Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Morbius a écrit :
C'est le vieux moustachu dans Reservoir Dogs.

Mister Blue!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
El mamar
Bouriquet a écrit :
Deterrage de ce topic.

J'ai commencé la saga de "l'épée de verité", je suis à la moitié du 1er tome qui fait 1100pages, et il y a 5 tomes.
Pour le moment, ça s'annonce pas mal du tout, même si le debut est quand même un peu long et super previsible(en particulier sur le rôle caché des persos,enfin c'est le cas de quasiment tous les bouquins de fantasy).

je l'ai lu, trés simpa mais pas trés origianal , une ambiance de deja vu
mais j'attend quand meme la sute en livre de poche avec impatience
Bouriquet
El MaMar a écrit :
Bouriquet a écrit :
Deterrage de ce topic.

J'ai commencé la saga de "l'épée de verité", je suis à la moitié du 1er tome qui fait 1100pages, et il y a 5 tomes.
Pour le moment, ça s'annonce pas mal du tout, même si le debut est quand même un peu long et super previsible(en particulier sur le rôle caché des persos,enfin c'est le cas de quasiment tous les bouquins de fantasy).

je l'ai lu, trés simpa mais pas trés origianal , une ambiance de deja vu
mais j'attend quand meme la sute en livre de poche avec impatience

Deja vu, ça c'est sur, mais c'est toujours agreable a lire
Pi au moins ça prend du temps à lire, c'est pas en une semaine que ça se finit
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Deadpool
J'ai beaucoup lu cette derniere semaine (vacances obligent ), donc je vais vous faire part de mes impressions sur quelques bouquins.

J'ai fini le premier week-end, "Le Dernier Templier" de Khoury, un bon livre, c'est un roman sur des bases historiques, notament sur ce que que cachait l'ordre du temple et les raisons de sa destruction par Phiphi Le Bel et le Pape. Je le conseil à tous le monde, c'est pas mal (bien que la fin soit un peu prévisible a mon sens).

le deuxieme "Le Pianiste" de Szpilman. c'est le livre qui a inspiré le film du même nom (je l'ai pas vu personnellement, j'aime lire le livre avant de voire le film qui a été fait dessus). Tout simplement extraordinaire. pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est le récit (autobiographique) d'un juif ayant vécu dans le ghetto de varsovie (transformé en camp de concentration) pendant la deuxieme guerre mondiale. A lire imperativement !

le dernier que j'ai fini hier, c'est "l'Empire des Anges" de Werber. Il est pas mal, c'est dans la ligné des thanatonautes (pour ceux qui connaissent), il reprend les personnages et nous conte leur "vie après la mort". Moi j'ai trouvé ça plutot bien, c'est du Werber !

voila

-Deadpool-
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Avr 2006, 15:16
J'ai lu Les thanatonautes.

Pas mal, même si on observe un déclin au fur et à mesure que l'on progresse dans sa lecture.

Mais alors mon dieu (si j'ose dire), cette suite...

Ca m'a dégoûté de l'auteur.
Et ce ne sont pas ses sorties récurrentes sur ce que doit être la littérature qui vont me faire changer d'avis.

C'est bête parce qu'à la base j'avais plutôt envie de le défendre face aux critiques parfois débiles qu'ils se prenaient. Et parce que le peu que j'en avais lu n'était pas si désagréable, franchement. Mais comme il donne l'impression de vouloir leur donner raison (aux critiques), qu'il se débrouille tout seul.
lemgement lemg
god is a rocker
C'est vrai que Werber a une bibliographie en dents de scie d'une maniere generale...
Pour exemple :
Les fourmis.
Un livre genial, puis : "Les jour des fourmis" vraiment pas top, puis "La révolution des fourmis" carrement nul a chier.
Yoko-Shio-Gatame
Deadpool
Concernant Werber je viens de commencer "l'Ultime Secret", pour l'instant je trouve ça pas mal, mais tant que l'on a pas terminer de lire un bouquin c'est dur de s'exprimer dessus...

-Deadpool-
super_mario
j'ai decouvert y'a pas longtemps quelques polars de harlan coben et franchement c'est pas mal (meme si c'est un peu tout le temps la meme chose lol)
j'conseil aussi pour ceux qui l'ont pas lu, le meilleur des mondes d'huxley, le debut est assez chiant à lire mais une fois que l'histoire commence vraiment ont comprend que ce livre est chef d'oeuvre
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Avr 2006, 23:41
super_mario a écrit :
j'ai decouvert y'a pas longtemps quelques polars de harlan coben et franchement c'est pas mal (meme si c'est un peu tout le temps la meme chose lol)
j'conseil aussi pour ceux qui l'ont pas lu, le meilleur des mondes d'huxley, le debut est assez chiant à lire mais une fois que l'histoire commence vraiment ont comprend que ce livre est chef d'oeuvre

Huxley est un des grands du 20ème siècle (avec des gens comme Herman Hesse, Kerouac,....).
Juste avant sa mort il a écrit un livre qui est l'opposé du "meilleur des mobdes" où il montre ce qui d'après lui serait une société idéale. Ca s'appelle "l'Ile" mais c'est assez dur à trouver.
Je vous conseille de lire sa biographie rapide sur Wikipedia.
Spiff51
Je viens de lire : Marionettes humaines de robert heinlein

Le roman se déroule en 2007 et a été écrit en 1951, c'est toujours marrant de voir les anticipations qui n'ont rien a voir avec aujourd'hui

Une classique invasion de parasite qui controle les humains, très sympa
Doc Loco
lemg a écrit :
J'ai lu Les thanatonautes.

Pas mal, même si on observe un déclin au fur et à mesure que l'on progresse dans sa lecture.

Mais alors mon dieu (si j'ose dire), cette suite...

Ca m'a dégoûté de l'auteur.
Et ce ne sont pas ses sorties récurrentes sur ce que doit être la littérature qui vont me faire changer d'avis.

C'est bête parce qu'à la base j'avais plutôt envie de le défendre face aux critiques parfois débiles qu'ils se prenaient. Et parce que le peu que j'en avais lu n'était pas si désagréable, franchement. Mais comme il donne l'impression de vouloir leur donner raison (aux critiques), qu'il se débrouille tout seul.

Je suis 100% d'accord! Et j'avais eu la même sensation avec les fourmis: un premier ouvrage très intéressant, et puis la débacle, ou comment gâcher une bonne idée de départ. Etant masochiste de nature, j'ai retenté l'expérience avec les Thanatonautes et patatras, les suites grotesques voire franchement hallucinantes de médiocrité. En fait, c'est un auteur qui devrait se contenter de souffler ses - bonnes - idées de départ à un auteur talentueux, et le laisser rédiger sans surtout plus s'en mêler. Ses suites sont un fatras immonde de morale bien-pensante , un dégueulis de politiquement correct, une diarrhée de bons sentiments à 0,1 cent d'euro, de l'extrait de sang de diabétique, un amas sirupeux à faire vomir un Guy Carlier.

Je n'aime pas trop quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis 100% d'accord! Et j'avais eu la même sensation avec les fourmis: un premier ouvrage très intéressant, et puis la débacle, ou comment gâcher une bonne idée de départ. Etant masochiste de nature, j'ai retenté l'expérience avec les Thanatonautes et patatras, les suites grotesques voire franchement hallucinantes de médiocrité. En fait, c'est un auteur qui devrait se contenter de souffler ses - bonnes - idées de départ à un auteur talentueux, et le laisser rédiger sans surtout plus s'en mêler. Ses suites sont un fatras immonde de morale bien-pensante , un dégueulis de politiquement correct, une diarrhée de bons sentiments à 0,1 cent d'euro, de l'extrait de sang de diabétique, un amas sirupeux à faire vomir un Guy Carlier.

Je n'aime pas trop quoi.

Sans blague ?

Moi ce qui me hérisse la pilosité, c'est de l'entendre nous expliquer très sérieusement que le style n'a aucune importance.
Remarque ça lui évite d'avoir à justifier son manque de ce côté-ci de la chose littéraire.
Donc, M'sieur Bernard, si ça n'a aucun intérêt, présentez vos ouvrages sous forme de scénarii, ça ira plus vite.
Dès lors qu'on opte pour la forme romanesque - et ce quelle que soit l'histoire, ça vaut pour Voyage au bout de la nuit ou Fantômette - on admet une importance au style. Après, on peut donner plus ou moins d'importance à ce style.
Werber écrit des phrases, qu'il ponctue. Donc il a un style, ce qui nous autorise nous lecteurs à lui signifier qu'il n'était pas transcendant à la base et qu'il est devenu relativement mauvais, même si talonné par le Da Vinci Code (m'en suis pas remis de celui-là ).
Donc ce qu'il dit est idiot. Et ne fait que jouer en défaveur de la cause qu'il prétend défendre (la littérature SF, dont la plupart des amateurs n'apprécient que modérément le personnage).

Oui, on pourrait faire un topic exprès, mais mieux vaut se renseigner auprès d'un modérateur avant, ça évitera le fermeture brutale renvoyant vers ce topic.

C'est fait et ça se passe ici!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2006, 13:59
M!ster coyote a écrit :
lemg a écrit :
Oui, on pourrait faire un topic exprès, mais mieux vaut se renseigner auprès d'un modérateur avant, ça évitera le fermeture brutale renvoyant vers ce topic.

C'est fait et ça se passe ici!!

Même pas eu besoin de demander, Merci M'sieur Coyote.
lemgement lemg
SpongeBen
@ Lemg : Effectivement 50 pages du Da Vinci Code c'est peu Ceci dit, le livre m'a emballé dès le début donc je ne pense pas qu'en continuant il t'aurait interressé d'avantage.
Malgré tout, je trouve le livre de Dan Brown assez énérgique avec un style qui rend la lecture agréable, fluide et intuitive

Sinon j'ai commencé hier American Vertigo de BHL, là on change de style littéralement lol

A la manière d'Alexis de Tocqueville Bernard-Henri Levy a parcouru pendant 9 mois les USA afin de dépeindre la société américaine. Etant assez décrié, je voulais faire ma propre opinion sur ce Road Trip.
Wahnsinn
The Necronomicon...

C'est space ^^
Back Down To Earth
super_mario
Wahnsinn a écrit :
The Necronomicon...

C'est space ^^

c'est quoi au juste ce livre, j'en ai deja entendu parler dans une nouvelle de lovecraft mais je savais pas que ça existait pour de bon

En ce moment sur backstage...