A 20ans, vous auriez aimé/aimeriez...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Des idées aux hasard :

Pourquoi tu ne te paierai pas (entre autre) des stages de musique pour te perfectionner (jamais fais par contre je sais pas ce que ça vaux) ? Genre ça (par exemple) http://www.stagedemusique.org/

Ou alors un macbook pro avec protools et tout ce qu'il faut pour avoir un studio de production perso pour te faire tes compos ?
freakbassman
Bassistuta a écrit :
Hi Bearnsie !
5000 € ??? !!!

Je crois qu'en un coup tu dépasses le budget cumulé de tous mes anniversaires fêtés !!!
Une petite Carl Thompson peut-être ?
Avec ton budget, tu peux même aller te la chercher en mains propres !

Une Carl Thompson va chercher dans les 7000$ et ça, pour les quelques rares modèles usagés...
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
aligan123
salut a tous,
personnellement je crois que je m'offrirai une bonne sadowsky soit jazz bass soit a plus forte raison un melange jazz bass avec un precision bass pour les micros !!! car j'aime vraiment cette config la !!! soit ce n'est pas donné mais qui rentre aussi dans ton budget ! mais faut aimer ou que ca colle a tes gout musicaux.

let's groove
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 14 Mai 2009, 07:19
J'ai lu vite fait, et je ne me souviens pas avoir vu ça et ça m'impressionne assez :

Bear', pour 5000€ tu te fais pas chier, tu vas voir un luthier et tu te fais construire la basse de tes rêves.
kapusta
Bassistuta a écrit :
Hi Bearnsie !
5000 € ??? !!!

Je crois qu'en un coup tu dépasses le budget cumulé de tous mes anniversaires fêtés !!!

30€ de budget par anniv' bass' ?
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 14 Mai 2009, 07:50
5000 roro, c’est prés de 7000 dol ,,, wow …
Pour fair suite a mon pot, et une fois a la maison ….
Pour parler de PB vintages, là en ce moment sur ebay US il y a bien sur une 53 a 20000 (je parle qu’en dollar) et une 56 a 13 500, mais elles ne se vendront pas !!!
Mais il y a aussi une 62 à 4600 et une 60 à 4400, et il n’y a pas plus preneur.
Donc entre 3 et 4000 dollars ca doit se trouver, et en plus ca te laisse de quoi payer ton billet pour venir la chercher.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 14 Mai 2009, 08:03
Ma basse Custom m'a couté la moitié seulement... tu peux même en acheter une deuxième

sinon je te propose de devenir producteur de CN1. t'offrir la prod d'un groupe pour ton anniversaire, ça c'est pas banal!!!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 14 Mai 2009, 10:50
bearnings a écrit :
Le voyage aux states, oui, pourquoi pas! C'est vrai qu'au moins je devrais avoir le choix! Par contre, je devrais prendre quelques cours d'anglais...

Pas de soucis, tu me prend un billet et je viens avec toi
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Mai 2009, 10:53
kapusta a écrit :
Bassistuta a écrit :
Hi Bearnsie !
5000 € ??? !!!

(pardon Bass')

Pour parler du sujet, ça dépend ce que tu veux en faire aussi... une vieille PB c'est plus l'aspect collection (c'est pas trop une basse que tu joues en concert...), une perso si la démarche te plait.
Mais si t'as pas envie d'un objet unique, que tu veux juste une bonne basse pour jouer en concert, tu peux en trouver une très bonne avec la moitié du budget, te faire plaisir en plus (voyage, cd, concerts...) et en mettre un peu de côté pour tes prochain gas... le mois suivant ton anniv quoi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 14 Mai 2009, 11:05
Sinon avec une partie de ce budget si tu veux un souvenir impérissable, tu peux t'offrir un sacré voyage ... et éventuellement ramener une basse de ce voyage.
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 14 Mai 2009, 12:18
Je dois surement être fermé d'esprit, mais je comprends pas comment on peut foutre 5000€ dans une basse de série alors que pour la moitié du prix (cf Krais) on peut avoir un modèle Custom vraiment unique, à notre image...
Bassistuta
kapusta a écrit :
Bassistuta a écrit :
Hi Bearnsie !
5000 € ??? !!!

Vu ma date de naissance, y'a jamais personne. Donc on l'a très rarement fêté !
In Stingray We Trust
Bassistuta
freakbassman a écrit :

Une Carl Thompson va chercher dans les 7000$ et ça, pour les quelques rares modèles usagés...

Mais là c'est du sur mesure en commande exprès. Je viens de vérifier. Il y a des neuves dans les 4000 / 4500$. Et ce sont déjà de très très bons modèles en série limitée. Sur des sites US, on en trouve d'occaz dans les 3000$ également des bons modèles.
En plus, j'adore le son de ces basses mais jamais pu en essayer une.
In Stingray We Trust
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Mai 2009, 12:54
Moi à 20 ans j'aurais voulu avoir une pédale qui répète ce que tu joues...genres tu fais un accompagnement et tu joues par dessus une fois que tu as fini...

En fait je veux juste savoir comment s'appelle cette pédale, la flemme d'aller dans pédales effets...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clafman
Un jam-man ?
Un looper ?
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Mai 2009, 13:24
Une RC2 chez boss...

Ah, Bass', si jamais t'as l'occasion de tester une Carl Thompson, fait moi signe !!
En attendant, on peut écouter des CD de Primus ou Stanley clarke...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...