Dodo13 a écrit :
Petit déterrage, pour une question pratique :
Je dois partir en Martinique bientôt, et il faut mettre les papiers à jour. C'est un vol direct, donc la carte d'identité suffit, mais est-ce qu'il y a un intérêt à faire un passeport (à part perdre des sous).
non si tu ne pars pas en voilier dans un île voisine, ça ne te servira à rien
Dodo13 a écrit :
(seul intérêt que je vois : si l'avion est détourné, mais que les preneurs d'otages sont neutralisés, et qu'on est obligé de faire attérir en catastrophe l'avion aux USA. Après toutes ces péripéties, on m'envoie en prison parce que j'ai tenté de me poser chez eux sans passeport...)
détend-toi, ça devrait bien se passer (je veux dire si tu es détourné et que tu n'as pas de passeport, tu ne finiras pas à Guantanamo)
Dodo13 a écrit :
Autre question, concernant ce que je peux emmener en avion (je ne le prend pas souvent) : médocs sans ordonnance en cabine, couteau suisse et opinel en soute, briquet en cabine, ça passe ?
briquet c'est toujours passé pour moi, au pire, ça se vend aussi en Martinique, pa flippé. Les médoc sans ordonnance ça doit être bon aussi, je ne sais plus trop. Sur le site de ton voyagiste tu trouveras la liste des trucs interdits. Couteau, évidemment en soute.
Bon viyage, pense au rhum vieux, c'est un truc qu'ils le font bien en Martinique.