kurvarthias a écrit :
L'expérience de guitriste donne un coup de pouce pour tout ce qui est lecture de tab, techniqaue de jeu main gauche mais pour la main droite, tout a reprendre, plutot a apprendre.
Ben moi c'est un peu l'inverse pour la main droite !
J'avais fait dans les 7 ans de guitare classique (aux doigts quoi) quand j'étais petit, et j'ai commencé l'électrique y a 1 an 1/2.
Je te raconte pas la galère avec ce put*** de médiator ! A tel point que j'étais pas loin d'être dégoûté de la guitare électrique l'année dernière.
Un jour, j'écoutais je ne sais plus quel morceau où la ligne de basse est mieux que la gratte, et j'ai décidé de choper une basse sympa. Ben c'est le pied, rhalala le jeu tout aux doigts c'est mortel (la pratique de la guitare classique a dû pas mal aider) !
Depuis, j'ai replongé dans la guitare (changement d'instrument, le manche m'allait pas en fait, et j'avais pas capté tout de suite), le médiator ça va mieux, mais je lâche pas la basse pour autant
En plus le truc cool, c'est que les sons que j'aime à la basse sont pas trop durs à refaire (genre Cream, Jimi ou des vieux groupes de hard façon Black Sabbath ou Deep Purple), pas besoin (selon moi hein) de matos de fou, à l'inverse de la gratte où là c'est plutôt du thrash death ou black que j'aimerais jouer ... mais vas-y l'ampli derrière, ça coute cheeer (sans parler du niveau que je n'ai pas
) ! Et pis j'ai horreur du son basse "metal" qu'on entend dans plein de groupes (quand on l'entend ...
)
Bref, la basse yabon, et la guitare pareil
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !