primate a écrit :
Je lis tous les soirs avant de pioncer, je vais essayer de résumé les livres qui m'ont marqué :
- l'oeuvre au noir de M.Youcenar, je trouve que cette écrivain avait un don pour décrire les émotions humaines, je recommande de lire le dernier chapitre de ce bouquin si l'intégralité vous saoule..
- Le chant du bourreau de Norman Mailer, bouquin qui m'a beaucoup marqué, histoire vrai d'un tueur en prison condamné à mort qui a demandé à ses avocats de l'envoyer à la potence , bouquin tres troublant à lire absolument ....
- Américan Psycho meilleur bouquin pour moi de B.E.Ellis, le style est tres original et depeint parfaitement l'amérique des années 80 sous Reagan.
- les Racines du mal de M.Dantec qui est pour moi son meilleur bouquin, d'ailleurs le gars devrait se remettre à écrire de vrais romans au lieu de nous déballer ses délires mystiques, perso je n'ai pas pu finir un seul de ses derniers bouquins....
- Edward Bunker est à lire aussi le gars est un black qui a passé des années en taule au USA et décrit dans les moindres détails l'univers carcéral.
- Women de Bukowsky , roman pas tres connu de l'auteur mais excellent.
Et puis sinon je viens de découvrir Ouelbec, j'avais des à priori sur ce gars en fait c'est vraiment un putain d'écrivain à lire si vous connaissez pas (surtout le dernier).
Sinon pour finir j'ai lu le début de Da Vinci code et je me suis fait bien chier ...
Pour finir je suis un fan de T Benaquista, vous pouvez lire tout ce qu'il a fait, le gars a un style excellent et chaque bouquin pourrait se traduire sur le grand écran je vous conseille fortement de lire "Malavita".
Sinon j'en oublie plein d'autres enfin bonne lecture à ceux qui aiment ça, et les autres au lieu de regarder des merdes à la téloch prenez un bon bouquin car le pire qui puisse arriver à un esprit c'est qu'il ne lui arrive rien du tout.
Deux ou trois trucs en vrac :
Pour Edward Bunker :
https://www.guitariste.com/for(...)unker OK, il est court, mais il existe.
Benacquista j'adore, 4 de ses romans policiers ont été regroupés en un seul volume. Je le conseille vivement aux amateurs de la chose polardeuse qui n'aiment pas subir les angoisses existentielles des flics.
Le
Da Vinci Code, effectivement, j'ai dû tenir 50 pages. Et pourtant je suis réceptif aux romans type best-seller assumé. Mais là franchement c'est trop.
C'est Houellebecq.
Puisque tout le monde semble se palucher sur Ballard ces temps-ci, notons que la trilogie de béton (
Crash,
L'île de béton,
I.G.H.) vient d'être rééditée en un seul volume.
Je conseille.
C'est cette histoire de bourreau qui m'a fait penser à lui, me rappelant une nouvelle du recueil
La plage ultime dans laquelle un coondamné se retrouve obligé de vivre avec son bourreau, sachant qu'il ne va pas y échapper, mais qu'il ne sait ni quand, ni où, ni comment. Sympathique perspective vous en conviendrez.
Certes il m'arrive de lire un peu, mais je regarde aussi des merdes à la téloche. Na !