A 20ans, vous auriez aimé/aimeriez...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
bah de toute façon, te connaissant il va surement y avoir une foule d'effets, de tête, et d'accessoires en tout genre qui vont te tenter.

En fait tu peux faire ton anniv' sur l'année

les 20 ans de bearns, l'année de gas ultime!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
_Arsène
Salut Jérôme,

Ben moi je dis PB.

Comme beaucoup ça me "dérangerait" cette somme entière pour un instrument. Et par nature j'en mettrais un bon gros % de côté, mais bref, c'est moi.. et ce n'est pas le cas. !

Moi je dis PB... .. dans la limite du raisonnable, là faudra fouiller dans la spéculation *ambiante* pour trouver son bonheur.

Et je trouve d'ailleurs sincèrement l'idée du séjour chez les amerloques intéressante .. pour dénicher cette "perle". Y'a tout la dedans pour en faire un souvenir inoubliable. Acheter une "F" sur ebay us c'est bien beau, côté émotion on a vu mieux. (dans tout les cas prévoit la douane)

Comme tu dit cette somme, elle vient en grande partie de tes mains, autant marquer le coup au maximum, c'est ton cadeau, il ne faut pas qu'il sot impersonnel.

bon, m'enfin tout ça tu le sait déjà

Et juste, une question, pas désobligeante, n'y voit aucune méchanceté, tu vit chez tes parents ? tu as des frais de .. vie ?
bearnings
Par "frais de vie", tu entends quoi?
Je vis chez ma mère effectivement, car je fais mes études dans une école à 6km de chez moi.
Ca permet de lui faire économiser le loyer d'un studio. J'ai fait le calcul, pour avoir une idée, si j'étais parti faire mes études ailleurs, et ça revient à quasiment 10000€ sur trois ans, pour de la tune jetée par les fenêtres.
Du coup, je suis content d'avoir eu la chance d'avoir une école à proximité dans le domaine qui m'intéressait.

Et à vrai dire, c'est loin d'être une question pertinente, puisque 95% des étudiants vivent sur le dos de papa-maman quand il s'agit de payer le studio, la bouffe, ...
Quand je vois mes potes qui sont en studio, j'échangerai pas ma vie contre la leur.
_Arsène
Ben donc tant mieux si tu as la chance de pouvoir vivre chez ta mère pas loin de ton école. C'était pour savoir si tu était dépendant d'un loyer, si tu avait un revenu d'ailleurs (tu fait de l'alternance?) bref si tu devait.. payer..pour vivre.

..
Citation:
puisque 95% des étudiants vivent sur le dos de papa-maman quand il s'agit de payer le studio, la bouffe,

Euh, en tout cas 95% de mes amis et moi même ne vivent pas sur le dos de leur parents bien au contraire.

N'empêche sur OB, un gars à fini par vendre un prix dérisoire sa Sandberg....... autour de 550€....
bearnings
8O

Après, toi et tes potes, vous représentez combien de % de la population?

Je sais que beaucoup d'étudiants sont du genre à sortir tous les soirs, faire la fête, se bourrer la gueule et tout ce que tu veux, parce que c'est cool, ils sont autonomes, ils n'ont pas d'autorité parentale sur le dos, et qu'ils reçoivent 200€ par mois pour leur argent de poche et leur bouffe. Youpi.
Moi je reçois très peu d'argent de poche, mais j'ai rien à payer en contrepartie.
Le pire, c'est que je les jalouse pas, parce qu'ils ont une vie de gamin attardé, enfin, chacun son truc.
Faut dire aussi que je suis toujours avec des gens entre 22 et 28ans, ça joue aussi... Bref, c'est pas pour rien que je vais me tirer de mon groupe en fait. Je peux plus les supporter.

Donc voilà, je bosse quand j'en ai l'occasion, l'an prochain je vais me mettre à bosser en parallèle avec l'école, bref, ça fait 7ans que j'ai commencé la basse, et depuis le premier jour, j'ai économisé, je me suis payé une ODB3, une DOD FX52 et le reste a suivi... Ca prend du temps d'avoir du bon matos, parce que j'ai toujours trouvé le moyen d'économiser.

_Arsène
Nous sommes bien d'accord Jérôme.

(et d'ailleurs, oui, j'en connais qui sont "tout frais payé", mais, ce ne sont pas des amis)

Edit : ah tient je viens de voir à l'instant que la gars d'Ob n'a justement pas vendu la Sandberg, acheteur s'est désisté.
jo la chope
j'ai trouvé.

Si j'avais 5000€ pour une basse, je chercherai une Rickenbacker 4004LK.

50 exemplaires dans le monde, et c'est sans aucun doute la plus belle que j'ai jamais vu (tu me dira, les gouts et les couleurs )
smallrider
On s'éloigne du sujet mais je peux t'assurer que sur Paris il ya énormément d'étudiant qui ne vivent pas chez leurs parents tafent à coté de leurs études et ne dorment pas beaucoup...Certains ne dorment pas non plus sous un toit et beaucoup d'étudiante se prostituent pour s'en sortir. Tout ca c'est pas la majorité mais ils sont bien plus nombreux que tu peux l'imaginer...
bearnings
Comme quoi, à partir de rien, y en a toujours un pour balancer un débat!

Je disais juste que fallait pas s'y fier, c'est pas parce que je vis chez mes parents, que j'ai le cul dans le beurre.

Ca m'empêchera pas de penser qu'il y a quand même bien plus d'étudiants pénards que de ceux qui galèrent.
Faut dire aussi que les grands pays, c'est peut-être bien, parce que c'est puissant, tatata, mais à côté de ça, c'est super mal foutu.
J'ai des potes qui profitent à fond de votre système, c'est malheureux, mais voilà... Et le pire, c'est qu'y a pas de vérification, du coup, ils touchent de la tune alors qu'ils ne devraient pas. Pas cons les mecs... Mais moi ça me dégoute.
Bref, sujet clôt, d'ailleurs, j'ai trouvé mon intérêt, donc!
smallrider
J'voulais pas spécialement lancer un débat mais beaucoup galère.
Et beaucoup profite aussi je te l'accorde.

En ce moment sur basse électrique...