Voyage : partir pas loin et surtout pour pas cher vos plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 01 Mai 2012, 09:51
Genre quoi? Parce que moi je l'utilise à chaque fois et en général ça m'a plutôt réussis.
M.Twirly
le guide du routard c'est tout sauf pour les "routards"...
Neredev
Ça ne l'est plus depuis que le gugusse en couverture a perdu sa moustache, effectivement...
AnGeL_Of_SiN
Bad Monkey a écrit :
JulosImac a écrit :
Le Guide du Routard a un bon site pour se renseigner aussi.

Attention au Guide du routard! J'ai vu très souvent de très grosses conneries, surtout sur des destinations comme Rome ou Venise...

celui de Venise m'a aussi laissé un très mauvais souvenir!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bad Monkey
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bad Monkey a écrit :
JulosImac a écrit :
Le Guide du Routard a un bon site pour se renseigner aussi.

Attention au Guide du routard! J'ai vu très souvent de très grosses conneries, surtout sur des destinations comme Rome ou Venise...

celui de Venise m'a aussi laissé un très mauvais souvenir!

Le guide c'est pas toujours ajourné... un restaurateur de Venise, que je connais très bien, m'a dit qu'ils l'avaient appellés pour demander ses prix et les plats proposés et il s'est retrouvé dans le guide sans meme le savoir, ce qui n'est pas mal mais les clients voulaient l'apero gratuit comme c'etait ecrit dans le bouquin alors que lui n'avait jamais proposé ça...

Le G.R c'est aussi une "philosophie", ça va bien pour un certain public mais ça s'arrete là.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 02 Mai 2012, 10:21
J'avais lu un bouquin où un mec qui bossait pour ces guides racontait comment ça se passait. C'était très drôle et instructif...Le mec expliqué qu'il avait genre 3 semaines pour faire un pays et un truc du genre 100€ par jour. Du coup pour les restos par exemple ils ont des techniques pour connaitre un peu les adresses sans faire 18 resto par jours.
Les guides c'est comme tout il faut un œil critique...je ne vais jamais dans les resto où "l' apéro est offert sur présentation du guide...". Je fais plus attention à la petite phrase à la fin genre "coup de cœur/incontournable...".

Moi je garde un super souvenir du routard en Irlande (même si certaines adresses fermées), il m'avait mené sur des plages paumées sur des routes en mode bout du monde (d’ailleurs j'étais tout seul au final)...

Vous recommandez quoi alors comme guide qui serait "plus sérieux" (même si je doute un peu vu les moyens qui doivent être assez réduit partout).
M.Twirly
Forum de lonely planet et les guides associés y'a des trucs...
Bad Monkey
Pourtant le coup de l'apero gratuit ça attire beaucoup les Français.

Le GR je le regarde vite fait dans une librairie et je fais des recherches ensuite sur le net.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lomdelamancha
@rnowood a écrit :
Bon demain :
N1 election, aller voter
N 2 anif de ma femme et elle aura le choix entre
lisbonne , amsterdam, majorque, vienne, prague

Lisbonne, de bons échos.
Si vous aimez la bonne bouffe pas chère et sans chichi, l'atmosphère du Sud où le linge sèche aux fenêtre... Bingo.
Détail important les Portugais adorent les enfants. c'est le pays où voyager en famille. Accueil tapis rouge pour les bambins.

Vienne pour les vieux valseurs

Majorque pour les jeunes branleurs

Prague et Amsterdam très bien sans les enfants.

@rnowood a écrit :
moi pareil, j essai de piocher les infos la ou elles se trouvent mais elles se trouvent rarement en un bouquin unique lol.

j'aime bien la gastronomie et les magasin de musique etranger, les ballades les musée mais aussi le shopping lol

Lisbonne : des petits ateliers de luthiers à l'ancienne.

Pas loin de Prague il y a l'atelier Furch, tu as de magnifiques guitares semi-artisanales, mais Madame risque de faire le musse.

Adresse, horaires, localisation près de Brno (la ville imprononçable)
http://frantisek-furch-musical(...)e.fr/
-Askel-
@rnowood a écrit :
Fuck la carte d identite est perime, pour le portugal en zvion,avec easyjet y a oyen avec un permi ?
Je doit refairenl acarte c est quoi les delais ?

Environ 1 mois de délai pour renouveler la carte d'identité ! (je viens de refaire la mienne ...)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Le Heyd
Elimine directement Majorque, c'est le 17ème Land allemand, aucun charme, surtout un endroit pour se montrer et faire la fête.
Le reste c'est très bien, mais je ne connais que Vienne, que j'adore! Magnifique, très riche culturellement, pas très cher. Même si c'est la capitale c'est moins cher que Salzbourg, Innsnbruck, le Vorarlberg...
Avec des gamins c'est aussi bien, le zoo de Schönbrunn devrait leur plaire, le plus vieux zoo du monde et un des rares à avoir des pandas, ce sont les mascottes du zoo. Après on aime ou on aime pas les zoos, je peux comprendre, mais celui-ci est sympa, surtout avec des gosses.
Après avec les gamins vous vous faites une demi-journée au Prater, un parc immense à Vienne avec un parc d'attraction (qui est là toute l'année), où y a de quoi faire. Le symbole c'est bien sûr la grande roue ancienne, mais ça coute la peau du cul... Vous pourrez aller manger des Würstl (petites saucisses grillées) dans un Biergarten (restaurant typiquement autrichien et bavarois), l'ambiance y est très sympathique.
Le museum d'histoire naturelle peut être pas mal, même avec des enfants (Naturhistorisches Museum Wien). La collection est hallucinante et y a même une partie pour les enfants.
Sinon il me semble qu'il y a carrément un musée pour les enfants dans le Museum Quartier.
Juste à côté il y a la maison des papillons (Schmetterling Haus), une grand serre pleine de papillons, c'est joli et ça devrait fasciner les enfants.
Autre chose qui plaît aux enfants, typique pour l'Autriche et Vienne forcément, c'est un tour dans la vieille ville en calèche. Elles partent surtout du Stefansdom (la cathédrale en plein centre).
Après il faut évidemment goûter aux pâtisseries viennoises, ce sont vraiment les patrons à ce niveau là. Les pâtisseries (Konditorei) les plus célèbres sont Sacher (Sachertorte, une tarte au chocolat avec de la confiture d'abricot dont la recette est tenue secrète par les chefs pâtissiers depuis toujours. C'est cette pseudo-légende qui fait sa renommée. L'originale c'est à l'hôtel Sacher, c'est cher, il faut faire la queue pour avoir une table mais on trouve des copies de cette tarte de partout) ou Demel par exemple...

Bon, voilà quelques idées. En tout cas Vienne c'est beau, il y a beaucoup de choses à faire, c'est vivant, il y en a pour tous les goûts, c'est cosmopolite. Loin d'être pour les vieux valseurs comme a dit lomdelamancha.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 09 Mai 2012, 00:07
franchement, pour être plusieurs fois allé au Portugal, c'est un endroit vraiment plaisant, Lisbonne je connais pas trop, mais quand tu rentres dans les terres,c 'est le panard total! les gens sont justes géniaux, très ouverts, agréables. Quand à la bouffe, prépare toi à prendre du poids! pour 10€ à toi l'entrecôte de 300 grammes avec la dose de frites qui va bien avec, d'ailleurs, la viande est de façon générale succulente là bas. et un pays très beau, authentique
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur backstage...