Perso, je ne fais pas beaucoup de tournois, je trouve qu'on passe beaucoup de temps pour pas grand chose; à part, peut-être pour de plus gros tournois, à 10K$, mais je n'ai jamais essayé. Sinon, mon meilleur résultat doit être 12ème sur a peu près 700, avec un gain de 2 ou 3 $, lol, pour quelque deux heures de jeu.
@Superlapinou : le joyeux drille de l'orthographe, . Une petite relecture, corrige-nous cette vilaine faute, entre "ce" et "se", c'est plus joli.
Sinon, que dire; personnellement, ça va paraître un peu osé, mais sans me vanter, je peux dire qu'au bout d'un mois, j'avais l'impression de jouer beaucoup mieux que la plupart des débutants de la salle (everest poker). Et effectivement, j'arrivais à gagner régulièrement (de l'ordre de 50$ par semaine), mais ça me demandait pas mal de temps, et surtout beaucoup de concentration. Bon, à part ça, il ne faut pas espérer beaucoup du poker, je dirais; hormis un coup de foudre incroyable qui te fera passer beaucoup de temps dessus, et avec plaisir. Je t'invite à lire quelques articles de professionnels du poker anglais ou français, ils t'aideront beaucoup. Le plus important au début, c'est de garder la tête froide; c'est très grisant de se gagner 10$ sur un pot quand on est débutant (le danger, quand on est moins débutant, étant l'inverse; miser à 30$ en sachant qu'on va perdre ou presque...). Enfin, bref, je m'étale.
En clair, il est possible de gagner de l'argent au poker, oui. Mais il faut y passer pas mal de temps. Et il faut être très très consciencieux; hors de question d'être ivre, et autres; c'est presque un travail dans certains cas (et ça fait mal aux yeux, en plus... ).