Voyage : partir pas loin et surtout pour pas cher vos plans

@rnowood
Hello,
Alors en ce moment je suis dans ma période, je bouge.
je suis de pau j'ai fais pas mal de petit trip dans la france et je compte tres rapdiement edtendre un peu cela...
du genre europe..

Mais voila, ou aller ? et pour combien de tunes ?

j'ai trouver des vol a 25 euros pour londres c est cool (c est du tres low cost mais ca me pose pas de soucis)
vienne aussi c est sympa ou amsterdam..

bref si vous avez des plans court sejours, week end etc, je prends !!
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 26 Avr 2012, 09:29
Vienne génial (t'y es déjà allé?), Prague, Budapest, Berlin, Stockholm (j'y suis allé pour une vingtaine d'euros aller retour avec Ryanair), Istanbul...
Adam Bopel
Amsterdam, c'est une ville à voir absolument !

Le problème, c'est l'hébergement : on a loué un appart', l'automne dernier, à proximité du centre, ça nous a coûté à peu près 50 € par nuit et par personne

Cela dit, le bon plan, si tu es seul, c'est l'hôtel via Internet : tu trouves des hôtels bien situés, parfois à des prix cassés (c'est ce type d'hébergement que j'avais choisi la première fois que j'y étais allé).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Avr 2012, 09:59
Pour trouver à se loger vraiment pas cher
www.airbnb.com

Je suis passé par là pour le canada. Chez l'habitant (mais pas obligatoirement), roots (mais pas obligatoirement) et pas cher (mais pas obligatoirement).

Le site est bien foutu en plus.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 26 Avr 2012, 11:26
Le truc avec Londres, c'est que même si tu t'en sors avec un billet pas cher, tu vas raquer à mort le reste de ton séjour, à moins de loger sous un pont à Brixton et de te nourrir de haricots en sauce (ça a son charme aussi, hein). En plus il faut sa taper la population de poseurs.

Glasgow est bien plus chouette, toute aussi moche et bien moins chère. Y'a des Ryanairs qui partent de Carcassonne, ça ne doit pas coûter une blinde en covoiturage. Et le Couchsurfing fonctionne bien chez les Outremanchots.

Y'a aussi des vols vers Cork, même si l'Irlande est bien moins bon marché qu'il y a quelques années. Mais ça peut être chouette pour un week-end.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 26 Avr 2012, 11:36
Amsterdam
Très belle ville, cosmopolite, plein de musées, à taille humaine.
Ruineux si on emmène madame qui est fringues addict.

Des prix relativement correct en comparaison avec Londres, Rome...

Possibilité de trouver des Hôtels correct pas trop ruineux...
Je recommande chaudement

Bruxelles peut-être sympa aussi.
bobofran
Amsterdam, j'y vais au moins une fois par an, sympa entre potes ou en amoureux, j'en suis à ma 7e ou 8e fois ... hebergement pas terrible et cher en général ...

Londres, 2 fois, sympa mais vie chère, grosso modo les prix européens mais en livres (un sandwich ici 6 euros, là bas 6 livres ... )

Bruges, très sympa en amoureux ...

Barcelone, très bien aussi, j'y etais il y a 10 jours ... en amoureux mais très sympa aussi en celibataire ; )

Italie, les meilleurs hotels d'Europe ... Rome est geniale, Venise est sympa aussi mais assez typé "plan love" ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le 26 Avr 2012, 13:26
Sinon il y a Tarbes, pas loin, pas cher.

Ayant la possibilité de faire un voyage en Chine d'ici quelques mois je me suis rendu compte (à ma grande surprise) qu'un aller-retour pour la Chine ne coute pas si cher qu'on pourrait l'imaginer, pour la destination qui m'intéresse, dans le Yunnan, ça me couterait 600€ AR. Et une fois sur place c'est très économique. Et là c'est dépaysement garanti je pense.
A titre de comparaison pour aller à la Réunion c'est le double (au mieux)...
Le Heyd
Penmoch a écrit :

Ayant la possibilité de faire un voyage en Chine d'ici quelques mois je me suis rendu compte (à ma grande surprise) qu'un aller-retour pour la Chine ne coute pas si cher qu'on pourrait l'imaginer, pour la destination qui m'intéresse, dans le Yunnan, ça me couterait 600€ AR. Et une fois sur place c'est très économique. Et là c'est dépaysement garanti je pense.

On peut trouver un peu moins cher que ça quand même, surtout hors saison, mais comme je dis toujours ça reste très cher pour un vol intérieur...
Escalobar
Câpitaîne Z a écrit :
www.couchsurfing.org

J'accueille souvent des couchsurfers, je n'ai eu que des bonnes rencontres. Mes enfants utilisent beaucoup, aussi (à l'étranger). Bon plan : c'est le dépaysement à domicile !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Le Heyd
+1 Je n'ai pas fait énormément de couchsurfing mais j'ai eu que des bonnes expériences également.
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
Penmoch a écrit :

On peut trouver un peu moins cher que ça quand même, surtout hors saison, mais comme je dis toujours ça reste très cher pour un vol intérieur...

Le premier prix hors saison est à 720€ disponible à peu près n'importe quand si tu t'y prends au bon moment...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
M.Twirly
En général quand on commence à élargir le périmètre en dehors de France et qu'on a pas un rond c'est direct direction les pays de l'est !

Croatie pour la mer (dubrovnik)
Slovénie pour la marche et les ours
Budapest pour Budapest (meilleur souvenir de l'est pour moi là bas : ville à retourner dans tous les sens !),
Slovaquie mais pas bratislava qui ne sert à rien , autant aller effectivement à Vienne à 40 bornes même si plus beaucoup cher (non la pinte ou la vodka à 1€ n'existe pas en Autriche)
Allemagne de l'est c'est toujours à faire si on aime les vieux trucs ex-URSS comme moi !
Pologne : cracovie à faire
Bulgarie
Roumanie...

le choix.

En ce moment sur backstage...