Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous !

Je viens de recevoir d'hier soir mon nouveau portable livré avec Windows Vista.

Ce portable ne me sert qu'à faire de la MAO donc pas d'internet, pas de jeux, bref rien d'autre que de la musique.

Après avoir lu le topic, je me suis dit : "dès que je démarre l'ordo je recolle XP". Et puis comme je suis curieux : "oh puis y'a Vista dessus c'est l'occasion de l'essayer."

Et bien je crois que je vais garder Vista pour le moment. Tout mes périphériques (claviers midi, surface de contrôle, pod xt live) sont reconnus, idem pour mes Vsti et mes plug-in.

Nuendo marche du tonnerre, j'ai ouvert un de mes anciens projets contenant une 10zaine de pistes audio bourées de plug-in, une 10zaine de gros vsti et avec la carte son du portable (pour voir) j'obtiens une latence de 10 millisecondes et une conso cpu entre 20 et 25% !!!

J'ai complétement halluciné !

Donc je suis d'accord que c'est chiant d'avoir un OS qui bouffe des ressources parcqu'il est beau visuellement, mais bon si on reprend la comparaison avec une voiture comme ca a été fait quelques posts plus haut, ben moi si je peux avoir une voiture rapide et jolie, je vois pas pourquoi m'en priver !

C'est mon avis pas la peine de m'en envoyer plein la tronche, et je souligne que je n'ai Vista que depuis hier soir, donc a voir à long terme... Je completerai mon avis par d'autres posts, qu'il y ai couille ou pas couille !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Invité
  • Invité
et ben voilà!!!
Enfin un avis constructif
playmo77
Perso j'ai un vista ultimate d'installer sur ma machine depuis une semaine
Licence MSDN ... grace a ma boite
A la base je voulais pas l'installer ... du moin pas de suite ... cependant je devais reconstruire mon RAID donc format oblgatoire ...
je me suis dit pourquoi pas ...

Je precise que je travaille sous win2000 au boulot, j'ai un pc a la maison en winxp pro sp2, un powerbook sous Tiger et que j'ai déja bosser sous Linux (Mandriva, red hat (oui je sais sa existe plus ... j'ai appris avec y a longtemps), debian).

J'ai deja eu de longue discutionsur le sujet avec beaucoup de gens ...
les Windowsiens me taxe de fashion victime quand je leur dit que je possede un mac ( quand on parle pas d 'arrieré a un doigt)...
Les MacUsers ne comprennent pas que j ai un PC
Et les Linuxiens pense que je n'ai pas d'ethique

En gros polémique ridicule ...

Mon utilisation : Jeux, dev, graphisme, musique, utilisation de tout les jours

résultat : Jeux -> win
dev -> win
graphisme -> mac os (meme si mon pc et pas a la ramasse)
musique-> mac
utilisation journaliere -> les deux

Bref revenons a nos moutons

Je suis agrablement surpris par vista ... bien sur il prend de la place ... bien sur il bouffe de la ressource ...
mais il faut avouer que c'est bien plus agreable a bosser, bien mieux penser, bien mieux gerer ( je pense essentielement a la getsion des core2 duo) ...
Il n'est donc pas exempt de defauts mais on fait un reel pas en avant ( de windows a windows) contrairement a 2000->XP
La compatibilité avec les anciens softs n'est pas toujours au rendez vous mais les mises a a jours se multiplient si bien que je n'ai absolument aucun soucis à l'heure actuelle ...
en gros je suis assez content de ce nouveau systeme ...
apres je l ai eu grace a ma societe ... il est trop cher pour un upgrade ... c'est sur.

enfin bref voila mon avis dans les grandes lignes ... desoler c'est long .... mais j ai voulu enlever toutes conotation politique de mon discour.
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
playmo77 a écrit :

J'ai deja eu de longue discutionsur le sujet avec beaucoup de gens ...
les Windowsiens me taxe de fashion victime quand je leur dit que je possede un mac ( quand on parle pas d 'arrieré a un doigt)...
Les MacUsers ne comprennent pas que j ai un PC
Et les Linuxiens pense que je n'ai pas d'ethique

mais mort de rire quoi c'est tellement ça.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SUPERLAPIN
en fait j'en ais marre de windows leur monopole avec leur soit disant meilleur logiciel d'exploitation du monde,
j'ai envie de passer a un truc beaucoup mieu que sa ,
je voudrai savoir qu'elle est donc le logiciel d'exploitation
le mieu foutu sur le marcher et qu'elle version??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Fév 2007, 12:48
superlapinou a écrit :
en fait j'en ais marre de windows leur monopole avec leur soit disant meilleur logiciel d'exploitation du monde,
ben encore une fois tout depend de ce que tu fais si tu veux faire un peu de tout (net, traitement texte etc…, un peu de mao, un peu de video, un peu de retouche photo etc) simplement et sans te prendre la gueule prends un mac sans hesiter (apres pour quelle version de mac os je sais pas trop ca depends de tes besoin si t'es pas presse attend leopard (le prochain) annonce au primtemps 2007 sinon tiger (l'actuel) reste bien…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Fév 2007, 12:59
je pense qu il vaut mieux attendre léopard... quitte à rester un peu plus sous windowz

vu que sous tiger on arrive à la fin (OS10.4.
Obi Yänn
superlapinou a écrit :

Si tu compte acheter une machine, alors c'est mac os je pense, j'ai deja vue tourner ça et ça m'a l'air vraiment exellent. Si tu a un pc, alors mac os est exclu. La tu a 2 choix:
1)Tu joue, et donc la il te faut windows car Linux et les jeux ça ne le fait pas.
2) Tu ne joue pas, et dans ce cas Ubuntu Linux te conviendra, il est tres simple et tres fiable, et l'interface grace a Beryl et Gnome est exellente.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
C'est marrant de voir le nombre d'utilisateurs de Mac nous en parler sur le topic "Vista"
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 15 Fév 2007, 13:31
Obi Yann a écrit :
superlapinou a écrit :

Si tu compte acheter une machine, alors c'est mac os je pense, j'ai deja vue tourner ça et ça m'a l'air vraiment exellent. Si tu a un pc, alors mac os est exclu. La tu a 2 choix:
1)Tu joue, et donc la il te faut windows car Linux et les jeux ça ne le fait pas.
2) Tu ne joue pas, et dans ce cas Ubuntu Linux te conviendra, il est tres simple et tres fiable, et l'interface grace a Beryl et Gnome est exellente.

3) tu achete un mac et tu installe windows en parallele dessus pour jouer

rorold a écrit :
C'est marrant de voir le nombre d'utilisateurs de Mac nous en parler sur le topic "Vista"
mon frere il n'est pas d'endroit ou la lumiere du juste ne soit necessitee, en verite je te le dis nous somme la pour vous montrer le chemin, convaincre l'impie et punir l'heretique ainsi que sauver le pecheur en le guidant sur la voie de la lumiere et du vrai tout en le delivrant du mal (MS) amen

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Obi Yänn
Citation:

Ouais mais ça se change la carte graphique sur un macintosh?

Chui pas tres au courant sur l'hardware de ces machines.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
playmo77
Obi Yann a écrit :
Citation:

Ouais mais ça se change la carte graphique sur un macintosh?

Chui pas tres au courant sur l'hardware de ces machines.

Utiliser un mac pour jouer sous windows sous entend les memes problemes de changement de configs que sur un pc ....
les jeux evolue le matos aussi .... surtout pour les jeux ... donc a mon avis pour ca ce n est pas une bonne idée

L'eternel question est : pourquoi macos sur un mac = bete de course ??
il ne faut pas oublier que la grande force de mac os est d'etre developper pour une plateforme particuliere ...
Le systeme est donc plus optimiser car il est developer POUR la machine sur laquel on travail

Windows et Linux sont obliger de faire avec tout les fabriquants ce qui n'est pas simple entre tout les chipset, socket, type de processeur, Carte graphiques, normes ... c'est un beau bordel ...
mais l'avantages de ces systemes c'est qu ils prennent en compte toutes les configs possible ...

j tenais juste a attirer l'attention la dessus ... pour moi un mac pour faire du windows c'est un peu dommage ... ca fait cher le PC ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Invité
  • Invité
Citation:
j tenais juste a attirer l'attention la dessus ... pour moi un mac pour faire du windows c'est un peu dommage ... ca fait cher le PC ...

C'est clair, je trouve ça ridicule...pauvre Mac!!! ( ...nananananère)

En ce moment sur backstage...