Elimine directement Majorque, c'est le 17ème Land allemand, aucun charme, surtout un endroit pour se montrer et faire la fête.
Le reste c'est très bien, mais je ne connais que Vienne, que j'adore! Magnifique, très riche culturellement, pas très cher. Même si c'est la capitale c'est moins cher que Salzbourg, Innsnbruck, le Vorarlberg...
Avec des gamins c'est aussi bien, le zoo de Schönbrunn devrait leur plaire, le plus vieux zoo du monde et un des rares à avoir des pandas, ce sont les mascottes du zoo. Après on aime ou on aime pas les zoos, je peux comprendre, mais celui-ci est sympa, surtout avec des gosses.
Après avec les gamins vous vous faites une demi-journée au Prater, un parc immense à Vienne avec un parc d'attraction (qui est là toute l'année), où y a de quoi faire. Le symbole c'est bien sûr la grande roue ancienne, mais ça coute la peau du cul... Vous pourrez aller manger des Würstl (petites saucisses grillées) dans un Biergarten (restaurant typiquement autrichien et bavarois), l'ambiance y est très sympathique.
Le museum d'histoire naturelle peut être pas mal, même avec des enfants (Naturhistorisches Museum Wien). La collection est hallucinante et y a même une partie pour les enfants.
Sinon il me semble qu'il y a carrément un musée pour les enfants dans le Museum Quartier.
Juste à côté il y a la maison des papillons (Schmetterling Haus), une grand serre pleine de papillons, c'est joli et ça devrait fasciner les enfants.
Autre chose qui plaît aux enfants, typique pour l'Autriche et Vienne forcément, c'est un tour dans la vieille ville en calèche. Elles partent surtout du Stefansdom (la cathédrale en plein centre).
Après il faut évidemment goûter aux pâtisseries viennoises, ce sont vraiment les patrons à ce niveau là. Les pâtisseries (Konditorei) les plus célèbres sont Sacher (Sachertorte, une tarte au chocolat avec de la confiture d'abricot dont la recette est tenue secrète par les chefs pâtissiers depuis toujours. C'est cette pseudo-légende qui fait sa renommée. L'originale c'est à l'hôtel Sacher, c'est cher, il faut faire la queue pour avoir une table mais on trouve des copies de cette tarte de partout) ou Demel par exemple...
Bon, voilà quelques idées. En tout cas Vienne c'est beau, il y a beaucoup de choses à faire, c'est vivant, il y en a pour tous les goûts, c'est cosmopolite. Loin d'être pour les vieux valseurs comme a dit lomdelamancha.