Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Olivier a écrit :
Si tu veux perdre du poids, il n'y a rien de mieux que le cardio.

En fait je voudrais aussi gagner en masse maigre.
Mais cela vu mon petit bidon je peut le faire en maigrissant lol.
Puis etre trop sec ça a jamais été dans ma nature.
Al Miquiztli
bah, moi je fais un à deux exos par groupe musculaire. Ca à pas l'air de me gener trop pour l'instant.
Pour les biceps, j'ai un système barre+fil+poulies, et aussi une haltère deux bras, et deux haltères un bras. Triceps, j'ai un système avec une corde pendue, que l'on doit abaisser avec les deux bras (coudes collés au bassin). Pour le torse (pecs), la presse, le dévelloppé couché, j'ai aussi le buterfly (c'est un système où tu soulèves deux poignées au dessus de tes épaules). Pour les épaules je tire une barre on faisant le mouvement épaulé - jeté sauf que je m'arrète avant l'épaulé (autrement dit, j'ai la position du "marteau-piqueur", et je soulève verticalement une barre).
Je sais pas si c'est vraiment très clair, mais c'est un peu difficile de décrire les machines...
Invité
je vois bien de quoi tu parles
Le probleme c'est d'avoir un programme un peu clair, je trouve que c'est plus facile de s'y tenir.
Sinon moi je sais ça devient vite "je vois en fonction de la forme et de la motiv"
les epaules c'est un trucs ou je connais peu d'exercices.
je souleve 2 alteres legerement devant moi en montant les coudes au hauteur d'epaules (on m'a donné le conseil pour garder une bonne ouverture de l'articulation et eviter les blessures).
J'ai essaye une espece de mouvement de revers en montant assez haut peu pratique... ou aussi en soulevant des alteres droit devant soi,
reste la partie la plus a l'arriere des deltoides...
C'est tout le probleme : avoir des exercices equilibrés par groupes musculaires.
SUPERLAPIN
moi je suis pas muscler et pas epais ,pas maigre quand meme ,
sa me fais un peu chier d'etre comme sa mais vu que faire de la muscu tu perd tout ce que tu gagne je voi pas l'interet de me galerer.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Olivier
Liolio, si tu veux une excellente méthode, je te conseille celle-là.
Ce sont des exercices avec le poids du corps, il y a donc beaucoup moins de risque de se faire mal par rapport à la fonte, et tu peux tout faire chez toi. Il y a des exercices, mais aussi et surtout une vraie méthode pour progresser.
L'auteur est souvent présent - et très disponible pour répondre à toutes les interrogations des pratiquants - sur
ce forum.
homme des bois
j'en ai fait 1 an , j'ai rencontré des mec bien ,mais beaucoup de "cake" la plupart des mec qui sont la ,en général aiment le muscle quand meme et un jour quand j'ai vu un gar comme ca ..ben j'ai arreté.

une bière , une basse et ça repart.
Invité
oui le genre de mec qui tourne aux hormones de croissance modifiées, j'ai plus le nom.
Mais c'est des trucs derivés des hormones des culards les boeufs avec d'enormes cuissots...

Sinon merci Olivier, a mon prochain passage par chez la Fnac, je prendrai la reference et je jeterai un oeil.
Tu as essayé?
L'avantage avec la fonte c'est que ça va assez vite de se mettre la race a la muscu.
Hier pour les jambes en 20 /30 minutes, j'etais calmé.
Bon assez papoté, je vais jeter un oeil sur le forum sus cité.
Invité
superlapinou a écrit :
moi je suis pas muscler et pas epais ,pas maigre quand meme ,
sa me fais un peu chier d'etre comme sa mais vu que faire de la muscu tu perd tout ce que tu gagnes je vois pas l'interet de me galerer.

tu sais plus jeune je m'etais inscrit dans un gym nase club, ben franchement l'assiduité c'etait pas ça...
pareil si a ma salle il n'y avait pas un minimum de matos jamais je m'inscrirais dans une salle de fitness/muscu.
Je trouve ça juste pas interesant en soi c'est un a coté, c'est mes gout a moi.
Apres, je veux pas caché que outre la preparation physique que cela constitue il ya un fond de narcissime (m^me quand on est loin d'un apollon comme moi), mais bon il y a des façon beaucoups plus connes et derengeantes pour les autres de se faire plaisir ou se prouver des choses ou de se sentir mieux.

Pour le fait que ça degonfle vite, ça parait logique si tu fais pas de sport a coté, le corps ne va pas s'embeter a entretenir des muscles inutiles et couteux energetiquement. Je pense que une fois ton but atteint l'entretien est moins dur si tu as un sport qui solicite les muscles que tu as developpé.
Ca doit etre dur de garder des gros bras par exemple en pratiquant que du foot par exemple, le muscle devient inutile il faut donc le soliciter "artificiellement => muscu.
C'est cool l'escalade c'est un sport assez complet avec un petit focus haut du corps.
Invité
tous les vestiaires lol, mais moi je trouve que ça sent surtout les pieds
Tu imagines le tue l'amour : le vestiaire certainement a peu de chose pres aussi puant que celui des mecs des jeunes nayades frequentants les salles de sport (pas que muscu hein)...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Janv 2006, 21:07
homme des bois a écrit :
j'en ai fait 1 an , j'ai rencontré des mec bien ,mais beaucoup de "cake" la plupart des mec qui sont la ,en général aiment le muscle quand meme et un jour quand j'ai vu un gar comme ca ..ben j'ai arreté.

On dirais du plastique
clarissep
liolio a écrit :
tous les vestiaires lol, mais moi je trouve que ça sent surtout les pieds
Tu imagines le tue l'amour : le vestiaire certainement a peu de chose pres aussi puant que celui des mecs des jeunes nayades frequentants les salles de sport (pas que muscu hein)...

Cela n'engage que toi...les douches ça existe...
Dies Irae
J'ai lu ce post et ça m'a rappelé des choses ! J'ai fait une petite année de muscu pour compléter avec le rugby, gagner de l'endurance et maigrir (il faut dire ). J'ai arrêté parceque j'aimais pas du tout l'ambiance de ces cakes et des pouffes (des vielles décolorés en string...), et pis, chais pas, quand je me pointais avec ma touffe de cheveux et mes fringues pas chères je me sentais pas à l'aise face à ces appolons aux nikes et autres marques bien visibles. Enfin bref, l'ambiance pas top du tout quoi. Puis, entretemps j'ai maigris (-16kg) et j'ai découvert les joies de la course à pied dans la nature. Quel bonheur ! Le fait d'avoir maigris m'a doté d'une endurance deux voir trois fois plus importante (je suis passé d'1m84 pour 106kg à 1m84 pour 90kg), plus de mobilité et une sensation de liberté accrue ! J'vous dis pas la joie quand je suis descendu en dessous de 100kg ! Y'avait besoin. En janvier 2005 j'ai arrêté le rugby car j'avais vraiment trop mal au dos (au moindre coup, paf bloqué, je vous dis pas comme c'est pratique pour un pilier !) mais j'ai continué la course (entre 2 et 3h par semaines en deux séances). Je me suis mis à la capoeira à la rentrée et là je m'éclate. Ca permet de développer force, équilibre, souplesse, agilité, vitesse, équilibre,... C'est très riche, l'ambiance est géniale et c'est hyper grisant. Pour conclure, j'ai pas du tout aimé les salles de muscu et leur ambiance, je préfère de loin la course à pied dans la nature et la capoeira (dont je vous conseille plus que vivement la pratique, si vous voulez avoir des renseignements dessus MP) !
Invité
je suis un peu d'accord, l'ambaince c'etait pas mon truc (epoque gymnase club).
Mon bon il faut voir aussi que quand on arrive, un peu avec ses complexes il faut dire (pas forcement pour toi), bien on est peut etre pas tres enclin à se melanger.
Je donne donc le benefice du doute aux pratiquant purs de la muscu ou fitness, si ça se trouve derriere le coté pimpant et superficiel que peuvent degager ces playboys, il y a surement des gens sympa prets a aider conseiller mais faut passer outres les apparances et la sienne en premier lieu. Exemple je pense pas que Sauron ressemble au chanteur de Pigalles .
Bon apres evidemment il y a des bobbies dans le tas.
donc même si mon experience etait pas non plus encourageante je laisse le benefice du doute.
Invité
sinon pareil, la perte de poids c'est la liberté,.
Pareil j'etais passé de 90 a 70 kg, plus de liberté pour la course, la grimpe, bref une aisance dans son corps.
Sinon la capoeira ça a vraiment l'air sympa, mais perso moi les sports de combats et m^me cetains sports co c'est interdit depuis ma ligamentoplastie (lca) du genou...
c'est une chose qui me plait en escalade :
l'equilibre, le placement du corps, un certain esthetisme des mouvements evidemment moins quand capoeira qu'on pourrait appeler la dance de combat
Invité
sinon je me permet de faire remonter ma question legerement editée d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum que m'a conseillé Olivier :

Citation:

Voila je pratique l'escalade à raison de en moyenne 3 seances par semaine.
on dira le lundi mercredi et vendredi (ou WE ca peut varier).
suite a une blessure te un laisser aller general j'ai +/- 10 kilos a perdre.

je fais actuellement un peu plus de 80 kg, et je voudrais convertir une bonne partie de ma masse grasse en masse seche.

Il se trouve que je vais commencer un regime (non dratique ) en fait revoir mon alimentation cad moins de pates et autres feculents au profit de plus de legumes et de fruits et de complements proteinés (je pense acheter des x-trem muscled unlimited ndr nom franchement ridicule lol).
Pour les prot ce serait apres l'entrainement et au coucher en suivant les conseils deja donnés.

je veux caler mes seances de muscu en fin de seance d'escalade quitte a les ecourter quand je sents que la niac n'y est plus (souvent mes avant bras fatiguent avant le reste).

Dans mon sport le haut du corps est plus mi a contribution que les jambes
(je rappelle escalade voire bloc ) donc je verai bien
lundi bras + torse/epaules
mercredi jambes
vendredi bras + torse/epaules puis 2 jours de repos

A ce stade deja vos commentaires sont bienvenus
les conseils precedent donneraient plutot
lundi bras
mercredi jambes
vendredi torse/epaules
Mais epaules et bras me semble un peu faibles surtout dans des positions de grimpe qui s'apparanterient a des tractions en prise large. Ou peut grouper epaules et bras et bosser le torse/dos tout seul un autre jour.

pour les jambes : le lundi par exemple
j'ai testé et mes coubatures me disent que j'ai bien bossé
en suivant la regle des 4X10 avec un poids ad hoc
j'ai bossé le presse (inclinée a 45% a ma salle)
un "fauteuil a quadriceps" le nom techniques ???
un "banc a hischiojambier" (dsl pour l'orthographe)
une "espece de machine a squat" pour les mollets
un siege pour bosser les muscles interieurs des cuisses (je sais jamais si c'est ad ou ab ducteurs...)

le haut du corps : le mercredi
de ce que j'ai lu sur le forum suscité ça donnerait.

epaules pectoraux triceps :
4X10 Developpé couché
4X10 developpé incliné
4X10 developpé vertical

epaules biceps dorsaux :
2X10 barre a traction a poulie (dsl) en prise large devant la tete
2X10 barre a traction a poulie (dsl) en prise large derriere la tete
2X10 barre a traction a poulie (dsl) en prise normale en pronation
2X10 barre a traction a poulie (dsl) en prise normale en supination

plus specifique : le vendredi
4X10 biceps assis en curl
4X10 biceps avec "l'altere a 2 main"
4X10 Poulie pour les triceps
4X10 triceps avec alteres (j'ai le choix entre plusieurs exercices)
4X10 exercices varies specifique pour les epaules deltoides.
les abdos
les bas dorsaux ie monter le buste a l'horizontale avec les jambes bloquées a l'horizontale par un sieges prevu pour cela

Voilà je voudrais vos commentaire sur ce programme, ce qui je reconnais est plus convivial que la reponse un peu fleuve qu'appelait le post original.
Merci a vous

En ce moment sur backstage...