A 20ans, vous auriez aimé/aimeriez...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Merci à vous deux.
Au fait, je n'ai pas parlé, mais effectivement, je mettrai de côté. Seulement "pour mon anniversaire, je met de côté", je m'y ferai pas, je passerai à côté de quelque chose là...
De fait, je me dis que j'aimerais au moins me payer un truc pour marquer le coup (une PB, franchement, je vois que ça qui me botte pour le moment! )
Le reste, j'aviserai sur le moment, même si je pense effectivement garder une partie (mais je pense que le budget sera plutôt aux alentours de 2 à 3000 €, ce qui est déjà pas mal!)

Le problème des instruments neufs, c'est que, à titre d'exemple, ma SR que j'ai achetée neuve sonne vraiment beaucoup moins bien que mon autre... Elle a moins de sustain et vibre moins, donc les instruments neufs, je me méfie maintenant...
Dans l'idéal, faudrait que j'aille jusque Paname pour m'en trouver une bonne, ou alors les US effectivement... A méditer!
Invité
  • Invité
ouais , le neuf , j'suis pas fan non plus
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Mai 2009, 19:29
??
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
xelalex35
mouaih, m'enfin que ca soit neuf ou pas tous les instruments sont différents, même entre deux basses sorties de la même chaine, bien que le plus souvent la différence soit de l'ordre de la nuance. C'et ce qui a du arriver avec les tiennes, une bonne et une différente.

mais la différence elle sera la aussi dans l'occase. La différence se fera peut être au niveau des bois qui seront plus sec, tout sera plus en place avec une une ancienne, mais bon, les bois mal séché ca m'étonnerait que ca soit très fréquent sur le haut de gamme.

En PBass il y a la steve harris franchement, je l'adore.

Et puis nibeau budget tu es large (elle est a 1300 environ sur thomann, ptètre un poil plus) tu devrais donc la trouver aux environs de 1400 - 1500 en mag
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Moui...
Y a aussi le côté beaucoup plus industriel.
Une basse neuve maintenant, c'est un bout de bois séché dans une cuve. Que ce soit haut de gamme ou pas.
Je dis pas que ma SR de 89 n'était pas traitée de cette manière, mais bon.
Déjà, ça se remarque avec le poids, c'est vraiment flagrant. La nouvelle est vraiment beaucoup plus légère, limite elle pique du nez!
Tandis que l'autre a un bon poids et vibre mieux.

Bref, pour la "nouvelle", je vais donc me payer un nouveau manche, fretless, qui devrait permettre de pouvoir la rejouer, parce que là, je l'ai mise au placard depuis l'arrivée de l'autre
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Mai 2009, 11:23
Eh ben, je trouve que t'as bien raison! La vite est trop courte pour ne pas en profiter! Puis merde, l'argent c'est fait pour être dépensé, d'autant plus si tu as de quoi voir venir!

Dans ta situation je me prendrais tout ce que j'ai voulu m'acheter... Un AC30 et une Gibson SG Special VOS.

Forcément si ce n'est pas ton style faut penser à autre chose

Tu dis que les Stingray c'est ton truc (d'ailleurs je comprends, ta SR rouge déchire vraiment!) mais plutôt que d'en prendre une autre, ce qui serait totalement.. disons inutile, essaie d'aller vers de nouveaux horizons, une basse d'un tout autre style.
J'en sais rien, une Rick par exemple
Bêêêh
bearnings
Salut Mu.

Pour la Rick, j'y ai pensé, mais je ne sais pas si ça pourrait bien la faire... Pas trop mon style je crois. Enfin, à tester!
Je suis plutôt PB en fait! Donc pourquoi pas.

L'AC-30 est vraiment lourd, et comme je suis pas gratteux, et que surtout, j'ai pas besoin d'un 2x12" 30w class A, je pense que je vais passer mon chemin à ce niveau!
Par contre, c'est clair qu'une bonne vieille SG (plutôt type junior) ou une bonne vieille LP Jr, ça me ferait bien plaisir!
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Mai 2009, 13:03
Bé ouais c'est à tester!
je sais pas.. à ta place je ne prendrais pas une JazzBass qui offre le même type de sonorité qu'une SR (bon, je dis pas qu'elles ont le même son, je sens qu'on va me sauter dessus ).

Alors un de ces jours prends un billet de train pour aller à Paris, y'a des milliers de basses à tester!

Pour l'AC30 + SG je parlais pour moi en fait
Mais y'a toujours moyen de se faire plaisir avec une SG c'est clair
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Mai 2009, 13:40
Arf j'ai dis JB, je voulais dire PB, whatever ^^

Nan toujours pas de Bassman, et c'est pas avant longtemps je crois... Je n'ai même pas trouvé de boulot pour cet été
Puis je préfère me prendre un Vox avant de toute façon, surement l'AC4, dès que je pourrais le tester!
Mais bon à long terme c'est sur la liste
Bêêêh
bearnings
Héhé!
Y en avait deux sur ebay mais le type a retiré l'annonce (il vendait la version 50 et 100w, avec le baffle à chaque fois, 4x12" et 2x15") je lui ai envoyé un mail.

Pour la PB, effectivement, on reste dans le même registre que la SR, donc faut que je vois...

Y a la sterling aussi qui me plait bien, mais le manche me convient moyennement (trop typé JB), mais elle est plus polyvalente qu'une SR.
A voir donc... J'ai encore un peu de temps devant moi de toute façon!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 18 Mai 2009, 10:04
bearnings a écrit :
Hi Guys.

Bon, j'ai oublié de mettre le "surveiller le sujet" du coup, j'ai pris du retard.
Quelques précisions :
...

Ca va, vu le sujet que t'as lancé, t'as pas eu non plus des remarques trop désobligeantes du genre "ça te sert à rien une basse à 5000€, c'est juste pour se la péter, pense à ceux qui meurent de faim,..." (Tu comprend quand même que de lancer sur le forum "je vais avoir 5000€, qu'est-ce que je pourrai en faire?", c'est pas non plus hyper délicat )

Au contraire, je trouve que t'as eu beaucoup d'idées sur quoi t'acheter, et d'autres conseils (et pas des reproches), sur le fait qu'avec tout ces sous tu pouvait penser à autre chose que du matos de musique...

Et puis t'as pas à te justifier (surtout pas ici) de la façon dont tu gagnes tes sous ni de la façon dont tu les dépense!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 18 Mai 2009, 15:12
Bon, tu as des euros à dépenser... Tu prends un billet pour Londre et tu teste : ICI

Et si il te reste des sous tu me prends une bongo 5 HS s'il te plait
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
xelalex35
j'y pensais plus mais lackland fait des Pbass avec un max de gueule et vraiment pas mal du tout d'après ce que j'ai lu. Après je sais pas si ca se trouve très bien en occase.

mais ca pourrait être une piste à explorer
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
On attend toujours le choix de Bearnsie !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...