Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jimfire a écrit :
Biloute a écrit :
Biloute a écrit :
Non mais je le crois pas que je suis en train d'envisager une Deauv ou une RT ^^

Et ça sera une RT..... ^^

Ah ah !! si j'avais le courage, je retrouverais le post où, je cite "si je me prends une RT, je me coupe une couille" !!
Quelle année ? C'est pas hyper sexy mais c'est top quand même ! PErso je suis fan du gros boxer !

Bah j'ai passé 50 ans...
C'est une RT 1100 de 2000, pas mal bornée mais hyper entretenue par un passionné.
J'ai fini par accepter la RT parce que c'est au final le seul truc qui coche toutes mes cases : protection, maniabilité, duo, couple, budget, entretien....

Bon elle est bleue.... mais comme ça je pourrait faire peur aux caisseux
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #5116
  • Publié par
    Sola
    le 09 Avr 2023, 20:39
J’aime beaucoup ton choix de moto, je la trouve super belle cette rt, notamment en couleur bordeaux. Juste le phare que je trouve petit, je lui préfère celui de la 1150.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #5117
  • Publié par
    Sola
    le 20 Avr 2023, 19:09
Ça se passe comment pour les zfe avec ces motos des années 90/2000 ?

J’aimerai faire l’acquisition d’une tdr 125 mais je crains d’être emmerdé avec ça.
Le bonheur rangé dans une armoire
jimfire
Sola a écrit :
Ça se passe comment pour les zfe avec ces motos des années 90/2000 ?

J’aimerai faire l’acquisition d’une tdr 125 mais je crains d’être emmerdé avec ça.

Quelle merde cette vignette !!
Tu peux faire une simulation ici :

https://www.certificat-air.gou(...)ation
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #5119
  • Publié par
    Sola
    le 20 Avr 2023, 19:14
OK merci Jimfire.
Le bonheur rangé dans une armoire
jimfire
Sola a écrit :
OK merci Jimfire.

De rien , j'ai justement regardé pour une de 1991 et elle n'est pas éligible... Pas concerné pour l'instant mais ils parlent de passer Nantes.. grrr
jimfire
merci chef, je regarde
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Dire qu'avant ces conneries de restrictions quand je faisais la CG d'une bécane de plus de 30 ans il suffisait juste de cocher "collection" et pouf : CG collection .. maintenant faut faire un dossier à la ffve
la guitare c'est de la merde !
jimfire
oui mais avant tu ne sauvais pas la planète... maintenant c'est fait
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jimfire a écrit :
oui mais avant tu ne sauvais pas la planète...

Je viens de sauver une baleine (ma RT) ils veulent quoi de plus ?
la guitare c'est de la merde !
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Juste avant mes vacances d'été, je me suis séparé de ma MV Agusta Brutale 750. Après 4 ans, je n'avais fait que 6000 bornes environ... Magnifique bécane (le design n'a pas pris une ride, elle était pourtant de 2005 !), moteur hallucinant pour un 4 cylindres (hyper vif), mais confort spartiate (une planche) et j'avais un peu les jetons face au futur contrôle technique (elle était décatalysée et pucée...).


Bref, j'avais promis à Madame que je me repencherais sur le sujet moto au printemps, mais évidemment je passe ma vie sur Leboncoin... Donc là ce dimanche je file voir une Triumph Speed Triple de 2005. J'ai eu une Street Triple dans le passé et moi qui suis plutôt bicylindre à la base (j'ai eu une Ducati Monster, une ER6 et une Buell), j'ai un bon souvenir du 3 pattes. Alors en version 1050 cm3 À suivre !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
casseoreille
Avec la limitation de vitesse on s'amuse plus avec une moto légère, notamment dans les cols. J'ai une Honda NSR 125, débridée, que j'ai montée à 160 km/h, elle doit atteindre plus encore, mais j'avoue avoir eu peur, car rien que de croiser un gros semi-remorque, j'avais ressenti violemment le déplacement d'air qui m'a paniqué.

Par contre, sur un col au revêtement gravillonné, je parviens à poser des grosses motos plus frileuses, car elle est légère, 132 kilos, et facile à maîtriser.

Je l'ai depuis 1999 et je ne parviens pas à m'en séparer tant elle est agréable à piloter!

L'essayer, c'est l'adopter, son moteur deux temps monte vite dans les tours et produit un joli son envoûtant.

En ce moment sur backstage...