Sheep69 a écrit :
Ces dernières vacances j'ai été en Tunisie! Le club était vraiment sympa (c'était à Nabeule si jamais). Je suis quand même sorti un jour pour aller voir les souks et les marchés, c'est vraiment cool d'aller voir ca! Regarder des Tunisiens qui partent avec 4 moutons en laisse, des touristes qui savent pas marchander, et marchander aussi!
Et surtout, goûter les spécialités Tunisiennes! Miam! Les beignets aux mais, avec 3 tonnes de harissa dedans, etc...
bon ben voilà, mon premier voyage était l'inverse de ça
stage bidon, rien à faire. Du coup trip autour de la Tunisie pendant 3 semaines :
invitation à un mariage par le routier qui nous à pris en stop sur la route de Gabès,
puis VTT/bivouac à djerba sur la côte est (l'autre côté par rapport aux hôtels) : super fête dans un fort abandonné avec les locaux,
puis matmatah en stop toujours,
puis matmatah-douz par la piste dans une vieille 504 break (j'ai pris des coups de soleil à travers la vitre, oui oui), méharée à Douz, prestation de figurant dans un film dont j'ai oublié le nom,
puis douz-tozeur je ne sais plus trop comment. A Tozeur le hamam, une concession au toursime de masse (visite des oasis en 4x4),
puis kairouan, bizerte jusque Tabarka (très bon souvenir Tabarka même si on s'est fait loger chez des types un peu chelou), bivouac sur la presqu'île de Tabarka pendant 4 jours, le bonheur
retour à Tunis puis la 4ème semaine est passée dans une famille à Carthage (un type qui bossait là où l'on devait faire le stage initialement), le pied !!
j'en garde une affection profonde pour ce pays, les tunisiens en général (super accueillants), les africains rencontrés dans résidences universitaires (burkinabés, nigeriens...), les brik, doigts de fatmah, le vrai couscous, les foot sur la plage, l'eau plus chaude que l'air (à Gabès)
Bref ce voyage était le premier de la sorte, pas le dernier. Il y a beaucoup plus exotique comme destination et commes anecdotes pourtant il restera gravé longtemps celui-là