Voyage : partir pas loin et surtout pour pas cher vos plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
En général quand on commence à élargir le périmètre en dehors de France et qu'on a pas un rond c'est direct direction les pays de l'est !

Croatie pour la mer (dubrovnik)
Slovénie pour la marche et les ours
Budapest pour Budapest (meilleur souvenir de l'est pour moi là bas : ville à retourner dans tous les sens !),
Slovaquie mais pas bratislava qui ne sert à rien , autant aller effectivement à Vienne à 40 bornes même si plus beaucoup cher (non la pinte ou la vodka à 1€ n'existe pas en Autriche)
Allemagne de l'est c'est toujours à faire si on aime les vieux trucs ex-URSS comme moi !
Pologne : cracovie à faire
Bulgarie
Roumanie...

le choix.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 26 Avr 2012, 20:55
je flag, on prévoit de partir à Londres l'an prochain avec ma copine, ce serait cool d'avoir des bons plans d'ici là en suivant ce topic! pour les offres de voyages y'a souvent des trucs très intéressants au niveau de vols d'avions et d'hébergement en hôtel sur le site groupon.com! (faut fouiller un peu pour les voyages mais on trouve)

sinon, c'est quoi le concept du couchsurfing?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
JulosImac
Si j'ai bien compris le couchsurfing consiste à prendre contact avec des gens (des djeunz essentiellement d'après ce que j'ai cru comprendre) et les rencontrer chez soi ou chez eux, prendre un pot avec ou participer à leur invitation à des activités dans telle ou telle ville.
Moi j'ai bientôt 44 ans et j'habite un deux pièces, autant dire que je ne serais vraisemblablement pas considéré comme très typique au mieux, voire carrément à éviter au pire comme profil…
Ceci dit le concept paraît intéressant surtout si on a le temps et l'argent pour voyager voire s'installer dans un autre pays.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Le Heyd
JulosImac a écrit :
Si j'ai bien compris le couchsurfing consiste à prendre contact avec des gens (des djeunz essentiellement d'après ce que j'ai cru comprendre) et les rencontrer chez soi ou chez eux, prendre un pot avec ou participer à leur invitation à des activités dans telle ou telle ville.
Moi j'ai bientôt 44 ans et j'habite un deux pièces, autant dire que je ne serais vraisemblablement pas considéré comme très typique au mieux, voire carrément à éviter au pire comme profil…
Ceci dit le concept paraît intéressant surtout si on a le temps et l'argent pour voyager voire s'installer dans un autre pays.

Non, la majorité des couchsurfeurs ont entre 20 et 30 ans c'est vrai mais y a vraiment tous les âges, y compris des vieux comme toi

Sinon le principe c'est de faire dormir les gens chez toi ou d'aller dormir chez les gens sans payer ou faire payer. On fait de bonnes rencontres, on voit le vrai pays avec de vrais locaux. C'est vraiment sympa. Après si on a pas la place pour faire dormir des gens il y a aussi plein d'autres choses organisées sur le forum (par ville), des rencontres entre les couchsurfeurs de ton coin, avec des couchsurfeurs de passage. Toujours très intéressant et évidemment cosmopolite. D'ailleurs dans ton profil tu peux mettre si tu peux héberger ou si c'est seulement pour des rencontres "aller boire un verre"...
Câpitaîne Z
Le Heyd a écrit :
JulosImac a écrit :

Non, la majorité des couchsurfeurs ont entre 20 et 30 ans c'est vrai mais y a vraiment tous les âges, y compris des vieux comme toi

Sinon le principe c'est de faire dormir les gens chez toi ou d'aller dormir chez les gens sans payer ou faire payer. On fait de bonnes rencontres, on voit le vrai pays avec de vrais locaux. C'est vraiment sympa. Après si on a pas la place pour faire dormir des gens il y a aussi plein d'autres choses organisées sur le forum (par ville), des rencontres entre les couchsurfeurs de ton coin, avec des couchsurfeurs de passage. Toujours très intéressant et évidemment cosmopolite. D'ailleurs dans ton profil tu peux mettre si tu peux héberger ou si c'est seulement pour des rencontres "aller boire un verre"...

Effectivement, la moyenne d'age sur le site doit être un poil en dessous de la trentaine, mais y'a aucune limite, y'a des familles avec enfants, des retraités, des étudiants, des gens de tous les milieux et tout types de vie.
Tu remplis un profil te décrivant au mieux, et ensuite les gens que tu héberges ou chez qui tu vas te laissent un commentaire (positif, neutre ou négatif) pour dire comment ça s'est passé et orienter les futurs surfeurs.
Si tu as un canap' de libre chez toi, et que tu as envie de recontrer du monde, c'est vraiment une super occaz!

Une de mes meilleures CS a été une semaine à Melbourne chez un instit' d'une cinquantaine d'années qui m'a emmené voir les trucs que les touristes ne connaissent pas, et qui m'a fait aussi rencontrer énormément de monde sur place!
C'est vraiment le bon plan quand tu voyages et que tu veux rencontrer des locaux, quel que soit l'endroit, il y aura toujours quelqu'un pour aller boire un coup, te faire découvrir des endoits où tu n'aurais jamais foutu les pieds normalement, et te faire sortir du flot de touristes.
Ca fait un an et demi que je suis inscrit, et j'ai toujours des supers expériences!

Sinon pour bouger pas trop cher, regarde les billets de train Interrail, suivant le "forfait" que tu prend, tu peux prendre le train en illimité quasi partout en Europe, c'est le bon plan pour aller faire le tour des pays cités par M.Twirly! A ceux ci j'ajouterais les pays baltiques, j'ai fait un tour en Estonie/Lettonie l'été dernier, c'était vraiment cool, pas cher, pas trop de touristes, et plein de plans couchsurfing!
Bad Monkey
Ryanair c'est plus avantageux depuis longtemps...

Les Bed and breakfast c'est très bien ou bien ici en Italie il y a l'agriturismo mais c'est plus "campagne".

Si quelqu'un souhaite sejourner ici il n'a qu'a me contacter.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 27 Avr 2012, 15:18
Ça dépend où et quand tu pars...
Adam Bopel
bobofran a écrit :
Amsterdam, j'y vais au moins une fois par an, sympa entre potes ou en amoureux, j'en suis à ma 7e ou 8e fois ... hebergement pas terrible et cher en général ...
+11111

bobofran a écrit :
... Londres, 2 fois, sympa mais vie chère, grosso modo les prix européens mais en livres (un sandwich ici 6 euros, là bas 6 livres ... )...
+111 ... sauf que tu peux manger pakistanais ou chinois pour vraiment pas cher (bon, ce n'est pas exactement de la "grande cuisine").

bobofran a écrit :
... Bruges, très sympa en amoureux ...
+111111111111111

bobofran a écrit :
... Barcelone, très bien aussi, j'y etais il y a 10 jours ... en amoureux mais très sympa aussi en celibataire ; ) ...
+111111111111111111

bobofran a écrit :
... Italie, les meilleurs hotels d'Europe ... Rome est geniale, Venise est sympa aussi mais assez typé "plan love" ...
+111111111 pour Rome ; Venise, je n'y suis pas encore allé, mais c'est dans l'air.

J'ajouterais Berlin, super plans d'hébergement, et se nourrir (et s'abreuver) n'est vraiment pas ruineux, et Prague, ville splendide ! Mon gros "coup de coeur" avec Séville, au printemps dernier
Invité
  • Invité
la tunisie c est moins cher que ce qui a ete cité
Penmoch
Attention avec Amsterdam, les non-Hollandais ne peuvent plus (officiellement en tous cas) consommer autre chose que du café dans les coffee, ça n'enlève pas grand chose au charme réel de cette ville mais il vaut mieux le savoir avant
JulosImac
Penmoch a écrit :
Attention avec Amsterdam, les non-Hollandais ne peuvent plus (officiellement en tous cas) consommer autre chose que du café dans les coffee, ça n'enlève pas grand chose au charme réel de cette ville mais il vaut mieux le savoir avant

Tout fout le camp mon pauvre monsieur. J'ai connu Amsterdam quand ça valait encore le coup d'y aller
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Penmoch
Un truc m'a toujours beaucoup surpris sinon choqué à chaque fois que je suis allé à Amsterdam, voir le soir des familles de touristes arpenter le quartier à putes AVEC LEURS ENFANTS Entre les types qui passent à coté de toi en proposant des trucs à vendre et les filles en vitrines je me vois mal expliquer à mes gamins de quoi il retourne.
Le Heyd
Penmoch a écrit :
Un truc m'a toujours beaucoup surpris sinon choqué à chaque fois que je suis allé à Amsterdam, voir le soir des familles de touristes arpenter le quartier à putes AVEC LEURS ENFANTS Entre les types qui passent à coté de toi en proposant des trucs à vendre et les filles en vitrines je me vois mal expliquer à mes gamins de quoi il retourne.

Et toi t'y faisais quoi?
Penmoch
Je me promenais !
Bad Monkey
Khryss a écrit :
Ça dépend où et quand tu pars...

C'est vrai mais, par exemple, avant tu pouvais faire aller-retour Roma-Paris pour 20€ à deux... maintenant tu peux chercher ça n'existe plus... meme si les prix sont toujours competitifs.

De plus Ryanair traverse une phase difficile vue que l'Union Européenne l'oblige a mieux payer ses employés, avant ils payaient selon les loi irlandaises maintenant ce n'est plus le cas.

A Venise le bon plan c'est habiter dans la zone du Ghetto Juif, c'est très beau, pas cher et super tranquille.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...