Merdre !! j'ai loupé le début de la discute, j'étais en déplacement hier !!
Alors jud', on va tout de suite te ramasser la cheutron.
JE SUIS PAS VIEUX !! je suis entouré de p'tits d'jeun's....
(Héhéhéhéhéhéhéhéhé... tu veux un cachou ?.... )
Les vieux c'est dans la tête !! Moi, j'assume mon âge, et je suis DÉLICIEUSEMENT enrobé STP... confortable dit ma petite femme bretonne !
Non mais des fois... et grand père... plus que quelques semaines. C'est dingue ces femmes qui veulent absolument attendre neuf mois avant d'accoucher... m'enfin !
Pour en revenir au sujet. Perso les musiques du monde AUTHENTIQUES (plus 1 milliard avec toi jud', pas celle des radios) j'adore un maximum. J'aime écouter tout ce qui vient des nombreux pays que j'ai eu la chance de traverser. Et à chaque fois c'est une nouvelle découverte. J'aime. Alors normal que la musique populaire de ma région me parle aussi.
La culture celtique ne s'arrête pas à la Bretagne bien évidemment, c'est ce qui en fait toute la richesse et la variété. En plus des musiques du Maroc (et là, franchement, je découvre, si, si... tu m'en bouches un coin) les Bretons ont aussi influencé la musique country. Au demeurant la musique country c'est pas la musique de western telle que les films hollywoodiens l'ont façonnée. Mais une musique beaucoup plus riche et variée qui puise ses sources dans toutes les cultures issues de l'immigration avec une forte prédominance des Irlandais, des Noirs esclaves d'Afrique, mais aussi (eh oui) des Bretons et encore bien d'autres. Tout ça a donné un melting pot qui a engendré la musique country pour passer les longues soirées au coin du feu, si chère aux Américains du nord, fiers d'une musique qui finalement ne leur appartient pas en propre.
Pour la binouze, perso ma préférée c'est la Ale ou la Guiness.
Et je toucherai pas à mon Markbass !! Plutôt mourir !!!
Alors là Mr Park, ta vidéo, je kiffe grave !! le mélange des genres... voilà ce que j'aime. Bravo, dommage que ce soit terminé. Est-ce que tu me permetes de montrer cette vidéo à mon groupe, notamment pour deux trois trucs qui m'intéressent ? Pas au plan zik, mais au plan scène et jeu de scène ? Et aussi le montage de la vidéo, on se pose pas mal de question sur ce point, car on prend une orientation radicale cette année, donc promo etc, etc....
P'tain !! Dommage que je ne puisse pas venir à votre concert d'adieu à Mons... Trop loin et je suis en déplacement ce weekend là. MEEEEEEEEEEEERDRE !!
Merci Zoem', je connais bien évidemment la vidéo à force de fureter sur la toile, en quête d'inspirations pour les compos, mais c'est un super instrumental que j'aime.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)