Vous et les voyages (touristiques ! non mais ...!)

Pilgrim(exRoady)
Etes vous comme moi attirés par les voyages, et quelle est votre destination preferée? envisagée? ou dejà effectuée ?

et pourquoi poster quelques jolies photos? (et pas forcement de votre copine sur la plage , sauf si elle est d'accord!)

Essayons egalement d'en faire un sujet serieux afin de donner des idées ou des envies a nos amis musiciens .
meringue
L'irlande est ma destination préférée: j' suis allé 5 fois. j'ai fait un tour de l'Irlande en stop et j'ai des tonnes d'anécdotes à raconter. C'est un pays magique. un jour, je faisais du stop et un mec bourré de chez bourré a fait plus de 100 km pour m'emmener à destination. Il voulait à tout prix qu'on aille chez lui boire un coup!! moi, j'me suis dis, si on s'arrête, jamais on repartira!!!

l'Ecosse: 3 fois. Ma meilleure expérience: un tour avec un groupe dans un minibus faisant le tour de l'Ecosse pendant une semaine. Terrible!!!
Les guides vous racontent les histoires et les légendes et à la fin on fini la tête retournée (entouré seulement d'Anglophones; j'étais devenu incapable de parler français au retour!!!, bon, au bout de 24 heures, ça allait mieux.) Super délires: je me suis retrouvé à jouer au rugby sur une plage du nord de l'ecosse avec des Ecossais, Sud Africains, Australiens et néo Zélandais..forcément, que pouvait on faire d'autres comme sport!!!
sans parler des soirées dans les pubs à se fendre la poire comme jamais!!

Je me rapelle errer dans les rues de Oban avec un australien quand tout à coup on a entendu du ACDC dans un pub, je vous laisse imaginer la suite!!!

l'Angleterre, j'y ai vécu deux ans et je m'y suis baladé pas mal.

Les Cyclades en Grèces: le paradis!! La destination pour les amoureux...

le Portugal: Il faut aimer la morue!! mais les gens sont sympas et Lisbonne est ma capitale européenne préférée.

L'Espagne: j'ai fait l'Andalousie mais je suis pas fan. le sud, c'est beton sur plage, ils ont tout pourri avec avec leur constructions!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Pilgrim(exRoady)
J'aime egalement beaucoup l'Ecosse , j'y ai passer 3 jours , a Edimbourg. Excursion en minibus (!) pour aller jusqu'au Lock Ness (mythique ) en traversant une bonne moitié du pays ! Retour le soir en s'arretant dans un tres sympathique Pub avec une magnifique Harley appartenant au Patron exposée dans le bar, et degustation de Bayley's coffee (je vous fait grace de la traduction ).3 jours ou nous avons connus le soleil de Janvier, la pluie, la grele, la neige et le vent. Visite egalement du Chateau d'Edimbourg avec la statue de William Wallace (ceux qui on vu Brave heart .......), visite egalement d'une distillerie de je vous laisse deviner quoi . Un excellent sejour offert par ma femme pour mes 25 ans, jamais je ne pourrais lui faire un cadeau de la meme valeur (je ne parle pas d'argent là !)

Un sejour en Tunisie , Djerba (la douce), premiere fois en Afrique, les souks, le marchandage, le desert (en taxi Peugeot 205 avec ma femme enceinte, faut pas avoir peur!) de sable , de sel, et retour le 11 Septembre 2001 , avion a 16h00, infos dans le hall d'attentes de l'hotel...

Voyage de noce (on vas dire ça comme ça) en Republique Dominicaine, a Punta Cana, avec cocotiers, plage immense, rhum, et une arrivée a l'aeroport avec un petit mot d'accueil " Bienvenue aux Caraîbes !!", j'ai fait répéter cette phrase, pour etre sur que je ne revait pas! , et rencontre avec des français qui sont devenus des AMIS avec qui nous sommes partis......

En Guadeloupe, l'avantage , c'est qu'ils parlent français, (quand ils veulent ), une nourriture delicieuse, des cascades d'eaux chaudes, ou froides (cascades aux ecrevisses), un ilot (Ilet carret) au beau milieu de l'ocean ou nous avons pic-niquer avec un guide local qui nous a preparer du poisson grillé, des ailerons de poulet marinés, et delicate attention, au fromage , un camembert ( je suis normand) qui n'a pas fait longtemps sur la table, (nous etions 9 avec Eric le guide), et comme dessert Bananes flambées au Rhum..... DIVIN !

Bref que de tres bons souvenirs, sauf l'attente insuportable a l'aeroport ! mais bon, on fini toujours par partir (jusqu'a present)

En projet pour l'an prochain, le Mexique, et ensuite certainement le Kenya, toujours avec nos amis de Punta Cana.
je n'aime pas voyager plus que ca ...

sauf si on me propose un bon trek dans l'himalaya , cotoyer de pres l'everest et tous les autres grands la je craque
j'irais bien aux states aussi voir les rocheuses tout ca
rollingrock
La grece, j'ai adorer, j'y suis aller 4 fois!

2 fois dans les cyclades sinon c'étais la crete et le péloponese.

Vraiment magnifique, un petit coin de paradis européen!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Nov 2006, 19:54
Je suis aller au Canada ces vacances dernières, toujours l'occident, mais vraiment un autre monde !
(sur Toronto )

Et en Août je devrais aller en Chine

Mais a part ça je ne voyage pas des masses...
Bêêêh
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le 21 Nov 2006, 19:59
oui, et plutôt en mode sac à dos.
L'amérique du sud et plus particulièrement les andes. Grosses possibilités de trekking, populations adorables, des paysages hallucinants, pas cher. (Bolivie, Pérou pour l'instant).
Je projette de me rendre en Patagonie chilienne l'an prochain. Au menu trek, kayak, navigation.
Les grosses émotions ont été en Guyane/Surinam, Haïti, Tunisie (le voyage initiatique en quelque sorte, en dehors des sentiers battus)

Sinon j'ai la chance de régulièrement sillonner les caraïbes à la voile.

Les destinations qui motivent et seront certainement au menu un jour ou l'autre : Madagascar, Népal, Pakistan, le reste des Andes, Cap Vert/Canaries à la voile, sans oublier un magnifique terrain de jeu régulièrement visité mais assez exotique pour moi :les Alpes !

Le rêve ultime : un tour du monde sur l'eau et sans moteur !
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 21 Nov 2006, 20:10
Plutôt sac à dos aussi pour moi.
Alors mon gros trip a été le Brésil, 3 semaines à parcourir le pays avec une amie, supers souvenirs, revoir un pote de mon école aussi, que du bonheur!!!
Sinon j'ai pas mal vu l'Irlande aussi, c'est un peu plus pluvieux mais pas mal du tout.
L'Italie surtout Rome en fait. L'Angleterre avec Londres.
Y a quelques années la Nouvelle Calédonie, génial, le paradis sur terre.
Et sinon Le Portugal, 2 semaines cet été, un peu l'Espagne, la Belgique...à 50m de chez mes parents...
Et je crois que c'est tout.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Che Gue Natha
Ah moi j'adore ça d'ailleurs je vais essayer de faire un maximum des mes études post-prépas à l'étranger !
Sinon j'ai fait l'Irlande où je suis atterri chez une corress' aussi doué en français que moi en anglais et avec un père qui essayait de me parler en latin pour qu'on se comprenne Deux semaines de folies et pourtant j'étais jeune.
Istanbul, une ville magique avec des gens super sympas et des prix ... comment vivre comme un roi là bas, c'est facile ! Superbe
Gran Canaria où au delà de la plage touristique l'intérieur du pays est très beau et intéressant (mais pas en pleine journée car voila le désert et la chaleur incommensurable)
La Californie et quelques parcs américains, fantastiques aussi comme un coucher de soleil dans la Death Valley waaaa pur bonheur ....
Londres où jme suis fait hébergé en plein Chelsea et j'ai fréquenté les Turcs locaux (en clair les Turcs riches d'Angleterre). Comme ça ça le fait pas mais entre les trips sur Depeche Mode et U2 et les matchs de foots avec les banquiers internationaux (turcs, tchèques, allemands, autrichiens, espagnols ...) sympa

Prochaines destinations : Sicile et Cologne
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Sheep69
Ces dernières vacances j'ai été en Tunisie! Le club était vraiment sympa (c'était à Nabeule si jamais). Je suis quand même sorti un jour pour aller voir les souks et les marchés, c'est vraiment cool d'aller voir ca! Regarder des Tunisiens qui partent avec 4 moutons en laisse, des touristes qui savent pas marchander, et marchander aussi!

Et surtout, goûter les spécialités Tunisiennes! Miam! Les beignets aux mais, avec 3 tonnes de harissa dedans, etc...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Monsieur M
Pour y avoir été pendant très très très longtemps, je conseille fortement l'Afrique de l'Ouest. C'est un dépaysement total, à tous niveaux. Le seul problème étant que c'est assez inégal, aussi bien par rapport aux pays entre eux que par rapport à l'intérieur d'un pays.
Le Sénégal est, je pense, le pays le plus tranquille d'Afrique de l'Ouest, avec le Mali. La Guinée, j'y ai été y a très longtemps, c'est sublime d'après mes souvenirs, mais la situation s'est bien dégradée il me semble.
Enfin, la Mauritanie, sublime. Du désert, des dunes, du sable orange, des oasis, le paradis...

lui
Pendez-les tous.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Sheep69 a écrit :
Ces dernières vacances j'ai été en Tunisie! Le club était vraiment sympa (c'était à Nabeule si jamais). Je suis quand même sorti un jour pour aller voir les souks et les marchés, c'est vraiment cool d'aller voir ca! Regarder des Tunisiens qui partent avec 4 moutons en laisse, des touristes qui savent pas marchander, et marchander aussi!

Et surtout, goûter les spécialités Tunisiennes! Miam! Les beignets aux mais, avec 3 tonnes de harissa dedans, etc...

bon ben voilà, mon premier voyage était l'inverse de ça

stage bidon, rien à faire. Du coup trip autour de la Tunisie pendant 3 semaines :
invitation à un mariage par le routier qui nous à pris en stop sur la route de Gabès,
puis VTT/bivouac à djerba sur la côte est (l'autre côté par rapport aux hôtels) : super fête dans un fort abandonné avec les locaux,
puis matmatah en stop toujours,
puis matmatah-douz par la piste dans une vieille 504 break (j'ai pris des coups de soleil à travers la vitre, oui oui), méharée à Douz, prestation de figurant dans un film dont j'ai oublié le nom,
puis douz-tozeur je ne sais plus trop comment. A Tozeur le hamam, une concession au toursime de masse (visite des oasis en 4x4),
puis kairouan, bizerte jusque Tabarka (très bon souvenir Tabarka même si on s'est fait loger chez des types un peu chelou), bivouac sur la presqu'île de Tabarka pendant 4 jours, le bonheur
retour à Tunis puis la 4ème semaine est passée dans une famille à Carthage (un type qui bossait là où l'on devait faire le stage initialement), le pied !!

j'en garde une affection profonde pour ce pays, les tunisiens en général (super accueillants), les africains rencontrés dans résidences universitaires (burkinabés, nigeriens...), les brik, doigts de fatmah, le vrai couscous, les foot sur la plage, l'eau plus chaude que l'air (à Gabès)

Bref ce voyage était le premier de la sorte, pas le dernier. Il y a beaucoup plus exotique comme destination et commes anecdotes pourtant il restera gravé longtemps celui-là
n-jerix
Moi c'est plutot les pays chauds qui predominent :Bresil,Afrique du Sud Australie,Nouvelle-Zelande, Hawaii Tahiti Bora Bora bref les iles du pacifique
Mais je rechigne pas sur les pays frois : Canada , TibetNepal

et sinon California et ptet l'amerique du sud pour un trek mais je prefere les voyages peperes ( et pr les riches meme si j'en suis pas un )
Dr Larsen
Je part dimanche pour un trek d'une semaine dans le désert lybien. Je suis tombé amoureux du desert apres mon 1er au maroc. Pfiouuuuuu. des paysages à couper le soufle, de l'air pur, du silence, personne pour venir vous emmerder...

donc, là, une semaine avec les touaregs, dodo à la belle étoile etc etc. c'est comme ça que je vois le tourisme moi. Pas dans un hotel 4 etoiles.

Voilà une petite photo où je vais la semaine prochaine : http://www.cottet.name/francoi(...)3.php

et

http://www.cottet.name/francoi(...)5.php

a++
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur backstage...