Ancien guitariste devenu bassiste, raconte moi ton histoire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ah ok !!
Eh, je suis trop vedge au boulot
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 25 Août 2009, 16:08
t'sé po focile ken même! lo pô caimpri, lo pô caimpro... (c'est juste une reprise des nuls ^^)

ah vaste sujet... pourquoi préférer la gratte à la basse... je n'ai pourtant pas vu mentionné un élément essentiel...

il est plus facile à l'âge des feux de camp de faire chavirer le coeur des demoiselles avec une guitare acoustique et un brin de voix mal assuré qu'avec une basse même jouée avec doigté
utilise sa cervelle à la détruire
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
mdr +1000

c'est ce que me disait mon colloc quand j'ai dit que je passais à la basse "tu va plus tirer de meuf! avec une petite guitare sur le sable tu les emballe toutes mais la basse on entends rien!"
Doc Loco
MacMary a écrit :
mdr +1000

c'est ce que me disait mon colloc quand j'ai dit que je passais à la basse "tu va plus tirer de meuf! avec une petite guitare sur le sable tu les emballe toutes mais la basse on entends rien!"

... et une contrebasse à la plage ... (sauf en cas de raz-de-marée, là ça vient à point)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 25 Août 2009, 17:00
C'est pour cela qu'il faut pas perdre la main. Comme ça au camping, un autre mec ramène sa gratte et joue un peu. Il a du mal a sortir trois accords. Après lorsqu'il arrête, tu lui dit :
"Fais voir ta gratte"
il répond:"tu joues?"
"Ouais un peu mais je suis bassiste"
Et là tu entres Under the Bridge
Cacophonie explosive de culottes
Et c'est win !
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 25 Août 2009, 17:59
Pour résumer un peu sur ce thème, c'est vrai que la guitare – en tant qu'instrument mythique – est la clef qui ouvre la porte de la Pop et du Rock plus qu'un autre.

Ensuite, par "opportunité" (j'aime plus ce terme que nécessité), en ce qui me concerne, la basse est l'instrument qui m'a permis de gagner du temps. C'est à dire qu'il y a en général pléthore de guitariste et pénurie de bassiste.

Pour finir, il s'agit d'être bon chacun dans son domaine. Est-ce que le bassiste "par opportunité" finit par être un bon bassiste, et le guitariste "mythique" un bon guitariste…

Pour ma part, je trouve que les bons musiciens sont ceux qui en maîtrisent justement plusieurs…

Mais pour emballer la gueuze au coin du feu, un bassiste sait assez l'affaire à la guitare, non?
(Mais pour emballer le gueux, une bassistesse peut bien assurer à la guitare, non?)
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
JM66 a écrit :
Pour résumer un peu sur ce thème, c'est vrai que la guitare – en tant qu'instrument mythique – est la clef qui ouvre la porte de la Pop et du Rock plus qu'un autre.

Et apparament on peut ajouter que ça ouvre la porte aux petites culottes plus que la basse

Je suis bien d'accord sur le multi instrumentisme !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
gabryhell94
ouchhhh....et quand on est un ancien bassiste devenu guitariste ? lol
ok je
Gratteux addict...qui s'assume!
Sneak Breath
kami94 a écrit :
Tu peux rester un peu et nous expliquer le cheminement, c'est intéressant d'avoir le parcours inverse

Effectivement, rare sont ceux qui ont commencé par les basses fréquences ^^ quoique ça arrive parfois...
En général la chose qui tape plus a l'oeil (a l'oreille aussi) c'est la guitare..
whitecityafg
gabryhell94 a écrit :
ouchhhh....et quand on est un ancien bassiste devenu guitariste ? lol
ok je

Je plussoie !!!!!!!
Ce serait intéressant de savoir pourquoi ce cheminement, vraiment.

Merci d'avance de nous en dire plus !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Luciole62
Moi personnellement j'ai commencé a l'origine par du synthé, appréciant des groupe plutot symphonique comme Nightwish Sonata Arctica, kamelot.... ou des choses plus classiques (Nobuo uematsu, bach, debussy), puis ne m'epanouissant comme je le souhaitais, j'ai décidé de me mettre au rock ou plutot au métal en fait a l'époque.

Sachant que les guitaristes se multiplies, voir se banalisent (c'est pas une critique), par pure esprit de contradiction, je me suis mis a la basse, bien que j'avoue je n'avez pas l'oreille spécialement conçue a percevoir les fréquences basses....

Mais je me suis mis a les capter de mieux en mieux, d'aimer énormément cet instrument, et également d'agrandir mes connaissances musicales d'une manière générales (red hot, megadeth, beatles, tool, primus, et bien d'autres...)

Puis assez récement j'ai récupéré une Folk afin d'aligner quelques accords, tout simplement parce que j'ai toujours aimé l'instrument et parce que j'aime gratter... De plus je pense que savoir se débrouiller sur plusieurs instruments est très enrichissants....

Aujourd'hui je continue a jouer un peu de synthé et de folk mais mon instrument reste plus que jamais la Basse autant au niveau du feeling que du plaisir a y jouer.... Il n'y a pas photos!

Voila le petit cheminement inverse, né d'un simple esprit de contradiction

En ce moment sur basse électrique...