Ya t'il des joueurs de poker ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Nameless a écrit :
donkey boy a écrit :
Salut!

alors j'ai deux petites questions

1) j'ai entendu à plusieurs reprises que le carré de 2 batait la royal flush.
Vrai ou faux?

Exact !..

N'importe quel carré bas une flush royale.. Sauf si tu parle de quinte flush royale, bien sûr..

La 2) , je sais pas..

La Quinte Flush (3-4-5-6-7 de la même couleur) et la (quinte) flush royale (10-J-Q-K-A même couleur) battent le carré.
Par contre, une quinte royale (10-J-Q-K-A dépareillés) est battu par un carré, car il ne s'agit "que" d'une suite
Nameless
Shmotz a écrit :

La Quinte Flush (3-4-5-6-7 de la même couleur) et la (quinte) flush royale (10-J-Q-K-A même couleur) battent le carré.
Par contre, une quinte royale (10-J-Q-K-A dépareillés) est battu par un carré, car il ne s'agit "que" d'une suite

Oui désolé pour mes confusions, j'me suis embrouillé entre flush, et quinte flush, autant pour moi..

j'le sais en plus, ça faite tellement longtemps que je pratique le poker..
Shmotz
  • Shmotz
Le pire c'est que pas mal de débutants (surtout entre eux d'ailleurs) se font avoir par cette confusion ; si je devais recompter le nombre de parties qu'on a joué en pensant que le carré était la meilleure main... je m'en mords les doigts
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 07 Mar 2007, 18:02
En même temps un carré qui se fait battre par une quinte flush on voit pas ça tous les jours
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
thirael
pouf et ben j'ai meme pas tenu 15 minutes

Violent bad beat, j'avais un brelan, le type a eu son full a la riviere. Juste avant il avait eliminé une autre type qui avait son brelan de roi avec une suite encore à la riviere
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Shmotz
  • Shmotz
xik a écrit :
En même temps un carré qui se fait battre par une quinte flush on voit pas ça tous les jours

Ouais c'est clair, en poker c'est pas demain la veille
Y'a un autre jeu qui utilise les combinaisons du poker mais qui se joue avec 4 cartes au milieu, cinq en main et avec une pioche. Jme rappelle pas du nom (je sais même pas si c'est un jeu "officiel" reconnu), mais les carrés tombaient relativement souvent

Thirael : Po de bol, bien rageant le full sur ce coup quand même. J'ai pas suivi le truc de Direct 8, c'était payant comme tournoi ?
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 11 Mar 2007, 14:23
Shmotz a écrit :
Thirael : Po de bol, bien rageant le full sur ce coup quand même. J'ai pas suivi le truc de Direct 8, c'était payant comme tournoi ?

Non c'est gratuit. Il faut s'inscrire sur le site Direct 8. Ensuite tu reçois un mot de passe pour un tournoi qualificatif un soir à 21H ou 23H. Tu ne choisis pas ton tournoi, la date et l'heure sont imposés. Le gagnant est alors qualifié pour participer à l'émission.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Invité
L'anecdote la plus folle qui me soit jamais arrivé (attention peu de gens me croient) :

Un jour durant un intercour je sors un paquet de carte pour jouer vite fait avec un pote et là une meuf vient nous voir pour jouer (on la connaissait pas) . Seul hic, elle ne connait pas les règles . Je lui explique rapidement les différentes combinaisons et c'est parti . Première donne, je lui demande combien elle veut de carte (on fait un poker fermé) et elle me dit 0 . Je lui dit de bien réfléchir . Là elle me demande mon avis en étalant ses cartes ....... quinte flush royale à pique ....
Le jeu était bien mélangé et distribué par mes soins ....
C'est un coup à devenir fou....
Shmotz
  • Shmotz
diablolebo3 a écrit :
L'anecdote la plus folle qui me soit jamais arrivé (attention peu de gens me croient) :

Un jour durant un intercour je sors un paquet de carte pour jouer vite fait avec un pote et là une meuf vient nous voir pour jouer (on la connaissait pas) . Seul hic, elle ne connait pas les règles . Je lui explique rapidement les différentes combinaisons et c'est parti . Première donne, je lui demande combien elle veut de carte (on fait un poker fermé) et elle me dit 0 . Je lui dit de bien réfléchir . Là elle me demande mon avis en étalant ses cartes ....... quinte flush royale à pique ....
Le jeu était bien mélangé et distribué par mes soins ....
C'est un coup à devenir fou....

Mdr
Je vais finir par croire à cette foutue chance des débutants

xik a écrit :
Non c'est gratuit. Il faut s'inscrire sur le site Direct 8. Ensuite tu reçois un mot de passe pour un tournoi qualificatif un soir à 21H ou 23H. Tu ne choisis pas ton tournoi, la date et l'heure sont imposés. Le gagnant est alors qualifié pour participer à l'émission.

J'irais jeter un coup d'oeil alors, ça peut être sympa... sauf si on se fait plier par des fulls à la river...
thirael
en fait je viens de me rendre compte que c'est pas possible qu'il ai eu un full sinon j'en aurais eu un aussi. J'ai même pas eu le temps de voir ce qu'il avait tellement j'etais rageux et j'avais desactivé les commentaires de la chatbox, mais je sais qu'il a touché sa carte a la rivière. Ca devait être une suite ou une couleure.
Zappaddict
un truc curieux ;
à l' occasion du tournoi organisé par direct8 je telecharge le logiciel " everest poker "
quel ne fut pas ma surprise en faisant une analyse de mon poste de travail par mon anti virus tout neuf ; everest poker est bourré d' adware ...
faites gaffe .
Shmotz
  • Shmotz
Pour Everest Poker, j'ai effectivement des potes qui m'ont aussi averti que ça amenait pas mal de popups et de pubs. Ils loupent pas une occcasion

Je serais bien tenté par un tournoi live, y'en a qui en ont déjà fait ? Je pensais à l'ACF ou le Concorde (tous les deux sur Paris), vous y etes déjà allé ?
justman76
je suis allé plusieurs fois à l'ACF...le cadre est super lucueux, ca fais réver...
95% des gens présents sur places, connaissent les bases du poker, mais rien de plus...c'est de la roulette en gros, car ils ne savent pas jouer et des énormes bad beats peuvent arriver....
Mais normalement un bon joueur la bas doit se faire des couilles en or...

Mais bon en 3/6$ sur le net, c'est pas mal non plus
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
thirael
Shmotz a écrit :
Pour Everest Poker, j'ai effectivement des potes qui m'ont aussi averti que ça amenait pas mal de popups et de pubs. Ils loupent pas une occcasion

Je serais bien tenté par un tournoi live, y'en a qui en ont déjà fait ? Je pensais à l'ACF ou le Concorde (tous les deux sur Paris), vous y etes déjà allé ?

Par ailleurs je trouve vraiment l'interface degueulasse et hyper chargée, par rapport à celle de PP. (et je parle même pas du nombre astronomique de boulets et mode virtuel)

L'AFC un type de ma classe y a recement fait un tournois à 50€, il est reparti avec 120€. Il sait bien jouer mais c'est pas specialement un dieu, alors ça doit être jouable...Pour ma part j'attendrai d'avoir progressé avant de faire de vrais tournois.
justman76
quand je vois le niveau de tous les joueurs a l'acf...ca me fais rêver lol...

Ceux de party poker ( PP ) dites moi vos pseudos, ca peut etre marrant de se voir jouer....

Pour ma part, c'est lavinia54, et je joue en no limit Hold em , en 3/6$

Voilou, a bientot sur PP
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur backstage...