Alors oui, j'ai une autre basse, mais pour tout te dire je ne l'utilise que très rarement.
C'est une Fender Mex P-bass spécial Deluxe comme ça (très exactement comme celle-ci :
http://i567.photobucket.com/al(...)3.jpg)
Je voulais une PB-style mais avec un manche de jazz (wai, je suis une petite mémé avec mes petites habitudes)
Au départ, je l'ai achetée pour servir en backup de la Sadow, si je devais vadrouiller ou bien si j'avais un souci avec ma principale. Mais en fin de compte, la Sadow me suit absolument partout (elle en a vu, voit et verra de toutes les couleurs, elle a 20 ans et porte bien son âge) et la Fender a quelques petits soucis d'électronique que j'ai la flemme de réparer + un souci de corde de MI qui sonne toute faiblarde...
Je vais faire ma Princesse au petit pois, mais c'est très difficile de revenir sur autre chose quand on a goûté au confort d'une basse haut de gamme. Attention, on ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : cette petite Fender est très très bien pour son prix ! Elle est confortable, a un bon grain, un bon son etc. Je pense néanmoins m'en séparer car je trouve cela assez déprimant un instrument qui n'est pas joué.
Pour l'ampli, j'ai une tête markass Little Mark II qui me tient à cœur (l'avantage de vivre avec un batteur, c'est qu'il peut comprendre les lubies d'anniversaire-noël des bassistes :wink
je voulais un petit ampli pour petits biscotos qui respecte le son de ma basse. je suis une fille très plug and play : que ce soit l'ampli ou la basse je mets tout au neutre, je me branche, je joue. Le combo Sadow + Markbass marche très bien pour ça.
Pour ce qui est des JB, je t'avoue que c'est plutôt l'occasion qui a fait le larron. Je trouve que ce sont des basses simples et efficaces, ça traverse généralement bien le mix et le manche est très confortable à mon sens. Un ami m'avait prêté cette Sadow quelques semaines, je lui ai dit "je l'adopte, elle a trouvé sa nouvelle maison, je l'aime d'amour !" et comme il cherchait à la revendre, ça tombait bien (je le soupçonne de me l'avoir prêtée juste pour que j'en tombe folle^^). Avant ça j'ai eu une Squier PB Special, une G&L Tribute L2000 et une Ibanez ATK 300 : je ne me suis jamais attachée à ces instruments, je ne me retrouvais pas dedans, trop de boutons, trop compliqué...comme je l'ai dit plus tôt, je suis dans l'esprit "branche et joue", j'étais perdue avec tous ces réglages