Dodo13 a écrit :
whitecityafg a écrit :
@ Dodo13 : pas tout à fait d'accord, un bassiste n'est pas un guitariste refoulé.
Ben c'est mot pour mot ce que j'ai dit non
whitecityafg a écrit :
Un guitariste est un basiste qui s'ignore.
Euh ouais, là je pense quand même que tu vas un peu loin
Va dire à tous les fans de VH ou de Vai ou Satriani
Bon OK dodo13, je suis peut être allé un peu loin, mais bon, tu as saisi le sens de mes remarques.
Quant au rôle du bassiste, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer là-dessus et de rectifier une phrase mal écrite. AU DEPART, la basse était un instrument d'accompagnement, mais dorénavant, ce n'est plus le cas, bien au contraire !
Finalement les cas de ceux qui sont venus directement à la basse sont très peu nombreux, ce qui veut parfaitement dire qu'il faut une base solide que la gratte peut amener. En revanche, il est aussi vrai qu'à partir du moment où, gratteux, tu te penches sur la basse, au final tu ne la vois plus de la même manière et c'est ça qui fait l'intérêt. encore que l'histoire de pwer soit une exception assez particulière !!
Et au demeurant, nous parlons tous de la même chose et disons tous la même chose : un groupe c'est d'abord une harmonie, il n'y a pas forcément
qu'une seule personne qui fait le spectacle et des musikos autour en faire valoir, même si dans le milieu pro on en rencontre beaucoup. Heureusement, dans la majorité des cas, c'est une bande de zikos qui jouent ensemble
pour jouer ensemble et dont l'harmonie d'ensemble va en créer le plaisir des oreilles. Un groupe c'est un tout, pas une somme d'individualités.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)