Krais a écrit :
Pour ma part j'ai aussi commencé par la gratte à 15/16 ans...
premier groupe en même temps... et le bassiste laissait sa basse chez moi (on répètait dans la cave). Je dois dire que je devais jouer autant à la basse qu'à la gratte... pis longtemps après, mon groupe s'est séparé et un pote m'a demandé si ça me brancherais de tenir la basse dans un groupe, j'ai dit banco... c'était un peu l'hermine ou la caravane quoi
je reste toujours un grand fan de guitare pour ce qui est de l'instrument lui même, mais concernant le jeu et la place dans un groupe, je préfère nettement la basse...
autre fait marquant... à la gratte j'ai jamais cherché très loin pour le son. Gibson LP/JCM 900, et c'était réglé.
Pour la basse, à part l'Ampeg qui a toujours été mon rêve, je cherche constament à améliorer le son... je pense que ça n'aura jamais de fin là par contre...
c'est vrai que gibson LP/JCM 900 forme un beau couple bien que fender/JCM800 aussi...
Pour ton choix d'amplis a la basse..j'ai souvent entendu Ampeg comme une marque de qualité...
mais...les amplis ampeg sont t-il seulement bon en lampe ou bien sont t-ils aussi de bonne qualité en transistors...(notamment le ba 115..
) car c'est vrai que ça change le son enormément..mais le truc c'est que les amplis ampeg transistors et lampes ont vraiment un enorme gouffre au niveau du prix...
(arf ça y est je deborde un peu..désolé...mais je parle toujours de basse donc ça va
)