Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
sinon je me permet de faire remonter ma question legerement editée d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum que m'a conseillé Olivier :

Citation:

Voila je pratique l'escalade à raison de en moyenne 3 seances par semaine.
on dira le lundi mercredi et vendredi (ou WE ca peut varier).
suite a une blessure te un laisser aller general j'ai +/- 10 kilos a perdre.

je fais actuellement un peu plus de 80 kg, et je voudrais convertir une bonne partie de ma masse grasse en masse seche.

Il se trouve que je vais commencer un regime (non dratique ) en fait revoir mon alimentation cad moins de pates et autres feculents au profit de plus de legumes et de fruits et de complements proteinés (je pense acheter des x-trem muscled unlimited ndr nom franchement ridicule lol).
Pour les prot ce serait apres l'entrainement et au coucher en suivant les conseils deja donnés.

je veux caler mes seances de muscu en fin de seance d'escalade quitte a les ecourter quand je sents que la niac n'y est plus (souvent mes avant bras fatiguent avant le reste).

Dans mon sport le haut du corps est plus mi a contribution que les jambes
(je rappelle escalade voire bloc ) donc je verai bien
lundi bras + torse/epaules
mercredi jambes
vendredi bras + torse/epaules puis 2 jours de repos

A ce stade deja vos commentaires sont bienvenus
les conseils precedent donneraient plutot
lundi bras
mercredi jambes
vendredi torse/epaules
Mais epaules et bras me semble un peu faibles surtout dans des positions de grimpe qui s'apparanterient a des tractions en prise large. Ou peut grouper epaules et bras et bosser le torse/dos tout seul un autre jour.

pour les jambes : le lundi par exemple
j'ai testé et mes coubatures me disent que j'ai bien bossé
en suivant la regle des 4X10 avec un poids ad hoc
j'ai bossé le presse (inclinée a 45% a ma salle)
un "fauteuil a quadriceps" le nom techniques ???
un "banc a hischiojambier" (dsl pour l'orthographe)
une "espece de machine a squat" pour les mollets
un siege pour bosser les muscles interieurs des cuisses (je sais jamais si c'est ad ou ab ducteurs...)

le haut du corps : le mercredi
de ce que j'ai lu sur le forum suscité ça donnerait.

epaules pectoraux triceps :
4X10 Developpé couché
4X10 developpé incliné
4X10 developpé vertical

epaules biceps dorsaux :
2X10 barre a traction a poulie (dsl) en prise large devant la tete
2X10 barre a traction a poulie (dsl) en prise large derriere la tete
2X10 barre a traction a poulie (dsl) en prise normale en pronation
2X10 barre a traction a poulie (dsl) en prise normale en supination

plus specifique : le vendredi
4X10 biceps assis en curl
4X10 biceps avec "l'altere a 2 main"
4X10 Poulie pour les triceps
4X10 triceps avec alteres (j'ai le choix entre plusieurs exercices)
4X10 exercices varies specifique pour les epaules deltoides.
les abdos
les bas dorsaux ie monter le buste a l'horizontale avec les jambes bloquées a l'horizontale par un sieges prevu pour cela

Voilà je voudrais vos commentaire sur ce programme, ce qui je reconnais est plus convivial que la reponse un peu fleuve qu'appelait le post original.
Merci a vous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2006, 17:50
"Moi" "Intersection" "Salle de musculation" = "Ensemble Vide"

Je suis plutôt Mer, Plage, Forêt et Campagne à la rigueur.
Dies Irae
liolio a écrit :
sinon pareil, la perte de poids c'est la liberté,.
Pareil j'etais passé de 90 a 70 kg, plus de liberté pour la course, la grimpe, bref une aisance dans son corps.
Sinon la capoeira ça a vraiment l'air sympa, mais perso moi les sports de combats et m^me cetains sports co c'est interdit depuis ma ligamentoplastie (lca) du genou...
c'est une chose qui me plait en escalade :
l'equilibre, le placement du corps, un certain esthetisme des mouvements evidemment moins quand capoeira qu'on pourrait appeler la dance de combat

Si c'est les coups qui te gènent pour ton genoux, sache qu'en capoeira les coups ne sont jamais portés (sauf accident) car c'est l'art de l'esquive et surtout il n'y a pas de notion d'adversaire mais de joueurs. Après, il faut savoir qu'il y a deux types de capoeira : l'angola et la regional. L'angola est celle qui se rapproche le plus possible de ses racines alors que la regional est une capoeira à laquelle un maître a rajouté plein de coups de peids plus aériens, plus d'acrobaties. L'angola est plus lente, moins acrobatique, plus au sol et est moins physique, elle est plus basée sur la malice, la ruse. Donc si tu veux vraiment en faire, je te conseille, si biensur ton genoux te le permet d'essayer les deux (moi je fais de la regional si tu veux des infos je suis à ta dispo).
Dans tous les cas les deux types restent de la capoeira à part entière avec un tout : on apprends pas que des mouvements, mais aussi les chants, la pratique des instruments et les traditions de la ronde.
salut

j'aimerai prendre du muscle au niveau des bras, pecto ,do, car je suis pas epais et j'aime pas sa, je voudrai plutot un muscle qui reste fin et jolie,
mais les salles de muscu sa me motive pas trop ,
il ya moyen de vraiment prendre du muscle dans sa chambre chez soit sans trop depenser d'argent????
quel sont les technique pour progresser si c'est possible de prendre en restant chez soit???

MERCI
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
fait des pompes bras ecarté en restant au ras du sol pendant 5s a chake fois ke tu descend.....
commence par des serie d'une quinzaine pour pas peiner.
achete des pacs de bouteille d'eau (9kg pour des bouteille d'un litre 5) et leve les comme des haltere par devant, sur le coté.....
Des series de 50 abdos.
Fait toi 20-30 minute de tout ça un jour sur deux (il faut laisser du temps au muscle pour se reconstruire).
Si t'as mal les lendemain c'est que ça travaille.......
methode pas chere, rock and roll(evite qu'on te voit quand tu leve tes bouteille d'eau ; )) qui marche pas mal.
Et augmente le nombre de pompe et de levage dans tes serie quand le lendemain t'as pas mal....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
SUPERLAPIN
guyome a écrit :
fait des pompes bras ecarté en restant au ras du sol pendant 5s a chake fois ke tu descend.....
commence par des serie d'une quinzaine pour pas peiner.
achete des pacs de bouteille d'eau (9kg pour des bouteille d'un litre 5) et leve les comme des haltere par devant, sur le coté.....
Des series de 50 abdos.
Fait toi 20-30 minute de tout ça un jour sur deux (il faut laisser du temps au muscle pour se reconstruire).
Si t'as mal les lendemain c'est que ça travaille.......
methode pas chere, rock and roll(evite qu'on te voit quand tu leve tes bouteille d'eau ; )) qui marche pas mal.
Et augmente le nombre de pompe et de levage dans tes serie quand le lendemain t'as pas mal....

merci ,man, mais tu n'a pas un livre ou un site que tu pourrai recommander pour les exo????
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Grand Schtroumpf
les pompes, il n'y a que ça de vrai
j'arrive pas celles à une main encore mais ça devrait venir
SUPERLAPIN
faut pas couper sa respiration pour prendre du muscle, sinon on fais du cardio???????
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
salut tout le monde,
moi je fais 59 kg pour 1m68. sans me vanter tout je suis assez fier de mon corp le sosuci c'est que j'ai 16 ans je suis vraiment pas grand, et tout ca c'est du au sport je fais environ 9h de sport intensif par semaine(hand+renforcement musculaire).
JE suis en pleine croissance le medecin m'a demande de stopper tout sport de toute urgence pour eviter de mettre ma croissance en danger et de creer un desequilibre chez pas ou.
docn les jeunes qui font de la muscu faites attention.
vous avez tout le temps de devenir musclé attendez la fin de votre croissance. voila tchao
SUPERLAPIN
nicoboy3 a écrit :
salut tout le monde,
moi je fais 59 kg pour 1m68. sans me vanter tout je suis assez fier de mon corp le sosuci c'est que j'ai 16 ans je suis vraiment pas grand, et tout ca c'est du au sport je fais environ 9h de sport intensif par semaine(hand+renforcement musculaire).
JE suis en pleine croissance le medecin m'a demande de stopper tout sport de toute urgence pour eviter de mettre ma croissance en danger et de creer un desequilibre chez pas ou.
vous avez tout le temps de devenir musclé attendez la fin de votre croissance. voila tchao

moi j'ai fais du cyclisme , vtt tres intensemment cetait ma passion, on ne ma jamais dit d'arreter, ou quoi que ce soit , maintenant ,
mais j'avoue que sa m'interesse assez de savoir ce que sa peut vraiment faire comme degat , et quelle type de dega????????

autrement je voudrai savoir jusque qu'elle age peut on prendre du muscle
'naturellement " avec l'hormone de croissance je veu dire,
car on grandit jusque 22ans pour la taille mias musculairement???

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
en meme du velo tu travailles les jambes. je te parle du haut du torse , des epaules
SUPERLAPIN
nicoboy3 a écrit :
en meme du velo tu travailles les jambes. je te parle du haut du torse , des epaules

sa fais travailler tout les muscle le velo , , en plus du fait que l'on peut avoir une mauvaise position sa peut surment faire du mal a la croissance

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
j'en sais rien a vrai dire je suis pas medecin mais me concerant c'est fini pour moins 6 mois le sport
Invité
  • Invité
ryu a écrit :
la plupart de ceux qui courent le 100m courent aussi le 400m
et ca peut aussi etre une question de choix

non 100 et 200 pas 400 c'ets un autre monde
Invité
  • Invité
nicoboy3 a écrit :
salut tout le monde,

tu es à quel niveau avec tout ça ?

le velo aussi ça ralentit pas mal la croissance

le mieux c'est la natation la course moderement pour pas se bouisiller le dos

en fait un peu de tout moderement
MC Circulaire
Peux faire aucun sport a cause d'un probleme au pied que j'ai depuis 8 ans et que j'aurais jusqu'a la fin de ma croissance...résultat, jsuis tout maigrichon (1m81 pour 58 kg)

La seule fois ou j'ai essayé la muscu, c'était avec un ami et pour l'instant je veux plus remettre les pieds la dedans...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...