Le Heyd a écrit :
JulosImac a écrit :
Si j'ai bien compris le couchsurfing consiste à prendre contact avec des gens (
des djeunz essentiellement d'après ce que j'ai cru comprendre) et les rencontrer chez soi ou chez eux, prendre un pot avec ou participer à leur invitation à des activités dans telle ou telle ville.
Moi j'ai bientôt 44 ans et j'habite un deux pièces, autant dire que je ne serais vraisemblablement pas considéré comme très typique au mieux, voire carrément à éviter au pire comme profil…
Ceci dit le concept paraît intéressant surtout si on a le temps et l'argent pour voyager voire s'installer dans un autre pays.
Non, la majorité des couchsurfeurs ont entre 20 et 30 ans c'est vrai mais y a vraiment tous les âges, y compris des vieux comme toi
Sinon le principe c'est de faire dormir les gens chez toi ou d'aller dormir chez les gens sans payer ou faire payer. On fait de bonnes rencontres, on voit le vrai pays avec de vrais locaux. C'est vraiment sympa. Après si on a pas la place pour faire dormir des gens il y a aussi plein d'autres choses organisées sur le forum (par ville), des rencontres entre les couchsurfeurs de ton coin, avec des couchsurfeurs de passage. Toujours très intéressant et évidemment cosmopolite. D'ailleurs dans ton profil tu peux mettre si tu peux héberger ou si c'est seulement pour des rencontres "aller boire un verre"...
Effectivement, la moyenne d'age sur le site doit être un poil en dessous de la trentaine, mais y'a aucune limite, y'a des familles avec enfants, des retraités, des étudiants, des gens de tous les milieux et tout types de vie.
Tu remplis un profil te décrivant au mieux, et ensuite les gens que tu héberges ou chez qui tu vas te laissent un commentaire (positif, neutre ou négatif) pour dire comment ça s'est passé et orienter les futurs surfeurs.
Si tu as un canap' de libre chez toi, et que tu as envie de recontrer du monde, c'est vraiment une super occaz!
Une de mes meilleures CS a été une semaine à Melbourne chez un instit' d'une cinquantaine d'années qui m'a emmené voir les trucs que les touristes ne connaissent pas, et qui m'a fait aussi rencontrer énormément de monde sur place!
C'est vraiment le bon plan quand tu voyages et que tu veux rencontrer des locaux, quel que soit l'endroit, il y aura toujours quelqu'un pour aller boire un coup, te faire découvrir des endoits où tu n'aurais jamais foutu les pieds normalement, et te faire sortir du flot de touristes.
Ca fait un an et demi que je suis inscrit, et j'ai toujours des supers expériences!
Sinon pour bouger pas trop cher, regarde les billets de train Interrail, suivant le "forfait" que tu prend, tu peux prendre le train en illimité quasi partout en Europe, c'est le bon plan pour aller faire le tour des pays cités par M.Twirly! A ceux ci j'ajouterais les pays baltiques, j'ai fait un tour en Estonie/Lettonie l'été dernier, c'était vraiment cool, pas cher, pas trop de touristes, et plein de plans couchsurfing!