A 20ans, vous auriez aimé/aimeriez...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Mai 2009, 13:24
Une RC2 chez boss...

Ah, Bass', si jamais t'as l'occasion de tester une Carl Thompson, fait moi signe !!
En attendant, on peut écouter des CD de Primus ou Stanley clarke...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Mai 2009, 13:35
Merci
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 14 Mai 2009, 13:37
Kikoo

Moi je m'y connais pas trop en basse (je sais juste que les music man en basse ça déchire :p)

Mais sinon en gratte avec ton budget tu peux acheter une private stock de chez prs (j'aime pas les prs mais j'avoue les private stock sont magnifiques) après sinon il y a les prs fait par paul himself mais la je crois que c'est hors budget
Sinon il y a la les paul R9 50ème anniversaire (plus que le double du tiens )
Sinon pourquoi pas fiancer un album pour tes 20ans !!! un truc qui te resteras a vie =D 5k euros t'as quoi faire
smallrider
Roots reggae et contrebasse c'est pas contre indiqué...
Et puis sans trop s'éloigner du style en musique Jamaïquaine t'as le rock steady et là la contrebasse c'est pile ce qu'il te faut! (maintenant reste a savoir si t'as la motive d'apprendre cet instrument)
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mai 2009, 13:47
5k€ il en manque un peu encore... c'est plus 7500 ou 10 000€ un album...

@ bass, je connais ça aussi la solitude à ton anniversaire... c'est en plein été, donc jamais de copains, et depuis 6 ans y a même plus la famille puisque mon frère a à chaque une course à cette période là... du coup, j'ai arrêté de le fêté...

pour citer Perceval (un de mes héros): "moi je le dis jamais mon anniversaire, après les gens y oublient, ça me fait pleurer... du coup ça gonfle, alors j'ai préféré arrêter"
utilise sa cervelle à la détruire
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 14 Mai 2009, 13:58
wha c'est cher de faire un album !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Mai 2009, 14:18
Krais dans les 10k€ pour l'album tu comptes quoi? Juste le prix du studio et de l'ingé son pour enregistrer et mixer, le tirage des CD, la création de la pochette, la distribution?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mai 2009, 14:42
Studio, mix, mastering, SDRM (oubliez jamais la taxe sur la reproduction mécanique les gars), le pressage + impression, et la distri que tu fais toi même...

et là je ne parle que pour 1500 copies... et avec un studio pas excessivement cher sur 2 semaines (normalement un mini pour enregistrer dans de bonnes conditions)

le budget pour notre album est de 7000€ avec tout ça compris et on n'enregistre que 10 jours... et le mix est offert par l'ingé son... mastering en Angleterre avec un rabais aussi...
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
Krais a écrit :
5k€ il en manque un peu encore... c'est plus 7500 ou 10 000€ un album...

@ bass, je connais ça aussi la solitude à ton anniversaire... c'est en plein été, donc jamais de copains, et depuis 6 ans y a même plus la famille puisque mon frère a à chaque une course à cette période là... du coup, j'ai arrêté de le fêté...

pour citer Perceval (un de mes héros): "moi je le dis jamais mon anniversaire, après les gens y oublient, ça me fait pleurer... du coup ça gonfle, alors j'ai préféré arrêter"

whaa!! je croyais que j'étais le seul à pas fêter mon anniv' moi c'est le 26 décembre. Alors forcément tout le monde passe noël en famille et le lendemain, claqué + moitité pas décuité ca passe à la trappe

ouai c'est dure
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Mai 2009, 14:51
Je suis dans le même cas, je suis née en juillet, je le fête en famille mais avec les potes j'ai du le fêter que 3 ou 4 fois.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
magicpm7
Voyage aux US et instru dans les bagages au retour pour moi, ça ne fait pas un pli !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
bearnings
Sly_ny a écrit :
5000 roro, c’est prés de 7000 dol ,,, wow …
Pour fair suite a mon pot, et une fois a la maison ….
Pour parler de PB vintages, là en ce moment sur ebay US il y a bien sur une 53 a 20000 (je parle qu’en dollar) et une 56 a 13 500, mais elles ne se vendront pas !!!
Mais il y a aussi une 62 à 4600 et une 60 à 4400, et il n’y a pas plus preneur.
Donc entre 3 et 4000 dollars ca doit se trouver, et en plus ca te laisse de quoi payer ton billet pour venir la chercher.

Mmmh, intéressant!

Merci à tous pour les idées.
Petite précision : une partie du budget vient de ma poche, l'autre d'un apport financier extérieur. Justement à propos de ça, il est probablement extensible. Donc si je claque 1000€, j'aurai pas forcément quelque chose à côté!
Néanmoins, il est évident que je ne vais pas tout dépenser, c'est un budget large, puisque c'est le prix de la contrebasse que je devais théoriquement acheter. Seulement, je crains de ne pas m'y intéresser suffisamment, ça serait du pognon jeté par les fenêtres...

Pour les stages ou financer un album, clairement que non.
Si je claque de la tune pour un groupe qui peut marcher seulement quelques années, c'est complètement débile, et dans 30ans, je me retrouve avec juste un cd et me dire "c'est grâce à moi". Ouais, franchement, bof...

Pour la basse de luthier, ça a été dit, chaud d'établir exactement ce que je peux.
Pour info, mes SR sont de 89 et 06.
Peut-être moyen d'en trouver une Pré-Ernie Ball, mais bon...

Comme ça a été dit, d'un autre côté, c'est plus des instruments de collection que de concerts, or, vaut mieux que ça serve... Sauf si je me dis "j'achète un truc qui restera dans son fly". A voir...

Je vais donc guetter les bonnes affaires à faire avec de bonnes basses!
Je pense partir sur une PB ou MM 60/70 dans ce cas...
Bassistuta
Lucie a écrit :
Je suis dans le même cas, je suis née en juillet, je le fête en famille (c'est déjà ENORME !!!)mais avec les potes j'ai du le fêter que 3 ou 4 fois.

On va se regrouper et organiser des fêtes de ouf où n'auront pas le droit de se pointer les gens ayant leurs annivs dans l'année.
Ceux-là même qu'on a couvert de cadeaux. Tous les ans. Depuis des années.
Et qui passent même pas de coups de fil quand c'est notre tour ....
'Culé !!!
In Stingray We Trust
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Mai 2009, 18:41

Tellement vrai en plus, en même temps, mes vrais amis se comptent sur les doigts d'une main d'un lépreux, donc...

Louis de Funès
président curval
Non mais franchement les mecs, il faut se calmer là ! Tu te rends compte de ce que c'est 5000 euros ? Il y a des gens en France qui mettent 6 mois pour gagner une telle somme...

Je serai toi, je me ferrai effectivement plaisir avec un bel instru. Mais je metterai maxi 2000 euros dedans et je garde le reste pour un super voyage et j'en metterai de coté...

Il faut avoir la tête sur les épaules parfois... Quand j'ai acheté ma G&L, l'une des premières choses que je me suis dit c'est : "Putain j'ai claqué un SMIC dans un instru...".
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Mai 2009, 18:50
C'est ce que je vais me dire quand je vais acheter ma nouvelle basse...mais ça fait du bien d'acheter ça quand t'as pu mettre quelques sous de coté et de te dire " j'en ai chié pour l'avoir"

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...