Comment savoir quel accord on joue ? :gratte:

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Ok merci fonnet j'ai compris le truc

Borniol tu as de la chance tu as le soleil etc... moi j'habite en lorraine
Paul Simonon's fan
Bon j'vais m'lancer dans le bémol

Si b Mineur:

Si b - Do - Ré b - Mi b - Fa - Sol b - Si b

j'pense que c'est sa... mais pas sur du tout ..
Paul Simonon's fan
pas vu eheh désolé... je me demandais pourquoi j'étais le seul à faire des triples voir quadruples posts sa ne se reproduira plus promis
Paul Simonon's fan
Pardon ÔÔÔH Dieux de ce forum (zoemix apatride, ant' et tout le reste) que j'ai offenser

Mode mange-boules OFF

bon elle est juste ma meuh-ga ou pas ?
dalweed
oui

edit: ce qu'il te faudrait c'est un tableau qui reference les gammes.
je n'ai pas lu tout le topic désolé mais je m'imagine à quoi il ressemble c'est compliqué au debut on s'embrouille et tout donc j'ai eu la flemme à partir de la moitié de la page 2

il te faut comprendre les intervalles(ce que tu as du faire) un accord est construit sur une gamme et est defini par la tonique,la tierce(majeur ou mineure) et la quinte(appelée aussi dominante)

un accord tonique /quinte(le power chord) n'est pas considéré en ecriture par ex do et do5 ben c'est la meme chose

ensuite il y a les renversements c'est quand tu joues un accord ou une gamme mais en commençant par une autre note ex l'accord de do :do mi sol, tu le joue mi sol do

il en va de meme pour les gammes ce qui va donner les modes par exemple la gamme de do majeur et le si locrien sont sur les memes notes....

je suis sur que j'ai tout embrouillé

enfin bref pour te dire que les plus important c'est de reperé la valeur des intervalles apres tu peux te demerder et harmoniser sans te planter
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Paul Simonon's fan
Ok merci dalweed

A moins de me tromper c'est pas germignon sur ton avatar ? ahh la nostalgie des pokemons maintenant c'est devenu nul...
dalweed
j'ai edité le message en donnant d'autres infos

comme dit j'espere ne pas t'embrouillé bon moi je file en repet!!!!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Nov 2007, 20:24
bien comprendre, je vois bien.
rien comprendre, je vois bien aussi.
mais comprendre à peu près...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 08 Nov 2007, 20:25
Le plus important a été redit par dalweed en effet : bien savoir quels intervalles tu dois avoir entre les notes en mode majeur et en mode mineur. C'est comme ça que tu déduis toutes les notes à jouer et que tu construis les doigtés sur la basse pour ces modes d'ailleurs.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Apatride
"Comprendre à peu pres" c est ce que j utilise pour dire : "ok, je vois de quoi ca parle et je vais en chier !!!"
+1 pour les intervalles, ca offre la possibilité de lier rapidement théorie et pratique (j ai commencé par un Walking sur Knocking on Heaven's doors)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...