UnF a écrit :
Excellent topic qui m'a aidé à piger mes erreurs... Je fais de la muscul, mais souvent seul et je ne suis pas super régulier, et ça devient des fois assez aléatoire dans les résultats
Je vais dès maintenant passer à un programme mieux structuré avec repas équilibrés, jus de fruit et sachet de prot, etc.
Par contre j'ai une question existentielle : que faire pour garder le niveau durement acquis si je suis contraint de ne pas m'entraîner pendant 2 mois ? Je bosse chaque été pour payer mes cours, et l'été dernier j'ai pas mal perdu de force en n'allant pas à ma salle, alors que j'avais obtenu des supers résultats !
Quels conseils avez-vous à me donner pour conserver la force et le look acquis par plusieurs mois de pratique en ne s'entraînant pas pendant 2 mois ?
Outre les séances de pompes/abdos et contractions isométriques ? Merci
EDIT : Je mesure 1m74 pour 65 kg environ. Mais j'ai pris du bide, que j'aimerais virer, à la base je fais 62-63 kg.
EDIT 2 : Je n'aurai vraiment pas moyen de me rendre à ma salle, car je bosserai non stop toute la journée, et la salle sera sûrement fermée en juillet/août ! C'est une salle universitaire nickel pour laquelle je paie 3 fois rien, mais c'est loin de chez moi et encore plus de mon futur lieu de travail
2 mois c'est pas si long que ça, si tu peux faire des abdos, pompes, tractions ça serai deja bien.
pour les jambes, squatt, meme a vide mais le plus rapidement possible ou alors monter plusieurs étages d'escaliers en courant (vraiment a fond)
normalement au bout de 1min45 les reserves de glycogen sont épuisées donc repos 1 min et on repart et ça 4 fois (ça devrai faire beaucoup d'étages ^^). tu sépars les différent groupes en alternant avec un jour de repos.
ces 2 mois seront meme benefiques car tu va travailler différament. donc si tu es vraiment a l'aise sur un exo tu diminue le temps de repos et tu accelere la vitesse d'execution. tu ne vas vraiment pas perdre ton temps