Vous et les voyages (touristiques ! non mais ...!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 2006, 15:21
Moi voyager ca me fait profondément chier.
Rien que les déplacements physiques, la marche, les bagages, je suis trop paresseux pour ca.

J'ai vécu en France, en Algérie, au Niger, en Angleterre, en Ecosse, je vis maintenant en Allemagne. J'ai été en Irlande, au Cameroun pour rendre visite à ma famille.

Comme j'ai vu des pays du tiers monde étant gamin, je ne ressens pas de dépaysement si j'y vais. Au contraire, je connais la distance qui sépare nos mondes et ca me rend plutôt mal à l'aise. Faire garder la voiture par des mendiants manchots de 8 ans, j'ai vu ca tous les jours, alors bof.

Depuis quelques années, je me force un peu à voyager pour ma copine. On a fait la côte ouest des USA de haut en bas en voiture, des petites vacances en amoureux en Corse, en janvier on part à New York.

Mais honnêtement, je préférerais rester chez moi. J'en apprends plus sur internet.

C'était un message de vos amis les autistes
Jeff Heineken
J'adore voyager et découvrir des nouvelles cultures, les habitudes des autres civilisations, la nourriture, les produits locaux...

Pour ce qui est des voyages en Europe, j'ai été en Espagne (j'y ait de la famille au Nord), au Royaume Unis pour un voyage organisé par mon collège et au Luxembourg , j'en garde d'excellents souvenirs.

Sinon, je suis allé au Canada (à Montreal dans la famille de mon beau-père), j'ai tout simplement adoré.

Ensuite, je suis allé en Tunisie, aux portes du Désert, une semaine entière à marcher au rythme des dromadaires et à dormir à la belle étoile
dans les dunes et la steppe, des étendues magnifique à perte de vue. On été accompagné de 4 guides locaux trés sympathique qui préparé la cuisine ("galette" cuite dans le sable, couscous (fait en pleine tempête), salades, soupes...) et tout le matériel de "survie".
Le meilleur voyage de ma vie, une expérience unique, inoubliable ...

Pour finir, la République Dominicaine. J'y suis allé avec mes parents pour réster une semaine dans un hotel x étoiles à Punta Cana, c'était sympa mais pour découvrir le pays, y'a mieux... J'ai quand même visité la capitale, Saint Domingue qui est une ville magnifique.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Dr Larsen
roady a écrit :
Alors bon voyage a toi ! ça m'a l'air d'etre magnifique!

on dirait que vous n'etes pas trop "Club med'" pour ceux qui ont repondu, c'est tres interessant de lire vos temoignages, merci!

Clair. le club med pour moi est tout sauf du tourisme comme je le conçois.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Pilgrim(exRoady)
Jeff Heineken a écrit :
...

Pour finir, la République Dominicaine. J'y suis allé avec mes parents pour réster une semaine dans un hotel x étoiles à Punta Cana, c'était sympa mais pour découvrir le pays, y'a mieux... J'ai quand même visité la capitale, Saint Domingue qui est une ville magnifique.

Es tu aussi aller sur l'ile de Sanoa? au beau milieu de la mer des Caraïbes, on y accede en vedettes rapides ( 2 berlingot de 200 cv, pour une vingtaine de passagers, ça pousse!), et retour en Catamaran avec Merengué et Rhum a volonté , avec un peu de chance (et parfois beaucoup de Rhum) on peut voir des dauphins pendant la traversée!
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
n-jerix a écrit :
Moi c'est plutot les pays chauds qui predominent :Bresil,Afrique du Sud Australie,Nouvelle-Zelande, Hawaii Tahiti Bora Bora bref les iles du pacifique
Mais je rechigne pas sur les pays frois : Canada , TibetNepal

et sinon California et ptet l'amerique du sud pour un trek mais je prefere les voyages peperes ( et pr les riches meme si j'en suis pas un )

mmmh, vu les destinations, si tu n'es pas surfeur, windsurfeur ou kite-surfeur, c'est bien dommage !!!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 08 Fév 2013, 13:49
Petit déterrage, pour une question pratique :

Je dois partir en Martinique bientôt, et il faut mettre les papiers à jour. C'est un vol direct, donc la carte d'identité suffit, mais est-ce qu'il y a un intérêt à faire un passeport (à part perdre des sous).
(seul intérêt que je vois : si l'avion est détourné, mais que les preneurs d'otages sont neutralisés, et qu'on est obligé de faire attérir en catastrophe l'avion aux USA. Après toutes ces péripéties, on m'envoie en prison parce que j'ai tenté de me poser chez eux sans passeport...)

Autre question, concernant ce que je peux emmener en avion (je ne le prend pas souvent) : médocs sans ordonnance en cabine, couteau suisse et opinel en soute, briquet en cabine, ça passe ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Je dois partir en Martinique bientôt, et il faut mettre les papiers à jour. C'est un vol direct, donc la carte d'identité suffit, mais est-ce qu'il y a un intérêt à faire un passeport (à part perdre des sous).

non si tu ne pars pas en voilier dans un île voisine, ça ne te servira à rien

Dodo13 a écrit :
(seul intérêt que je vois : si l'avion est détourné, mais que les preneurs d'otages sont neutralisés, et qu'on est obligé de faire attérir en catastrophe l'avion aux USA. Après toutes ces péripéties, on m'envoie en prison parce que j'ai tenté de me poser chez eux sans passeport...)

détend-toi, ça devrait bien se passer (je veux dire si tu es détourné et que tu n'as pas de passeport, tu ne finiras pas à Guantanamo)

Dodo13 a écrit :
Autre question, concernant ce que je peux emmener en avion (je ne le prend pas souvent) : médocs sans ordonnance en cabine, couteau suisse et opinel en soute, briquet en cabine, ça passe ?

briquet c'est toujours passé pour moi, au pire, ça se vend aussi en Martinique, pa flippé. Les médoc sans ordonnance ça doit être bon aussi, je ne sais plus trop. Sur le site de ton voyagiste tu trouveras la liste des trucs interdits. Couteau, évidemment en soute.

Bon viyage, pense au rhum vieux, c'est un truc qu'ils le font bien en Martinique.
Irelande,angleterre,belgique,hollande,portugale,espagne,perou.

J'ai été en irelande apres le Pérou et je crois que j'aurai dut y aller avant , parce que j'ai pas été depayser.

Le pérou ,pfff comment dire un vrai voyage.
Le Heyd
Big badel a écrit :
Irelande,angleterre,belgique,hollande,portugale,espagne,perou.

J'ai été en irelande apres le Pérou et je crois que j'aurai dut y aller avant , parce que j'ai pas été depayser.

Le pérou ,pfff comment dire un vrai voyage.

Salut Manu Chao ça roule?
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 08 Fév 2013, 19:51
Je ne voyage pas depuis longtemps, j'ai fait récemment :
Bavière, Barcelone, Londres, Rome, Venise et New York
J'espère bientôt pouvoir aller à tokyo
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Fév 2013, 10:43
Swingui a écrit :
Dodo13 a écrit :

non si tu ne pars pas en voilier dans un île voisine, ça ne te servira à rien

Merci pour les conseils. Finalement, passeport parce qu'on est un peu juste au niveau timing, et le passeport est beaucoup plus rapide à faire.

En effet, je pense que j'accompagnerai les couchers de soleil plutôt avec un mojito qu'une Heinekken !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vous voyager combien de temps à chaque fois?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 15 Fév 2013, 14:47
Moi j'ai fais l'Irlande. Super surtout la cote ouest. Par contre ouais il pleut donc le faire en stop ou à pied bof pour moi...j'étais bien content d'avoir une voiture. Et pour le coup le routard m'a mené dans des endroits super (plages désertes et magnifiques au bout du monde, auberge de jeunesse complétement ouf...)

Et là le dernier voyage c'était Bali...génial. Dépaysement total, les gens sont cool, souriant. C'est aussi très plaisant de pouvoir dépenser sans trop faire attention (oui parce que ces pas les derniers pour essayer de te plumer des fois). Bref vraiment du super voyage avec des super souvenirs:
-La bouffe
-Se perdre en scoot dans des villages pommés (faut oublier les cartes routières et les signalisations dans une bonne partie de l'île)
-La région d'Ahmed
-La plongée sous marine
-Les rizière à Ubud
-Les Balinais
MIA WALLACE
je reviens de tokyo
genial !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Slayerdeth974
Bof des petits voyages sans ennuyant dans les îles de l'ocean indien,madagascar,la france et la hollande(il y a pas mal de temps)mais je n'en garde pas de bons souvenirs en général...
j'aimerais bien aller au usa le temps de voir toute la flopé de vieux groupes Thrash en concert éventuellement quelques groupes de petits jeunes du métalcore

En ce moment sur backstage...