Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Peux faire aucun sport a cause d'un probleme au pied que j'ai depuis 8 ans et que j'aurais jusqu'a la fin de ma croissance...résultat, jsuis tout maigrichon (1m81 pour 58 kg)

La seule fois ou j'ai essayé la muscu, c'était avec un ami et pour l'instant je veux plus remettre les pieds la dedans...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
à peu pres pareil que toi sauf que moi je fais beaucoup de sport et je mange enormement il y a rien à comprendre , j'ai que des abdos
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
natation et course à pied c'est très bien
puis tous les sports co'
Le principe c'est de faire du sport (n'importe lequel) régulièrement. Les fameuses 3h par semaine pour couter moins cher à la sécu.
Mieux vaut aller courir une fois par semaine toute l'année qu'une fois par jour sur quelques semaines (reproche personnel ).

La muscu juste pour soulever des haltères c'est un peu chiant. J'préfère faire des longueurs ou du footing même si tu te muscles beaucoup moins vite. C'est plus grisant. Même si ok j'avoue que ça me permettrait de nager et courir plus vite. Aveu de faignantise.
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
'J'préfère faire des longueurs ou du footing même si tu te muscles beaucoup moins vite.'

les sport d'endurance ne "musclent pas moins vite' si on comprend par "musclent" croissance musculaire...alors ils ne musclent pas. voila ^^

C'est expliqué dans ce topic, pourquoi le corp repond a un stress(le sport) par surcompenssation, le poid en muscu sert juste a augmenter le stress.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
SUPERLAPIN
je deterre un peu le topic car j'ai une question , je voudrai savoir pour la charge maximal que l'on peut soulever qu' une fois , sa veut dire , que l'on souleve une fois et la deuxieme on arrive pas a le soulever 1mm du sol???

et on le souleve comment???? avec un seulm bras, les deux , en etant sur le dos???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sauron
  • Sauron
superlapinou a écrit :
je deterre un peu le topic car j'ai une question , je voudrai savoir pour la charge maximal que l'on peut soulever qu' une fois , sa veut dire , que l'on souleve une fois et la deuxieme on arrive pas a le soulever 1mm du sol???

et on le souleve comment???? avec un seulm bras, les deux , en etant sur le dos???

Deja ça depends de l'exercice (ce qui repond a ta 2em question).

Et on ne fait pas ça au bole...

example, si tu veux connaitre ton max (donc une seul repetition parfaite) au développé nuque, tu prends un poid moyen qui te permet de faire selon toi une 20aine de reps.

apres tu consultes un tableau qui va pouvoir te permetre de situ er a combien de % de ton max tu te trouves.

si donc tu en fais 20 et que tu es mort alors tu dois etre a X% de ton max il n'y a plus qu'a faire une regle de 3 et tu sera combien tu es sencé pouvoir soulevera 100%

tu peux faire ça pour chaque exercices.
Dont do that !
The love GURU

Al Miquiztli
Tout dépend ce que tu veux faire.
De plus soulever une charge importante une seule fois ne sert à rien.
En fait il y a deux méthodes :
-Tu veux gagner de la masse musculaire (autrement dit grossir tes muscles), il faut soulever des masses importantes et faire environ 3 séries de 10 ou de 15

Tu veux renforcer les muscles et améliorer l'endurance
Il faut soulever des charges plus faibles et faire 5 à 6 séries de 15 ou 20.

Pour ma part je fais de 3 à 4 séries de 15 (35kg pour la presse à pectoraux, 50kg pour les abdos, 50kg pour la presse ischios, 30kg pour les biceps, 15kg pour les triceps)
SUPERLAPIN
en faite moi je fais chez moi , j'ai echetez un livre sur la musculation , les position , et toute les explication et des entrainement avec les series etc....

et j'ai achetez une altere de 10 kilos donc
pour ma charge max sa suffit pas ???(pour info je pese 60kilos pour 1M75)

autrement ma position sera coucher sur le dos sur un banc pour travailler que les pectoro , car je veux tester avant pour voir la progression musculaire avant de m'attaquer serieusement a tout le corp.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 26 Avr 2006, 14:44
Excellent topic qui m'a aidé à piger mes erreurs... Je fais de la muscul, mais souvent seul et je ne suis pas super régulier, et ça devient des fois assez aléatoire dans les résultats

Je vais dès maintenant passer à un programme mieux structuré avec repas équilibrés, jus de fruit et sachet de prot, etc.

Par contre j'ai une question existentielle : que faire pour garder le niveau durement acquis si je suis contraint de ne pas m'entraîner pendant 2 mois ? Je bosse chaque été pour payer mes cours, et l'été dernier j'ai pas mal perdu de force en n'allant pas à ma salle, alors que j'avais obtenu des supers résultats !

Quels conseils avez-vous à me donner pour conserver la force et le look acquis par plusieurs mois de pratique en ne s'entraînant pas pendant 2 mois ? Outre les séances de pompes/abdos et contractions isométriques ? Merci

EDIT : Je mesure 1m74 pour 65 kg environ. Mais j'ai pris du bide, que j'aimerais virer, à la base je fais 62-63 kg.

EDIT 2 : Je n'aurai vraiment pas moyen de me rendre à ma salle, car je bosserai non stop toute la journée, et la salle sera sûrement fermée en juillet/août ! C'est une salle universitaire nickel pour laquelle je paie 3 fois rien, mais c'est loin de chez moi et encore plus de mon futur lieu de travail
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
SUPERLAPIN
UnF a écrit :
Excellent topic qui m'a aidé à piger mes erreurs... Je fais de la muscul, mais souvent seul et je ne suis pas super régulier, et ça devient des fois assez aléatoire dans les résultats

Je vais dès maintenant passer à un programme mieux structuré avec repas équilibrés, jus de fruit et sachet de prot, etc.

Par contre j'ai une question existentielle : que faire pour garder le niveau durement acquis si je suis contraint de ne pas m'entraîner pendant 2 mois ? Je bosse chaque été pour payer mes cours, et l'été dernier j'ai pas mal perdu de force en n'allant pas à ma salle, alors que j'avais obtenu des supers résultats !

Quels conseils avez-vous à me donner pour conserver la force et le look acquis par plusieurs mois de pratique en ne s'entraînant pas pendant 2 mois ? Outre les séances de pompes/abdos et contractions isométriques ? Merci

EDIT : Je mesure 1m74 pour 65 kg environ. Mais j'ai pris du bide, que j'aimerais virer, à la base je fais 62-63 kg.

EDIT 2 : Je n'aurai vraiment pas moyen de me rendre à ma salle, car je bosserai non stop toute la journée, et la salle sera sûrement fermée en juillet/août ! C'est une salle universitaire nickel pour laquelle je paie 3 fois rien, mais c'est loin de chez moi et encore plus de mon futur lieu de travail

salut , je voudrai savoir combien ta pris de KG et en combien de temps??
dans le topic il a ete dit que pratiquer un sport a coter pour conserver,
apres avoir arreter la muscu,

Sauron
  • Sauron
UnF a écrit :

2 mois c'est pas si long que ça, si tu peux faire des abdos, pompes, tractions ça serai deja bien.

pour les jambes, squatt, meme a vide mais le plus rapidement possible ou alors monter plusieurs étages d'escaliers en courant (vraiment a fond)
normalement au bout de 1min45 les reserves de glycogen sont épuisées donc repos 1 min et on repart et ça 4 fois (ça devrai faire beaucoup d'étages ^^). tu sépars les différent groupes en alternant avec un jour de repos.

ces 2 mois seront meme benefiques car tu va travailler différament. donc si tu es vraiment a l'aise sur un exo tu diminue le temps de repos et tu accelere la vitesse d'execution. tu ne vas vraiment pas perdre ton temps
Dont do that !
The love GURU

SUPERLAPIN
Sauron a écrit :
UnF a écrit :

2 mois c'est pas si long que ça, si tu peux faire des abdos, pompes, tractions ça serai deja bien.

pour les jambes, squatt, meme a vide mais le plus rapidement possible ou alors monter plusieurs étages d'escaliers en courant (vraiment a fond)
normalement au bout de 1min45 les reserves de glycogen sont épuisées donc repos 1 min et on repart et ça 4 fois (ça devrai faire beaucoup d'étages ^^). tu sépars les différent groupes en alternant avec un jour de repos.

ces 2 mois seront meme benefiques car tu va travailler différament. donc si tu es vraiment a l'aise sur un exo tu diminue le temps de repos et tu accelere la vitesse d'execution. tu ne vas vraiment pas perdre ton temps

avant je faisait du cyclisme ,et l'on ma dit plusieurs fois que sa travaillait beaucoup de muscle du corp,
es que par exemple l'ete prochain je fait une fois par semaine une sortie
de velo sa conservera ma musculature???(en ne faisant que du velo et pas d'autre exercice)

vitacraft a écrit :
salut ,
je voudrai m'inscrire dans une salle de musculation a la rentrée (en septembre)mais j'ai regarder les prix et sa ma calmer,
donc je me demande si sa vaut le coups de faire de la muscu si c'est pour gagner 2 kilo de muscle dans l'année et -400euros dans mon porte monaie.

je voudrai savoir combien avez vous gagnez de poids musculaire ,en 1ans en vous ayant inscrit dans une salle de muscu , et es que sa ce vois dans la glasse?

En tant que Mr UNIVERS 1957 , je te dirai :

maîtrise déjà le poids de ton propre corps .. :

- Des pompes
- Des tractions (une simple barre dans une porte)
- Des abdos
- Courrir / Vélo (pour les papattes et le cardio)

=> Si tu fais ça régulièrement (3 fois par semaine c'est bien) , t'aura la pêche et tu s'ras musclé comme il faut.

=> Le + important : le mental .. qui craque souvent sur la durée ... tellement facile de s'dire, je ferai demain ...

Enfin tu finis en te déchirant la gueule parce que t'es super content de la taille de tes pecs et ça c'est géniaaaaaaaal .. non chui pas fou.
Sauron
  • Sauron
superlapinou a écrit :
Sauron a écrit :
UnF a écrit :

avant je faisait du cyclisme ,et l'on ma dit plusieurs fois que sa travaillait beaucoup de muscle du corp,
es que par exemple l'ete prochain je fait une fois par semaine une sortie
de velo sa conservera ma musculature???(en ne faisant que du velo et pas d'autre exercice)

faut pas flipper nomplus, plus on a de mluscle et plus c'est difficile de les conserver, faire du velo avec une bonne alimentation sera sans aucuns doute mieux que de rester sédentaire.
Dont do that !
The love GURU

burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 28 Avr 2006, 01:37
Je fait des pompes depuis un peu plus d un mois.

J ai enormement pris, je suis impressione, meme mes proches m ont fait la remarque

J ai commence par 20 pompes par jours puis 30 puis 50 et la je fait des series de 100.

Dans la vie de tous les jours ca peut aider a remonter les courses.

Je fait des abdos aussi mais ca met plus de temps j ai l impression.

Enfin d apres mes infos il faut d abord virer l excedent de gras sur les abdos (aussi infime soit il) avant de les muscler sinon ils se musclent en dessous de la graisse. (info ou intox?)
Put forth the proposition
Je voulais vous demander: comment faites vous pour concilier musculation et guitare?
Je m'étais moi même inscris dans une salle et ce qui me posait probleme c'est que généralement les deux journée après les séances, il m'est très difficile de jouer correctement. Oui, a cause des courbature

Autrement je trouve que faire de la muscul pour de la muscul n'a pas d'intérêt en soi. Il vaut mieux le coupler à un autre sport plus "cardiaque" (sport co/tennis etc...). Cela permetra de voir plus rapidement les effets de la musculation (même en course a pied) et d'avoir un temps de récup plus faible.

En ce moment sur backstage...