Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Sympa.

Par contre il n'y a pas un soucis avec la batterie? particulièrement quand elle rentre... j'ai l'impression que ça sonne mal (pas calée?). Et de manière générale je suis vraiment pas fan, elle manque de dynamique et mériterait d'être plus variée de manière à contrer un peu le côté ultra répétitif de la gratte/basse

(enfin, c'est mon avis )
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 31 Juil 2011, 01:22
cette chanson date de l'époque ou nous étions 4 dans le groupe, il manque une guitare.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
rashkha
Franchement, j'aime bien, et pourtant je n'écoute quasiment que du métal!
C'est vrai que la batterie, à trois, semble un peu manquer de folie, mais cela se comprend si vous étiez quatre. Le couple basse/batterie marche bien à mon gout.

Musicalement.
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 31 Juil 2011, 20:04
Je comprends l'avis général qui est d'ailleurs similaire au mien.

Il fut un temps ou nous étions 4 et la guitare supplémentaire avec un jeu vraiment axé sur des arpèges aigus, des petites mélodies légères entre les parties des voix. Avec le départ de ce membre du groupe (il y a quelques années déjà), on a continué à 3 en recadrant nos composition sur la formation d'un powertrio.

On a ressorti cette compo qui faisait partie de notre répertoire calme, pour se la faire unplugged. La surprise du soir était que le chanteur/guitariste a vendu sa guitare électro-acoustique 12 cordes et n'a plus que sa guitare d'étude qu'on voit dans le clip.

Je pense qu'on perd beaucoup en dynamique car la guitare est montée avec des cordes nylons, une folk aurait donné bien mieux.

Mais sinon, je suis content du résultat (qui n'est pas final) et le batteur l'a jeté sur youtube.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
Vous faites les cons, vous vous filmez etc. … pendant ce temps, il y des mecs qui mobilisent cadreurs, directeurs photo, scriptes pour faire moins bien que vous. Chapeau.

Un p'tit overdub sur le premier refrain et c'est bankable! ;-)
Bassistuta
Le chanteur est très bon (!!!! attention !!! = ne jamais Ô GRAND JAMAIS lui dire !!!)
In Stingray We Trust
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 02 Août 2011, 20:30
Hé hé !! Merci pour lui !

C'est mon meilleur ami et il est d'une créativité incroyable !

D'ailleurs, je viens d'apprendre qu'il s'achète une éléctro-acoustique martin, vous pensez mon pouvoir subliminal de suggestion est au point ?
Bassistuta
quand on investit dans le groupe, on y va pas avec le dos du chèquier !
Bravo ...
De notre côté, j'en avais un peu marre du son de l'Ibanez de mon chanteur en electro-acoustique alors je l'ai emmené plusieurs fois en mags et il a craqué. Il est maintenant l'heureux proprio d'une FL1AC de chez Cole Clark. Elle déboite cette gratte !
In Stingray We Trust
bearnings
icks a écrit :
Hé hé !! Merci pour lui !

C'est mon meilleur ami et il est d'une créativité incroyable !

D'ailleurs, je viens d'apprendre qu'il s'achète une éléctro-acoustique martin, vous pensez mon pouvoir subliminal de suggestion est au point ?

Qu'une guitare acoustique aurait été de bon goût, équipée par après d'un bon système? [modeleluthierquiparleff].
C'est ce qu'on recommande à nos clients plutôt que de payer des systèmes souvent piezzo, et de moins bonne qualité, qui sont compris dans le prix (ah tiens, le "off" n'a pas bien marché... )
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Je me demandais justement ce qu'Etienne Daho etait devenu...

Sinon, je plussoie la remarque de Busty.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
(bien moins excitant que la vidéo de Icks...prise par mon frère, avec la Jazz, mais avant modifs)

je sais: le noir et blanc c'est de la triche et je marche sur mon câble.
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 04 Août 2011, 08:18
Blacksad08 a écrit :

osef et osef, cette photo est très bien !
Blacksad08
icks a écrit :
Blacksad08 a écrit :

osef et osef, cette photo est très bien !

tu devrais mettre celle que t'avais posté sur le trombi
Mr Park
Elle est cool la photo Black!

Icks, j'aime bien votre compo, ça me fait un peu penser à du vieux Deus (Roses en fait), c'est vraiment chouette. Vous jouez parfois dans le Namurois?
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :

Et c'est quoi ce drapeau dis donc derrière ... ?
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...