Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
casseoreille a écrit :
Avec la limitation de vitesse on s'amuse plus avec une moto légère, notamment dans les cols. J'ai une Honda NSR 125, débridée, que j'ai montée à 160 km/h, elle doit atteindre plus encore, mais j'avoue avoir eu peur, car rien que de croiser un gros semi-remorque, j'avais ressenti violemment le déplacement d'air qui m'a paniqué.

Par contre, sur un col au revêtement gravillonné, je parviens à poser des grosses motos plus frileuses, car elle est légère, 132 kilos, et facile à maîtriser.

Je l'ai depuis 1999 et je ne parviens pas à m'en séparer tant elle est agréable à piloter!

L'essayer, c'est l'adopter, son moteur deux temps monte vite dans les tours et produit un joli son envoûtant.


Tant mieux si tu t'amuses avec ta 125. La plupart d'entre nous s'amuse bien plus avec un gros cube même en respectant les limitations de vitesse, ce que tu ne fais visiblement pas.
Tu as ton permis moto ? Déjà roulé sur un gros cube ?
corto30
Ah oui une 125 nsr... c'est pas interdit ces 2 temps qui fument plus que bob parley ?

( moi j'ai un velo electrique débridé moteur fazua je dépose tout ce qui roule sur la corniche des cevennes, sans bruit, sans gaz, on me voit même pas )
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
Je voulais acheter comme première moto une Honda CBR 600, mais sa puissance et sa vitesse m'ont impressionné, et comme la plupart des jeunes qui ont passé le permis avec moi, meilleurs pilotes, ont eu néanmoins des accidents, j'ai décidé de commencer avec une 125 Honda NSR, qui, avec la limitation de vitesse, donne une puissance amplement suffisante, n'en déplaise à ceux qui la comparent avec une mobylette! D'ailleurs s'ils connaissent une mobylette de 132 kilos, je les invite à la citer.

Et puis, ces rieurs, j'aimerais bien les voir sur cette 125 qu'ils auraient du mal à maîtriser! Je vous invite à vous renseigner auprès de motards ayant eu cette moto, ils ne pourront vous en dire que le plus grand bien!

C'est d'ailleurs un pilote de course, Pascal Scaramella, qui m'a conseillé cette 125, lui même courant sur ce bolide, et m'assurant qu'il lui donnait entière satisfaction!

Les autres motards ne se trompent pas et me saluent respectueusement, connaissant pertinemment ce modèle et ses possibilités.
Blow Up
casseoreille a écrit :

Les autres motards ne se trompent pas et me saluent respectueusement


C'est la moindre des choses. Déférence et respect éternel pour casso qui passe à 160 au risque de sa vie, entre les poids-lourds sur sa mobylette 2T débridée (comme un voyou de banlieue)

Mais une chose me turlupine, pour les boomers qui ont passé leur permis B il y bien longtemps, pas besoin de passer le permis moto, ou les équivalences A1 pour piloter une mobylette 125cm² ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
J'ai le même âge que toi, passé le permis à 18 ans et mon permis B me l'autorise (A1 validé d'office)... même si je n'en ai jamais profité.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #5136
  • Publié par
    icks
    le 01 Sep 2023, 08:16
Blow Up a écrit :

Mais une chose me turlupine, pour les boomers qui ont passé leur permis B il y bien longtemps, pas besoin de passer le permis moto, ou les équivalences A1 pour piloter une mobylette 125cm² ?


Non, un permis B avec un peu d'âge pour rouler en 125cc.

La nécessité d'avoir un examen supplémentaire au permis pour enfourcher un 2 roues n'est pas si vieille d'ailleurs.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
voiceless
Je crois que depuis 2011 ce n'est plus possible sauf si tu as déjà été assuré en 125.
En gros même si tu as ton permis B depuis 25 ans tu es obligé de passer l'examen de 7h.
Ma femme qui a son permis depuis 96 a été obligée de le faire pour pouvoir se prendre sa 125 (cf l'auto école).
AethelBridd
Merci pour cette indication. Après recherche, il faut effectivement assister à une formation pratique de 7 heures malgré l'indication du permis de conduire :
https://www.service-public.fr/(...)uest=
A moins d'avoir obtenu le permis B (avec l'équivalence A1) avant mars 1980 ou d'avoir conduit et assuré une moto légère entre 2006 et 2010. Quel pays compliqué
Quod gratis asseritur gratis negatur.
voiceless
Oui pardon, formation, pas examen.
corto30
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

Les autres motards ne se trompent pas et me saluent respectueusement


C'est la moindre des choses. Déférence et respect éternel pour casso qui passe à 160 au risque de sa vie, entre les poids-lourds sur sa mobylette 2T débridée (comme un voyou de banlieue)

Mais une chose me turlupine, pour les boomers qui ont passé leur permis B il y bien longtemps, pas besoin de passer le permis moto, ou les équivalences A1 pour piloter une mobylette 125cm² ?


Le permis moto en France c'est folklo : y'a même eu une période où il suffisait de l'examen du code et avoir + 16 ans pour piloter une 125 (13cv de mémoire)
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
AethelBridd a écrit :

A moins d'avoir obtenu le permis B (avec l'équivalence A1) avant mars 1980


C'est ce que je disais pour casso, qui a dû passer son permis dans les années sixties (et à l'époque, il fallait être aveugle pour rater son permis, et encore.)
Donc inutile de passer le permis moto pour une 125cm3. Il nous raconte encore des fariboles
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
"Dans quels cas peut-on conduire une 125 sans formation ?
Certains conducteurs sont autorisés à conduire un scooter 125 ou une moto de 125 cm3 sans avoir à suivre la formation de 7 heures. Il s’agit :

- des titulaires d’un permis B depuis au moins 2 ans qui ont déjà été assurés pour un deux-roues de 50 à 125 cm3, entre 2006 et 2010, quelle que soit la durée de l’assurance
- des titulaires d’un permis B depuis avant mars 1980
- des conducteurs d’un trois-roues de la catégorie L5e, là encore quelle que soit la durée de cette assurance"

https://www.lesfurets.com/assu(...)5-cm3

Mais n'importe qui peut avoir passé le permis gros cube et rouler par choix en 125. (même s'il y a plein de choix possibles entre une CBR 600 et une 125......)
Blow Up
Ce qui n'est pas cohérent c'est de prendre une 125 "sportive" qui monte plutôt vite dans les tours (surtout débridée) par sécurité. Alors qu'il y a des plus grosses cylindrées beaucoup plus pépères à piloter.
Bref, on est encore dans les casseoreilleries.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Ce qui n'est pas cohérent c'est de prendre une 125 "sportive" qui monte plutôt vite dans les tours (surtout débridée) par sécurité. Alors qu'il y a des plus grosses cylindrées beaucoup plus pépères à piloter.

M'en parle pas, j'ai une Harley : j'ai même jamais essayé de voir si elle y montait, aux 160...
AethelBridd
Une Harley ? Cool! une petite photo pour le plaisir ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...