Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
Moi j'ai commencé y'apas longtemps Les confessions d'un mangeur d'Opium Anglais et ben j'ai jamais vu autant de Passé simple dans un livre

Non mais l'histoire est passionante faut juste s'accoutumer a l'ecriture de Quincey

Sinon après ca j'hésite sur Le Feu follet ou Jornal d'un homme trompé les deux de Drieu la Rochelle
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Pourquoi pas les deux en même temps ?

D'ailleurs vous lisez comment en général : livre par livre, ou bien vous pouvez attaquer 2 ou 3 bouquins en même temps ?
Je pose la question parce que j'ai qques potes qui finissent rarement un bouquin de bout en bout, et qui préfèrent lire des livres différents au fur et à mesure. Si c'est votre cas, pourquoi ?
Généralement les seuls livres que je lis ce sont ceux de l'école.A quelque exeptions près.

Mais en ce moment je lis" L'euphorie perpétuelle-éssai sur le devoir du bonheur" De Pascal Brukner.
Et je dois dire que je trouve ça pas mal,au moins ça m'interesse.

Passe pour un con à ramener ça en 4ème pour me distraire.
Plait-il ?
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
Shmotz a écrit :
Pourquoi pas les deux en même temps ?

D'ailleurs vous lisez comment en général : livre par livre, ou bien vous pouvez attaquer 2 ou 3 bouquins en même temps ?
Je pose la question parce que j'ai qques potes qui finissent rarement un bouquin de bout en bout, et qui préfèrent lire des livres différents au fur et à mesure. Si c'est votre cas, pourquoi ?

J'ai deja essayé de lires des livre en meme temps et je me suis embrouillé en melangeant les deux alors j'imaginait des elements du premier au milieu du Second.....ca fesait une histoire louche

du coup pour moi c'est livre par livre
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Eltaryon a écrit :
Généralement les seuls livres que je lis ce sont ceux de l'école.A quelque exeptions près.

Mais en ce moment je lis" L'euphorie perpétuelle-éssais sur le devoir du bonheur" De Paul Brukner.
Et je dois dire que je trouve ça pas mal,au moins ça m'interesse.

Passe pour un con à ramener ça en 4ème pour me distraire.

Jette un oeil sur la couverture...
C'est Pascal Bruckner!
Si tu veux te la jouer trou rebel, tu peux lire son roman érotico-post-cucul "Lune de fiel"...
En effet.
Je n'avais pas le livre sous les yeux,et vu que je ne me suis pas particulièrement interéssé à la couverture.
Je vais de ce pas corriger mon post.

Mum j'y penserais,en plus il est à 5Euros à la Fnac.
Plait-il ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Fév 2006, 15:00
Il est très courant que je lise trois livres en même temps.
Enfin en même temps, en parallèle serait une expression plus appropriée. :mdr: :mdr:
oliolo
  • oliolo
En ce moment j'achève "Le choc des civilisations" de Samuel Huntington; c'est renversant d'intelligence!
LE livre des éminences grises actuelles!
Albedo
  • Albedo
Bon, dans le doute j'ai pris :

- Daniel Pennac : "AU bonheur des ogres"
- Suskin : "Le parfum"
- Nothomb "Robert des noms propres"

J'ai un doute sur le dernier, mais on verra bien si ma selection etait judicieuse ou non

PS : evidemment ne les ayant pas lus non plus, je vais aussi y passer
Alerte ! Léo s'évade ...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mar 2006, 16:37
Albedo a écrit :
Bon, dans le doute j'ai pris :

- Daniel Pennac : "AU bonheur des ogres"
- Suskin : "Le parfum"
- Nothomb "Robert des noms propres"

J'ai un doute sur le dernier, mais on verra bien si ma selection etait judicieuse ou non

PS : evidemment ne les ayant pas lus non plus, je vais aussi y passer

Ca me fait penser que j'ai (honte sur moi) oublié d'en citer un important qui peut satisfaire tes critères : Modiano.

Voilà, c'est tout.
  • Publié par
    Yade
    le 05 Mar 2006, 18:10
Je relis le Da Vinci Code, pour essayer de comprendre les trucs trop intelligents pour ma petite cervelle ...
Carpe Diem,
Yade
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2006, 20:23
Yade a écrit :
Je relis le Da Vinci Code, pour essayer de comprendre les trucs trop intelligents pour ma petite cervelle ...

Ah ?
Il va falloir que je réessaye de le lire. Irai-je jusqu'au bout cette fois-ci ? :mdr: :mdr: :mdr:
Mr Pissy
lemg a écrit :
Yade a écrit :

Ah ?
Il va falloir que je réessaye de le lire. Irai-je jusqu'au bout cette fois-ci ? :mdr: :mdr: :mdr:
Moi je l'ai lu et je ne comprends vraiment pas comment ça a pu devenir un best-seller
Je trouve que l'auteur n'a pas de style, c'est très cinématographique comme façon d'écrire. D'un point de vue purement stylistique je ne le trouve que très moyen.
Après, il y a l'histoire qui ne m'intéresse pas, mais c'est strictement personnel...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2006, 20:54
Je suis dans le même cas.
C'est une histoire qui a priori m'intéresse peu, mais ça n'aurait pas été la première fois qu'un livre m'aurait plu malgré ça. Car j'attache beaucoup d'importance au style et à tout ce que ça renferme. Et le style, ça peut emporter la partie.
Sauf que là.
J'ai tenu un peu plus de cinquante pages. C'est mieux après ?
Al Miquiztli
Citation:
Il est très courant que je lise trois livres en même temps.
Enfin en même temps, en parallèle serait une expression plus appropriée.

Moi aussi! Mais finalement, j'arrive bien à m'en sortir avec tous ces livres. J'en lis plusieurs en même temps :
- Platon, La République
- Bachelard, épistémologie (textes choisis)
- Kafka, Le procès
- Marcus de sautoy, La symphonie des nombres premiers
- Marx, Le Capital

Je me rend compte que ca fait un peu beaucoup. Je vais essayer de finir Kafka.

En ce moment sur backstage...