Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 19 Août 2005, 23:39
Tu va fabriquer du muscle au repos (si tu fournis les buches) et surtout quand tu vas te coucher.

pour ce qui est du someil c'est plus la qualité que la quantité de someil qui compte.

Il s'est révélé que lorsque un effort est poussé au dela de sa capacité respiratoire, le corp repond par une sécrétion d'hormone de croissance(GH) plus intense.
C'ette sécétion intervient environ 1 heure apres l'endormissement...sont but est réparateur pour tous les organes et les muscles du corps.

Beaucoup de bodybuilders pros s'entrainent en "double split" c'est a dire qu'ils ont une séance de muscu vers 13h et une autre vers 4h du mat
en faisant une sièste entre les 2 séances pour bénéficier de 2 sécrétion naturel+récuperation au lieu d'une seule.

Donc, dormir tout le temps ne fait pas de muscle, il faut pour cela avoir induit la surcompensation par un effort intensif.

Bref :
tu t'entraine dur pendant 1 heure 1 heure et demi
tu manges bien.
tu dors bien.

Et en restant naturel un gars de 1.75m peut facilement arriver a un bon 90kg sec
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Farf@dey
Merci Ramblestone, eh oui comme tu dits ya plus qu'a... mais ca fait deja un mois que je m'y suis vraiment mis pour de bon mais je faisais un peu nimp. En fait je pense qu'en sachant que l'alimentation et le repos sont tres importants je vais mieux progresser par contre avec 10-12 rep j'arrive pas toujours a finir toutes mes series jusqu'a 12 mais bon je dois pas assez recuperer entre chaque serie je pense.
EDIT: ah merci a Sauron aussi pour ta reponse tres interessante que j'avais pas vu car j'etais en train de poster. Donc c'est bien le fait de dormir genre si je me repose sur mon lit mais que je regarde un film la ca va pas bien reconstruire le muscle bon ben ya des mauvaises habitudes a perdre je crois.
Ah oui aussi pour tous les trucs qui font grossir genre sodas ou viande rouge ,si on grossit pas on peut quand meme en prendre ca va pas entraver notre progression logiquement je pense non?
Ramblestone
Tu peux faire que 8 à 10 rep si tu veux, c'est à toi de te gérer

Le temps moyen de recupération entre 2 séries est approximativement de 1min et demi

ah oui! et de rien au fait si ça peut aider
------------------------------------
Farf@dey
Ramblestone a écrit :
Tu peux faire que 8 à 10 rep si tu veux, c'est à toi de te gérer

Le temps moyen de recupération entre 2 séries est approximativement de 1min et demi

ah oui! et de rien au fait si ça peut aider

Le pire c'est que j'ai un bras gauche plus puissant que le droit donc c'est assez difficile a gerer pour l'instant jessaie de gardere meme poids pour chaque brasmais du coup mon bras gauche ne travaille pas beaucoup.
Ramblestone
7th Son a écrit :
Le pire c'est que j'ai un bras gauche plus puissant que le droit donc c'est assez difficile a gerer pour l'instant jessaie de gardere meme poids pour chaque brasmais du coup mon bras gauche ne travaille pas beaucoup.

Alors là attention à ne pas travailler déséquilibré en poids sinon ta musculature va vite devenir atroce (un côté hyper baraqué, un autre tout maigre )

Tant pis si dans un premier temps ton bras gauche travaille un peu moins, il faut que le droit récupère son retard, le mieux à ce moment là c'est de travailler avec des barres et non pas de petites haltères à chaque main (enfin c'est comme ça que je faisais) car ça nous le fait à tous au début

[edit]: enfin je dis au début c'est façon de parler car je suis loin d'être schwarzy (et c'est pas le but d'ailleurs)
Farf@dey
Pour l'instant malheuresement j'ai que des halters courts et 30 kg de poids et je pense que mon prochain investissement sera un banc puis peut etre que je m'inscrirais dans une salle de muscu, mais deja en un mois je trouve que rien qu'en travaillant avec des halteres courts on voit deja pas mal de resultat.
Ramblestone
7th Son a écrit :
Pour l'instant malheuresement j'ai que des halters courts et 30 kg de poids et je pense que mon prochain investissement sera un banc puis peut etre que je m'inscrirais dans une salle de muscu, mais deja en un mois je trouve que rien qu'en travaillant avec des halteres courts on voit deja pas mal de resultat.

Je ne doute pas que les résultats soient là avec des petites haltères, mais c'est plus facile de rééquilibré sa force en travaillant avec une barre, surtout dans ton cas, enfin pour moi ça m'avait aidé
Olivier
Sauron a écrit :
Olivier a écrit :
Merci pour ta réponse !
En fait je cherche à me muscler le haut du corps, parce que je fais déjà beaucoup de vélo (environ 150 km par semaine), je voudrais équilibrer d'une part un peu ma musculature, mais aussi et surtout me renforcer au niveau des épaules, des bras et du dos pour aborder une nouvelle saison d'escrime. Je travaille tous les jours avec une barre et des disques, mais d'après ce que tu dis, il faudrait plutôt en faire tous les trois jours (et peut-être des séances plus intensives que ce que je fais actuellement).

Certainement, essais 3 séances/semaine.

Encore une question...
Séance tous les trois jours donc, avec pour chaque exercice une charge telle que je peux faire douze répétitions mais pas plus. Combien de fois dois-je répèter un même exercice au cours d'une séance ?

Farf@dey
Je crois qu'il faut faire 3/4 series d'un meme exos et 3/4 exos par groupe muculaire.
Invité
WARNING Deterrage de topic.
j'avais une ou deux question dans le topic dietetique qui seront plus a leurs place ici.

La question s'adresse a Sauron ou tout autre connaisseur.

descriptif:

Voila je pratique l'escalade à raison de en moyenne 3 seances par semaine.
on dira le lundi mercredi et vendredi (ou WE ca peut varier).
suite a une blessure te un laisser aller general j'ai +/- 10 kilos que j'ai du mal a perdre.
je pense avoir recupere la force dont je disposais avant mon arret mais mon poids m'empeche de retrouver le même niveau et pour grimper le poids...

j'ai deux choix :
1 soit perdre 10 kilo est revenir aux alentours de 70kg/1.80m
en sachant que je voulais tout de même prendre de la force et donc du muscle a ce moment là

2 je fais actuellement un peu plus de 80 kg, et convertir une bonne partie de ma masse grasse en masse seche.

Je penche en fait plus pour le deuxieme car je n'ai pas la morphologie a etre mince.
il se trouve que je vais commencer un regime (non dratique ) en fait revoir mon alimentation cad moins de pates et autres feculents au profit de plus de legumes et de fruits et de complements proteinés (je pense acheter des x-trem muscled unlimited ndr nom franchement ridicule lol).
Pour les prot ce serait apres l'entrainement et au coucher en suivant les conseils deja donnés.

Je ne veux pas m'astreindre à regime trop stressant et ce ni d'un point de vue moral ou physique d'ou ma preference pour le choix 2 .

A ce stade si quelque chose est mal programmès indiquez moi le point.

Là on va toucher plus au coeur du probleme, la salle ou je pratique mon sport a decide de ce passer d'un prof de muscu au profis de quelque machine de cardio de plus (en consommateur je trouve que j'y gagne pas mais bon c'est encore autre chose...)

je veux caler mes seances de muscu en fin de seance d'escalade quitte a les ecourter quand je seens que la niac n'y est plus (souvent mes avant bras fatiguent avant le reste).
le probleme je ne sais pas trop comment et surtout comment mettre au point mon programme d'entrainement...
Deja il n'y a pas enorme de machine mais je crois que l'essentiel est là plus une bonne tripoté d'alteres.

dans mon sport le haut du corps est plus mi a contribution que les jambes
(je rappelle escalade voire bloc ) donc je verai bien /
lundi bras + torse/epaules
mercredi jambes
vendredi bras + torse/epaules

A ce stade deja vos commentaires sont bienvenus
les conseils precedent donneraient plutot
lundi bras
mercredi jambes
vendredi torse/epaules
Mais epaules et bras me semble un peu faibles surtout dans des positions de grimpe qui s'apparanterient a des tractions en prise large. Ou peut grouper epaules et bras et bosser le torse/dos tout seul un autre jour.

Plus epineux les exercices types dsl y a plus de prof...

pour les jambes: j'ai testé hiers (j'ai bien mal lol)
en suivant la regle des 4X10 avec un poids ad hoc
j'ai bossé le presse (inclinée a 45% a ma salle)
un "fauteuil a quadriceps" le nom techniques ???
un "banc a hischiojambier" (dsl pour l'orthographe)
une "espece de machine a squat" pour les mollets
un siege pour bosser les muscles interieurs des cuisses (je sais jamais si c'est ad ou ab ducteurs...)
De ce que j'ai lu des precedents conseils je pourrait completer avec des squat mais y pas de machine et les muscles exterieurs des cuisses mais c'est le même combat... pas de machine

la plus problematique les bras
je connais que deux exercices
pour les biceps le curl avec les alteres
et une machine ou il faut descendre une baree qui fait bosser les triceps.
sachant qu'il a été conseillé 4 exercices par groupes musculaires je suis juste là...

Pire le torse et les epaules
Y a des machines mais je suis perdu.
je voudrait pas travaillé de façon desequilibré.
si vous avez de petit descreptifs des exos classique a faire ils seront plus que bienvenus

Bien voilà je vous remercie pour les conseils a venir et en particulier Sauron qui fait beaucoups d'efforts pour faire partager ses connaissances et son interet pour le sport.
Invité
je rajoute au cas ou j'aurais pas fait assez long que je vais essaier de m'astreindre a de petites series d'abdo pompes et tractions tous les matins.
clarissep
liolio a écrit :
je rajoute au cas ou j'aurais pas fait assez long que je vais essaier de m'astreindre a de petites series d'abdo pompes et tractions tous les matins.

Sauron aura certainement de meilleurs conceils à te donner mais ce qui me semble étrange dans ton programme c'est qu'après avoir fait ton entraînement d'escalade, tu fasses encore travailler tes bras...et ça 2X après celui-ci et une fois tes jambes...
Je ne sais pas si trop logique...je t'imagine déjà musclès du haut et pas du bas ?:
Olivier
Si tu veux perdre du poids, il n'y a rien de mieux que le cardio.
Invité
C'est ça le but, ressembler a un bidibule inversé qui pourrait plus tenir debout lol.
Sinon je vais bien voir mais je me vois mal passer a la salle tous les jours, je veux pas que ce soit une obsession.
Sinon je fais deja de la muscu ( un peu n'importe comment et donc sans grand resultats)apres les seances de grimpe, ça peut passer en raccourcissant un peu la seance, il y a de la technique en escalade mais il faut quand m^me bcps de puissance ( un bon rapport poids puissance en fait ).
Puis je veux renforcer les epaules parceque elles sont amene a manger pas mal lors de mouvements mal maitrises. L'escalade ça peut etre assez traumatisant.

Mais bon mon but malgré le coté tres dedans/a donf du post, c'est pas de me transformer en vegetaline mais de progresser dans mon sport, et de travailler un peu sur ma silhouette.
puis j'approche la trentaine, j'ai le sentiment diffus que si je me reprends un peu maintenant sera jamais...
Invité
Olivier a écrit :
Si tu veux perdre du poids, il n'y a rien de mieux que le cardio.

En fait je voudrais aussi gagner en masse maigre.
Mais cela vu mon petit bidon je peut le faire en maigrissant lol.
Puis etre trop sec ça a jamais été dans ma nature.

En ce moment sur backstage...