électronique.
Dans ma configuration actuelle avec un MM et un JB de chez MEC, je ne suis pas tellement gêné par le problème du balance. Pourtant il doit bien en avoir puisque j'ai la même config que celle de Spider au tout début.
J'aurais pas changer ma config. Simplément, si je veux remplacer mes micros, c'est que mon MM semble défectueux (ses plots sont sensibles au touchée - ce qui est le mauvais signe que le point chaud passe sur les plots !).
Je me dis donc que si je m'installe des micros de chez Seymour (qui sont plus dans mes prix): un SMB-4D en position MM (chevalet) et par exemple un SJB-3N en position JB (manche) j'aurais un super son en utilisant chacun de micro séparement. Puis pour la position du milieu - ça ne doit pas être pire que maintenant avec des micro MEC, tu penses pas ?
De plus si je mets le Quarter Pound (SJB-3N) de chez Seymour en position "manche" il pourra peut-être tenir tête à un MM de Seymour SMB-4D en position chevalet, puisque apparement c'est le micro JazzBass le plus puissant de chez Seymour et avec les plus gros plots.
Je pense donc que tout ce que je risque, en remplaçant mes micro actuelles par des Basslines, c'est de ne pas être satisfait du son de la position du milieu. Mais si ça sera pareil que maintenant avec mes MEC, cela ne me dérange pas !
Qu'en penses-tu ?