Moi personnellement j'ai commencé a l'origine par du synthé, appréciant des groupe plutot symphonique comme Nightwish Sonata Arctica, kamelot.... ou des choses plus classiques (Nobuo uematsu, bach, debussy), puis ne m'epanouissant comme je le souhaitais, j'ai décidé de me mettre au rock ou plutot au métal en fait a l'époque.
Sachant que les guitaristes se multiplies, voir se banalisent (c'est pas une critique), par pure esprit de contradiction, je me suis mis a la basse, bien que j'avoue je n'avez pas l'oreille spécialement conçue a percevoir les fréquences basses....
Mais je me suis mis a les capter de mieux en mieux, d'aimer énormément cet instrument, et également d'agrandir mes connaissances musicales d'une manière générales (red hot, megadeth, beatles, tool, primus, et bien d'autres...)
Puis assez récement j'ai récupéré une Folk afin d'aligner quelques accords, tout simplement parce que j'ai toujours aimé l'instrument et parce que j'aime gratter... De plus je pense que savoir se débrouiller sur plusieurs instruments est très enrichissants....
Aujourd'hui je continue a jouer un peu de synthé et de folk mais mon instrument reste plus que jamais la Basse autant au niveau du feeling que du plaisir a y jouer.... Il n'y a pas photos!
Voila le petit cheminement inverse, né d'un simple esprit de contradiction