Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
Citation:
Il est très courant que je lise trois livres en même temps.
Enfin en même temps, en parallèle serait une expression plus appropriée.

Moi aussi! Mais finalement, j'arrive bien à m'en sortir avec tous ces livres. J'en lis plusieurs en même temps :
- Platon, La République
- Bachelard, épistémologie (textes choisis)
- Kafka, Le procès
- Marcus de sautoy, La symphonie des nombres premiers
- Marx, Le Capital

Je me rend compte que ca fait un peu beaucoup. Je vais essayer de finir Kafka.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Mr Pissy a écrit :
Je trouve que l'auteur n'a pas de style, c'est très cinématographique comme façon d'écrire.

Relis cette phrase jusqu'à ce que son ridicule t'étouffe.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
oliolo a écrit :
Mr Pissy a écrit :
Je trouve que l'auteur n'a pas de style, c'est très cinématographique comme façon d'écrire.

Ce qui est ridicule, c'est de réagir de la sorte alors que l'on est prof des écoles, pas très pédagogique tout ça et légérement agressif je trouve.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Albedo
  • Albedo
Je relis actuellement le "da vinci" en mp3, oui en fait, je passe beaucoup de temps en voiture et ayant decidé d'arreter la "vraie" lecture pour cause des risques liés
C'est finalement pas mal, d'autant que le "Mugler" à une voix bien sympa qui passe bien. Donc je recommande si vous avez des envies non musicales de temps en temps.
Alerte ! Léo s'évade ...
oliolo
  • oliolo
M!ster coyote a écrit :
oliolo a écrit :
Mr Pissy a écrit :

Ce qui est ridicule, c'est de réagir de la sorte alors que l'on est prof des écoles, pas très pédagogique tout ça et légérement agressif je trouve.

C'est pas faux, j'ai été un peu léger en smiley...
Je trouve ça juste saoûlant cette attitude pseudo-élitiste "ça a du succès donc c'est de la merde"...
Cet argument du "style" venant de lecteurs qui ne sont vraisemblablement pas des férus de littérature me fascine.
Cette attitude est typique du complexe d'infériorité d'une large partie du "grand public" qui anticipe les critiques que "l'élite" pourraient lui adresser.
Ce best-seller a des défauts (notamment le fait que son postulat de départ soit l'inverse de celui du "Pendule de Foucault" (produire un effet de réalité en manipulant des données imaginaires que l'auteur sait être fausses), c'est-à-dire qu'il repose sur des bases en partie erronées (l'existence du Prieuré que Dan Brown pensait à tort comme réelle) et qu'il élabore une théorie du complot voulue comme vraisemblable, excitante mais malheureusement bancale) mais pas celui de l'absence de "style" puisque l'auteur de la remarque nous dit même que: "c'est très cinématographique comme façon d'écrire".
coyote
  • coyote
oliolo a écrit :

Cet argument du "style" venant de lecteurs qui ne sont vraisemblablement pas des férus de littérature me fascine.... puisque l'auteur de la remarque nous dit même que: "c'est très cinématographique comme façon d'écrire".

La jeunesse de l'auteur de la dite remarque incite à un peu d'indulgence.

oliolo
  • oliolo
M!ster coyote a écrit :
oliolo a écrit :

Cet argument du "style" venant de lecteurs qui ne sont vraisemblablement pas des férus de littérature me fascine.... puisque l'auteur de la remarque nous dit même que: "c'est très cinématographique comme façon d'écrire".

La jeunesse de l'auteur de la dite remarque incite à un peu d'indulgence.

Tu es dans le vrai!
Je voulais juste insister sur le fait que l'on a le droit inaliénable d'aimer un bouquin même si la police du bon goût rôde!
coyote
  • coyote
oliolo a écrit :
Je voulais juste insister sur le fait que l'on a le droit inaliénable d'aimer un bouquin même si la police du bon goût rôde!

Tu es dans le vrai toi aussi, mais personnellement, j'ai arrêté depuis quelques temps de jouer au Don Quichotte des forums!

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2006, 13:16
Hep, je lui ai donné sa chance moi au Da Vinci Code. Il ne l'a pas prise, pas de ma faute quoi.
Bouriquet
Deterrage de ce topic.

J'ai commencé la saga de "l'épée de verité", je suis à la moitié du 1er tome qui fait 1100pages, et il y a 5 tomes.
Pour le moment, ça s'annonce pas mal du tout, même si le debut est quand même un peu long et super previsible(en particulier sur le rôle caché des persos,enfin c'est le cas de quasiment tous les bouquins de fantasy).

Pi sinon un livre dit pour enfant, mais que j'ai adoré, et préféré a LOTR par exemple, c'est la trilogie de Eragon, dont le tome 2 L'aine est sorti il y a 1mois et demi a peu près.
C'est un peu du deja vu, mais c'est super bien ecrit, un paquet de mysteres....
C'est pour enfant, mais moi j'adore
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
primate
Je lis tous les soirs avant de pioncer, je vais essayer de résumé les livres qui m'ont marqué :

- l'oeuvre au noir de M.Youcenar, je trouve que cette écrivain avait un don pour décrire les émotions humaines, je recommande de lire le dernier chapitre de ce bouquin si l'intégralité vous saoule..

- Le chant du bourreau de Norman Mailer, bouquin qui m'a beaucoup marqué, histoire vrai d'un tueur en prison condamné à mort qui a demandé à ses avocats de l'envoyer à la potence , bouquin tres troublant à lire absolument ....

- Américan Psycho meilleur bouquin pour moi de B.E.Ellis, le style est tres original et depeint parfaitement l'amérique des années 80 sous Reagan.

- les Racines du mal de M.Dantec qui est pour moi son meilleur bouquin, d'ailleurs le gars devrait se remettre à écrire de vrais romans au lieu de nous déballer ses délires mystiques, perso je n'ai pas pu finir un seul de ses derniers bouquins....

- Edward Bunker est à lire aussi le gars est un black qui a passé des années en taule au USA et décrit dans les moindres détails l'univers carcéral.

- Women de Bukowsky , roman pas tres connu de l'auteur mais excellent.

Et puis sinon je viens de découvrir Ouelbec, j'avais des à priori sur ce gars en fait c'est vraiment un putain d'écrivain à lire si vous connaissez pas (surtout le dernier).

Sinon pour finir j'ai lu le début de Da Vinci code et je me suis fait bien chier ...

Pour finir je suis un fan de T Benaquista, vous pouvez lire tout ce qu'il a fait, le gars a un style excellent et chaque bouquin pourrait se traduire sur le grand écran je vous conseille fortement de lire "Malavita".

Sinon j'en oublie plein d'autres enfin bonne lecture à ceux qui aiment ça, et les autres au lieu de regarder des merdes à la téloch prenez un bon bouquin car le pire qui puisse arriver à un esprit c'est qu'il ne lui arrive rien du tout.
primate
Mr Pissy a écrit :
lemg a écrit :
Yade a écrit :
Je relis le Da Vinci Code, pour essayer de comprendre les trucs trop intelligents pour ma petite cervelle ...

Ah ?
Il va falloir que je réessaye de le lire. Irai-je jusqu'au bout cette fois-ci ? :mdr: :mdr: :mdr:
Moi je l'ai lu et je ne comprends vraiment pas comment ça a pu devenir un best-seller
Je trouve que l'auteur n'a pas de style, c'est très cinématographique comme façon d'écrire. D'un point de vue purement stylistique je ne le trouve que très moyen.
Après, il y a l'histoire qui ne m'intéresse pas, mais c'est strictement personnel...

Pareil pour moi, ça me rassure ....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Avr 2006, 16:14
primate a écrit :
Je lis tous les soirs avant de pioncer, je vais essayer de résumé les livres qui m'ont marqué :

- l'oeuvre au noir de M.Youcenar, je trouve que cette écrivain avait un don pour décrire les émotions humaines, je recommande de lire le dernier chapitre de ce bouquin si l'intégralité vous saoule..

- Le chant du bourreau de Norman Mailer, bouquin qui m'a beaucoup marqué, histoire vrai d'un tueur en prison condamné à mort qui a demandé à ses avocats de l'envoyer à la potence , bouquin tres troublant à lire absolument ....

- Américan Psycho meilleur bouquin pour moi de B.E.Ellis, le style est tres original et depeint parfaitement l'amérique des années 80 sous Reagan.

- les Racines du mal de M.Dantec qui est pour moi son meilleur bouquin, d'ailleurs le gars devrait se remettre à écrire de vrais romans au lieu de nous déballer ses délires mystiques, perso je n'ai pas pu finir un seul de ses derniers bouquins....

- Edward Bunker est à lire aussi le gars est un black qui a passé des années en taule au USA et décrit dans les moindres détails l'univers carcéral.

- Women de Bukowsky , roman pas tres connu de l'auteur mais excellent.

Et puis sinon je viens de découvrir Ouelbec, j'avais des à priori sur ce gars en fait c'est vraiment un putain d'écrivain à lire si vous connaissez pas (surtout le dernier).

Sinon pour finir j'ai lu le début de Da Vinci code et je me suis fait bien chier ...

Pour finir je suis un fan de T Benaquista, vous pouvez lire tout ce qu'il a fait, le gars a un style excellent et chaque bouquin pourrait se traduire sur le grand écran je vous conseille fortement de lire "Malavita".

Sinon j'en oublie plein d'autres enfin bonne lecture à ceux qui aiment ça, et les autres au lieu de regarder des merdes à la téloch prenez un bon bouquin car le pire qui puisse arriver à un esprit c'est qu'il ne lui arrive rien du tout.

Deux ou trois trucs en vrac :

Pour Edward Bunker : https://www.guitariste.com/for(...)unker OK, il est court, mais il existe.

Benacquista j'adore, 4 de ses romans policiers ont été regroupés en un seul volume. Je le conseille vivement aux amateurs de la chose polardeuse qui n'aiment pas subir les angoisses existentielles des flics.

Le Da Vinci Code, effectivement, j'ai dû tenir 50 pages. Et pourtant je suis réceptif aux romans type best-seller assumé. Mais là franchement c'est trop.

C'est Houellebecq.

Puisque tout le monde semble se palucher sur Ballard ces temps-ci, notons que la trilogie de béton (Crash, L'île de béton, I.G.H.) vient d'être rééditée en un seul volume.
Je conseille.
C'est cette histoire de bourreau qui m'a fait penser à lui, me rappelant une nouvelle du recueil La plage ultime dans laquelle un coondamné se retrouve obligé de vivre avec son bourreau, sachant qu'il ne va pas y échapper, mais qu'il ne sait ni quand, ni où, ni comment. Sympathique perspective vous en conviendrez.

Certes il m'arrive de lire un peu, mais je regarde aussi des merdes à la téloche. Na !
coyote
  • coyote
primate a écrit :

T'as pas du en lire des masses!? Pour info, j'en parle dans le topic.

Jizzlobber
C'est le vieux moustachu dans Reservoir Dogs.
coyote
  • coyote
Morbius a écrit :
C'est le vieux moustachu dans Reservoir Dogs.

Mister Blue!

En ce moment sur backstage...