président curval a écrit :
Non mais franchement les mecs, il faut se calmer là ! Tu te rends compte de ce que c'est 5000 euros ? Il y a des gens en France qui mettent 6 mois pour gagner une telle somme...
Je serai toi, je me ferrai effectivement plaisir avec un bel instru. Mais je metterai maxi 2000 euros dedans et je garde le reste pour un super voyage et j'en metterai de coté...
Il faut avoir la tête sur les épaules parfois... Quand j'ai acheté ma G&L, l'une des premières choses que je me suis dit c'est : "Putain j'ai claqué un SMIC dans un instru...".
bah franchement moi je vois pas ou est le problème.
je suis d'accord que ca fait un gros paquet de fric et qu'il est pas obligé de tout claquer non plus, mais si il peut, pourquoi est ce qu'il ne se ferait pas plaisir? Ok tout le mond epeut pas mêttre une telle somme, moi entre autres, mais c'est pas pour ça que ca me gêne. Quand je vois des profil matos avec une collec' d'amplis d'effets et de grattes, je me dit pas "le gros bourgeois, a coté de ça il y a des mecs qui galèrent pour finir le mois".
Bon, OK dans un grand élan de misanthropie, il pourrait aussi tout donner à une ONG, mais bon,
est ce que ca restera son souvenir poru ses 20 ans???
le coup du smic dans une gratte, je connait cet effet la. Il y a quelques années quand je roulais pas mal, j'ai taffé comme un salaud pour me payer un vélo correct et enquiller quelques courses. J'ai mis 1500roros dedans. Quand des potes l'ont appris ils ont pas compris comment j'ai put faire ça (surtout à l'époque, j'avais 15 ans). Mais c'est un sport qui coute chère. Et la musique c'est pareil, pour avoir un bon son, faut du bon matos (et être un minimum compétent, certes).
Pour le vélo toujours, j'achetais 4 ou 5 jeux de pneus par an, et chaque paire coutait le prix de 4 pneus sur la caisse de mon père (bon, OK c'est une mini m'enfin). Ca choque? Pas moi. Quand tu va sur une course et qu'il y a des mecs qui roulent sur des petits bijoux à 7 ou 8000€ tu admire, mais c'est tout.
Mais bon, je m'emporte la, je pense que tout ça vient du fait qu'en France le fric reste toujours un sujet tabou.
Bon, en clair, c'est sur que 5000 euros ca fait un gros paquet de fric. Mais au final il fait ce qu'il veut non??? Si il peut tant mieux pour lui
EDIT:je me rend compte a la relecture que ce que j'ai écris peut paraitre agressif
, c'est pas mon intention, je comprend bien ce que tu veux dire pres'