A 20ans, vous auriez aimé/aimeriez...?

bearnings
Bonjour à tous...

Et oui, mes 20ans approchent.
Et je suis en quête d'idées!
Pas que je n'en ai pas, mais plutôt parce que je ne sais pas vers quoi m'orienter.
J'étais parti pour une contrebasse, mais je suis mordu du monde électrique, seule ma classique fait exception, de fait, je ne suis plus très sûr.
Concrètement, je joue avant tout de la basse, et ça ne changera pas. Je joue aussi de la guitare, et là, c'est uniquement pour mon plaisir personnel. Je suis nul, et je sais que je le serai toujours, mais j'aime grattouiller, trouver des riffs intéressants, jouer des riffs qu'a composé mon guitariste, etc...
Bref, de ce point de vue là, je m'éclate à jouer des morceaux assez faciles mais ça me convient. Je commence doucement (quand j'ai un peu de temps) à prendre des cours auprès d'un ami, ça me permet de combler les lacunes de l'autodidacte.

Question matos, je pense que c'est déjà très bien.
J'ai des envies, comme me payer un bon baffle basse transportable, retuber ma tête Fender, me payer une Fender Precision (70's?), me payer une Les Paul, une SG, une Tele, une...
C'est purement pour le délire, pas tellement pour l'utilité. Car en soi, je pourrais très bien me contenter de ce que j'ai.

Bref, je cherche des idées, qu'elles soient musicales ou non, pour le projet que je convoiterai. C'est surtout pour me décider en fait...

Pour info, la voiture, je l'ai déjà, c'est pas un bolide de compétition, mais tant que ça roule, ça me convient!

Ah oui, et côté budget, avec les économies que j'ai faites, les reventes matos, ainsi que le job étudiant à venir, et la participation familiale, je devrais avoir une somme allant jusqu'à 5000€ maxi (prix de la CB que j'avais repéré).

Merci d'avance les zamis!

Jérôme.
Jamiroquai94
Ouh bon niveau budget t'as de la marge .
Donc tu penses t'orienter vers une basse si j'ai bien compris ?
bearnings
J'en sais trop rien. Soit une basse, soit une gratte.
Un truc qui va rester, de préférence donc une valeur sûre.
5000€ c'est le grand grand maximum quand même!
Ca peut être du neuf ou de l'occasion, bien que pour l'occasion, ça dépend du produit (une PB de 70's, ça vaut la peine, par contre une Les Paul de 2000, c'est mort! ).

Je dois dire que côté guitare, je suis assez intéressé par les SG et les LP / LP DC(notamment en P90).

J'ai pas spécifié, mais la démarche luthier est également envisageable.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 13 Mai 2009, 21:49
Avec ce budget, tu peux trouver une PB pre-CBS entre 60 et 65 ...
(moi a ta place, je garderais un bout de la somme pour voyager ..)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
scorpix74
une basse de luthier avec marqué en strass 20 partout (t'es pas obligé pour la seconde partie de la proposition)
bearnings
scorpix74 a écrit :
une basse de luthier avec marqué en strass 20 partout (t'es pas obligé pour la seconde partie de la proposition)

En effet, c'est pas le genre de délire qui me tenterait énormément...
Mais la basse de luthier...
En fait, je n'ai pas suffisamment testé de basses pour savoir vraiment pile ce que je désire!
Je suis à fond dans les Stingray, et je pars du principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne!
Avec ma Bassman et mon Mesa, je suis comblé, vraiment!
Mais j'ai envi d'un truc pour marquer le coup!

Et sincèrement, comme je suis à fond dans la musique, c'est mon seul hobby, ma seule branche d'investissement, je veux un truc où je me dirai plus tard "je l'ai eu pour mes 20ans, elle est terrible!".
xelalex35
Va voir le concert de tes rêves, paye toi un voyage aux states pour te la ramener toi même ta basse , essaye un autre instrument (batterie, clavier, cuivre, violon.......) contrebasse? Pourquoi pas. Comme ça doit être assez particulier, une bonne contre et quelques cours.

un camion pour transporter la contrebasse et/ou tout le bordel de basse et ampli (et en plus c'est ton groupe qui va te remercier )

après, basse de luthier, pourquoi pas effectivement, mais comme tu dit que les MM te conviennent, pourquoi changer?

des idées, c'est pas ca qui manque, ce serait plutot le choix qui est difficile (enfin pour moi en tout cas)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
Hi Bearnsie !
5000 € ??? !!!

Je crois qu'en un coup tu dépasses le budget cumulé de tous mes anniversaires fêtés !!!
Une petite Carl Thompson peut-être ?
Avec ton budget, tu peux même aller te la chercher en mains propres !
In Stingray We Trust
bearnings
xelalex35 a écrit :
Va voir le concert de tes rêves, paye toi un voyage aux states pour te la ramener toi même ta basse , essaye un autre instrument (batterie, clavier, cuivre, violon.......) contrebasse? Pourquoi pas. Comme ça doit être assez particulier, une bonne contre et quelques cours.

un camion pour transporter la contrebasse et/ou tout le bordel de basse et ampli (et en plus c'est ton groupe qui va te remercier )

après, basse de luthier, pourquoi pas effectivement, mais comme tu dit que les MM te conviennent, pourquoi changer?

des idées, c'est pas ca qui manque, ce serait plutot le choix qui est difficile (enfin pour moi en tout cas)

Pour le concert de mes rêves, tu connais un moyen de ressusciter Bob Marley? C'est le seul truc dont je rêve...
Je suis né 25ans trop tard...

Le voyage aux states, oui, pourquoi pas! C'est vrai qu'au moins je devrais avoir le choix! Par contre, je devrais prendre quelques cours d'anglais...

Pour l'autre instrument, c'est non, soit basse, soit guitare, rien d'autre!
J'ai déjà un piano et une batterie chez moi (qui ne sont pas à moi) et ça ne m'inspire rien.
Pour la CB, j'y ai vraiment pensé, mais j'hésite de plus en plus. De me dis, que je devrais plutôt m'intéresser à de la musique qui en nécessite, et comme je suis dans ma période roots/reggae, ben c'est pas gagné!

Pour une caisse, c'est un gouffre à pognon, et on a déjà de quoi transporter notre matos aisément, deux caisses suffisent!

Pour le luthier, tu as bien résumé l'histoire!

Effectivement, le choix est difficile!

Bassistuta a écrit :
Hi Bearnsie !
5000 € ??? !!!

Je crois qu'en un coup tu dépasses le budget cumulé de tous mes anniversaires fêtés !!!
Une petite Carl Thompson peut-être ?
Avec ton budget, tu peux même aller te la chercher en mains propres !

Ouais, t'as bien dû te rattraper avec ton budget perso alors, vu ce que tu accumules!
Pour la basse, je suis pas très amateur de basses extravagantes par la forme. Je suis vraiment très classique là-dessus. C'est plutôt la composition qui m'intéresse.
J'ai vu une Stingray Redwood par exemple, elle est terriblement jolie!
xelalex35
ok, pour Bob Marley, ca risque d'être assez difficile....

et d'autres instruments à cordes du genre? mandoline, banjo, bouzouki........ (bon, c'est pas avec ça que tu va cramer 5000roros m'enfin... )

Sinon, une bonne gratte elec' et un ampli lampe??
EDIT: bon, en fait la gratte c'est ptètre pas la peine, je viens de regarder ton profil matos

Perso, moi il y a un truc que je "rêve" (disons, j'aimerai beaucoup, ca correspond mieux) c'est de faire un vol en avion de chasse. Mais bon, si les coucous t'attirent pas, ca va pas le faire non plus
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Space monkey
Tu peux aussi te faire ta MM a toi.

Une basse rien que pour toi, qui sonne comme une MM en mieux, qui est encore plus confortable qu'une MM et qui est encore plus belle qu'une MM, et tu fais graver une ptite dédicace discrète genre sur la plaque de fixation du manche si il est vissé, genre "Jérôme - "
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 13 Mai 2009, 22:59
avec ce budget t'as largement la place pour te prendre une petite contrebasse électrique (à moins que tu ne jures que par les bonnes grosses "acoustiques" pour le jazz, mais bon la place il en faut) avec ça tu ajoutes la basse de billy shehann ou celle du bassiste de dream theater, elle est géniale
tu prend avec un petit ampli trace elliott pour la basse ou un bon mark bass et avec ça TU FETERAS TES 20 ans en beauté !!!!!!
bon comme t'as toujours pas explosé ton budget, je te demande un petit virement pour les quelques idées que je viens de te donner

et surtout profites encore de ces magnifiques années ! qu'est ce que je donnerais pas pour retomber dans cettre tranche d'age

et si ton choix se porte sur la gratte, a toi de voir, tout en sachant que tu as cité de belles choses, prend toi donc une belle fender custom shop avec un nouvel ampli à lampes... pas de raison

=> ensuite direction le topic des gas addicted
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 13 Mai 2009, 23:07
Elle est de quand ta MM ?
Parce que tu peux éventuellement en choper une vieille des 70's.

Et t'es pas obligé de tout claquer non plus ... enfin moi j'dis ça ...
Des idées aux hasard :

Pourquoi tu ne te paierai pas (entre autre) des stages de musique pour te perfectionner (jamais fais par contre je sais pas ce que ça vaux) ? Genre ça (par exemple) http://www.stagedemusique.org/

Ou alors un macbook pro avec protools et tout ce qu'il faut pour avoir un studio de production perso pour te faire tes compos ?

En ce moment sur basse électrique...