Sly_ny a écrit :
5000 roro, c’est prés de 7000 dol ,,, wow …
Pour fair suite a mon pot, et une fois a la maison ….
Pour parler de PB vintages, là en ce moment sur ebay US il y a bien sur une 53 a 20000 (je parle qu’en dollar) et une 56 a 13 500, mais elles ne se vendront pas !!!
Mais il y a aussi une 62 à 4600 et une 60 à 4400, et il n’y a pas plus preneur.
Donc entre 3 et 4000 dollars ca doit se trouver, et en plus ca te laisse de quoi payer ton billet pour venir la chercher.
Mmmh, intéressant!
Merci à tous pour les idées.
Petite précision : une partie du budget vient de ma poche, l'autre d'un apport financier extérieur. Justement à propos de ça, il est probablement extensible. Donc si je claque 1000€, j'aurai pas forcément quelque chose à côté!
Néanmoins, il est évident que je ne vais pas tout dépenser, c'est un budget large, puisque c'est le prix de la contrebasse que je devais théoriquement acheter. Seulement, je crains de ne pas m'y intéresser suffisamment, ça serait du pognon jeté par les fenêtres...
Pour les stages ou financer un album, clairement que non.
Si je claque de la tune pour un groupe qui peut marcher seulement quelques années, c'est complètement débile, et dans 30ans, je me retrouve avec juste un cd et me dire "c'est grâce à moi". Ouais, franchement, bof...
Pour la basse de luthier, ça a été dit, chaud d'établir exactement ce que je peux.
Pour info, mes SR sont de 89 et 06.
Peut-être moyen d'en trouver une Pré-Ernie Ball, mais bon...
Comme ça a été dit, d'un autre côté, c'est plus des instruments de collection que de concerts, or, vaut mieux que ça serve... Sauf si je me dis "j'achète un truc qui restera dans son fly". A voir...
Je vais donc guetter les bonnes affaires à faire avec de bonnes basses!
Je pense partir sur une PB ou MM 60/70 dans ce cas...