Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Je sens que je vais juste la garder cette basse. Merci pour vos découragements, c'était très efficace.
judburn
jvguitars a écrit :
Je confirme les dires d'Alex sur la surestimation de cet instrument : 2200euro pour une basse qui a été modifiée, ne peut en aucun cas être comparée à la cote actuelle d'un modèle original.

C'est clair.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Ma version homme-orchestre de Bohemian Rhapsody de Queen :

Ca par contre ça fait plaisir.

Juste le clavier trop "synthé" parfois on s'écarte du piano acoustique.
mais c'est cool, bravo, tu t'attaque à du lourd et c'est bien.

Et la réplique de la gratte de B.M. semble correcte, sauf la plaque.

J'espère que c'est pas un play back, on s'est battu pour avoir de l'original
et du vrai live authentique ici.

Amicalement
Ed Pero
Merci. Non c'est pas un playback j'ai tout enregistré tout seul en favorisant les prises faites durant les captures d'écran. Reste que j'ai ajouté des choses comme des guitares en stéréo et forcément, les 8 pistes de voix, etc. Donc du semi live.

Ca a été une petite prise de tête à faire entre l'enregistrement et la vidéo mais je suis content du résultat. Et ça commence à être suffisamment vu pour me ramener du boulot en plus. Chose rare en France où on te dit "c'est bien" comme on félicite un amateur de scrabble.

Le piano c'est un plug in Steinway de Logic, très confortable à jouer et qui me rappellent mon vrai piano, mais effectivement en mix y'a des choses qui sonnent moins. J'ai essayé les Clavia Nord dont beaucoup d'ingé son raffolent, je trouve que ça sonne pas du tout réaliste non plus.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ed Pero a écrit :
Je sens que je vais juste la garder cette basse. Merci pour vos découragements, c'était très efficace.

Et pourtant, on est super sympa dans la section basse... tu n'as quasiment pas eu pas de remontrances pour avoir fait ta promo sauvagement sur un topic qui n'a rien à voir avec la vente d’instruments

Sinon quand on voit les irrégularités de production des Fenders CBS, il est évident que leur côte a été gonflé par la mode du vintage des années 00'. Maintenant elle redevient normal... il y a d'excellent instrument dans ces années, mais d'autres vraiment pas formidables. Une Fender 70' n'est malheureusement pas du tout au même prix qu'une 60'.
Ed Pero
De toute façon ça va faire deux ans que je mets des annonces sur guitariste.com et que ça part par des annonces d'autres sites. Ici on négocie à la baisse, toujours. Ca discute plus qu'autre chose. Normal pour un forum cela dit, de discuter sous toutes ses formes.

Désolé si je suis passé pour un sauvage mais c'est pas une cort ou une jim harley non plus. Je me suis dit que tout bassiste a eu envie de sa precision ou de sa jazzbass. Et en olympic white je les ai toujours vues plus chères qu'en sunburst.
xelalex35
certes, c'est mythique c'est sur!! bon, perso, j'aime pas les jazz bass.... question de goût. Mais à coté de ca je suis fan des PB. rien ne t'empêche de la mettre en vente malgré tout, après tout ca ne te coute rien!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
Ed Pero a écrit :
Désolé si je suis passé pour un sauvage mais c'est pas une cort ou une jim harley non plus.
Ed Pero a écrit :
Après si vous préférez des fausses players avec un look relic travaillé par un luthier masterbuilder à 4000 dollars pour un bout de bois frais, à vous de voir. Cette basse sonne, j'ai fait beaucoup de studio avec. Je la revends parce que j'en ai une autre quasi identique de 67 avec une touche palissandre.
Ed Pero a écrit :

Ed Pero
Ah, la petite remarque bien utile et méprisant de bustyblonde. Si t'as la flemme de faire des phrases, abstiens toi de poster. Sauf si t'as envie de te faire clasher. Pas de bol, je ne suis pas dans le trip SM/dominant-dominé/bourreau-victime qui semble résumer ta vie sur ce forum. Et ça fait combien de millénaires que tu essaies de vendre ta JB mexique à 400 boules ? Serais-tu, par pur hasard, un tantinet aigri sur le sujet de la vente des 4 cordes ?

Pour parler basse, puisqu'ici on a l'air d'en savoir quelques chapitres sur les prix pratiqués, à combien évalueriez-vous une Rickenbaker 4001 de 1979 en excellente condition et dans une couleur rare de type autumnglo (montezuma brown en légèrement plus clair) comme celle-ci :

xelalex35
pas expert rickenbacker, mais a priori l'argus des rick est autour des 1500 / 1700 en ce moment. la rareté et l'age la ferait probablement tourner dans les 2000 avis les autres???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Ed Pero
Elle est à 1985 euro avec les frais de port sur ebay. Plus les frais de douane.

Mais vous travaillez tous dans le marché de la finance musicale pour être autant à la pointe de l'information et ne douter de rien ?
judburn
Mais moi j'ai l'impression qu'il manque toujours un truc.
C'est jamais 100% nickel.
Le capot de micro chevalet est absent et deux potards sans la pastille alu.

Pendant longtemps à l'époque du Franc les 4001 étaient à 4500 balles,
ce qui fait environ 700 euros et il s'agit bien de cette époque.

Aujourd'hui, je pourrait de fait aller jusqu'à 1800 euros et 1600 aprés négo,
et encore, il faudrait la case d'origine avec.
De toute façon j'aime pas l'autumnglo.
Sachant qu'une 4003 de cette époque (79/80) est beaucoup plus rare qu'une 4001.
SweBass
judburn a écrit :

Sachant qu'une 4003 de cette époque (79/80) est beaucoup plus rare qu'une 4001.

? les premieres 4003 ont ete produites en 85
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur autre / communauté...