Hi Guys.
Bon, j'ai oublié de mettre le "surveiller le sujet" du coup, j'ai pris du retard.
Quelques précisions :
-Au sujet du budget :
Je dispose d'une somme MAXIMALE de 5000€. En réalité, c'était la somme dont je disposais pour me payer une contrebasse. Cependant, comme je me rétracte sur ce projet, pour me reporter sur la basse, il me paraît évident que le budget sera sans doute revu à la baisse.
-Au sujet des apports financiers :
Il faut savoir que pour obtenir le matos que j'ai, ça a pris du temps. J'ai donc économisé pendant longtemps. J'étais toujours à la limite des tunes dont je disposais, en gros, il ne me restait plus rien à côté, ou pas grand chose. Pour info, je ne sors que très rarement, je ne me paye jamais de fringues, c'est que depuis un an que je me suis mis à m'offrir des fringues à peu près convenables, bref, le seul truc où je trouvais utile et intéressant d'investir mon argent, c'était mon matos musical. Bref, j'ai fait des choix dans ma vie, parce que j'ai des buts, de fait, j'essaye d'arriver là où j'ai envi d'aller. Donc quand à mes choix d'investissement, ils me sont propres. Si j'ai envi de faire ça, qu'est-ce qui m'en empêche?
Combien de fois on croise pas des mecs de cité avec une voiture de kéké avec le spoiler énorme, et la sono haut de gamme de plusieurs kW. A côté de ça, le mec bouffe des pâtes. C'est un choix. Qu'est-ce qui l'en empêche?
A vrai dire, les seules remarques positives viennent des gens que je connais... Marrant
-Sinon, au sujet de l'intérêt de ma démarche :
Une voiture, j'en ai une. Le permis, je l'ai. J'ai des économies à côté auxquels je ne touche pas depuis ma naissance. Quand j'estime avoir un peu de tunes, hop, je balance sur le compte. Donc pour ce qui viendra après, j'aurai de quoi me débrouiller. Surtout que je ne serai normalement pas seul...!
-Au sujet de mon âge :
Oui, je suis jeune, mais rappelez-vous aussi une chose : à mon âge, on a pas d'obligation, pas vraiment de contraintes! Si je réussis à avoir ce pognon, même si c'est 2 ou 3000€, je peux les claquer sans conséquence. Quand on est installé, qu'on a un taf, une maison, des gosses, une femme, là, c'est pas pareil... Tout à une conséquence. Et je sais qu'à ce stade, je n'aurai plus l'opportunité de me dire "aller, j'ai envi d'une PB vintage, j'en chope une!". Mettez vous à ma place, c'est un peu une aubaine. De plus, je suis encore dans l'âge où les instruments de mon année sont encore abordables. Pour info, j'ai payé ma SR '89 900€...
Bon, franchement pour le côté "faut assumer son matos", j'ai vraiment aucun problème là-dessus. Je n'ai pas un niveau transcendant, et si je m'achète du bon matos, ce n'est pas dans pour l'exhiber, je m'en fous que quelqu'un voit que c'est une Musicman avec un Ampeg à lampes derrière. Je veux qu'il écoute, c'est tout. Et si j'achète ses marques, c'est pour les qualités sonores, pas pour le logo apposé.
Ceux qui me critiqueront sur ce point seront simplement des jaloux.
Merci à Bass' pour sa petite réflexion d'ailleurs, ça m'a fait plaisir!
Le mot de la fin :
J'ai envi de me faire plaisir, de marquer le coup. 20ans c'est symbolique, et pour moi, c'est important.
Hier, ma copine a fêté ses 20ans, elle a fait une fête royale : barbecue, glaces, château gonflable,...
Elle a marqué le coup! Je pense que ses potes se souviendront longtemps de son anniversaire! Je ne suis pas du genre à faire la même chose (d'autant que mes potes... hum) mais voilà...
Donc les gars, je vous demandais juste des idées, si ça vous fait chier ou vous dégouté, soit, c'est un fait, et je peux le comprendre (en fait... non, parce que je ne suis pas un bourge, et je bosse pour avoir du pognon, je passe aussi du temps à acheter/revendre et faire de bonnes affaires, ça me permet de tester du matos et de le revendre facilement...).
Bref, si vous êtes là pour me plomber, faudra vous lever tôt, donc mieux vaut passer votre chemin!
Ah oui, petite info utile, si vous voulez balancez une critique, autant lire le topic en entier, ça m'évite de devoir répondre trois fois la même chose...
Jérôme.